Pixellisation avec gels

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pixellisation avec gels

Messagepar Filroby » 17 Nov 2021 20:23

Merci je vais voir ça

Là je viens de tester la chaîne 45 et en effet je peux affirmer que sa réception auditive est normale quand ça merde à fond sur les 15 et 16 et c'est très net et confirmé par le retour sur les 15 et 16
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Filroby » 17 Nov 2021 20:55

Là j'ai testé encore ça car j'écoutais la télé (sans avoir connecté l'écran qui était en monitor du PC) et le son était hâché à mort, donc ce que j'ai fait, j'ai déplacé la fiche HDMI du PC au Tuner TNT et dès que l'image TV est apparue sur l'écran, le son a cessé d'être parasité !!! très étrange car ça parasitait ainsi depuis 15' non stop ... MAIS j'ai fini par rebrancher comme c'était avant et pour autant le son est resté parfait :shock:

Est ce que le fait d'avoir laissé la prise HDMI du tuner TNT à l'air, peut avoir perturbé l'audio ? mais sans que ça soit reproductible de façon certaine
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Nov 2021 22:06

Bonsoir,
Peut-être un mauvais contact dans ton câble HDMI (p.ex. masse mal connectée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Nov 2021 22:36

Bonsoir, :Couc:

Sur la chaîne n°45 c'est bien BFM Business que tu as? :wink:
Tu as combien de prises TV murales dans ton logement?

Si ça se trouve c'était une panne partielle temporaire de la diffusion de ces chaînes TNT du R2 sur le réseau câblé de ta ville.
Tu es relié au réseau câblé de la ville d'Angers?

rcoupat a écrit:quel rapport vu que cela a l'air d'être un problème de cable

Le rapport est simple...
:arrow: pour la chaîne 45 je veux m'assurer que c'est bien le réseau câblé, si sur la chaîne n°45 il a Planète+ ça voudrait dire qu'il est relié à une antenne râteau.
:arrow: pour la ville je demande si c'est bien à Angers car si sur le forum un autre internaute recevant le réseau câblé se manifeste on saura que c'est bien une panne qui affecte le réseau câblé uniquement dans cette ville et que le problème n'est pas chez l'internaute...

Comme tu le dis "cela à l'air d'être un problème de cable" mais tu n'en es pas sûr à 100%, auparavant il n'y avait aucun problème et à présent il n'y a plus de problème pourtant c'est toujours le même câble qui est utilisé donc on ne peut pas être sûr à 100% que le problème vient du câble.

Cela n'empêche pas bien sûr de faire le nécessaire pour avoir le meilleur câble possible, ça sera toujours bénéfique, mais si le problème était du à une panne du réseau câblé d'Angers même avec le meilleur câble du monde les problèmes auraient été là...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Filroby » 18 Nov 2021 10:41

marceljack a écrit:Bonsoir,
Peut-être un mauvais contact dans ton câble HDMI (p.ex. masse mal connectée).

Ah oui, donc un mauvais contact masse dans la liaison PC - monitor, pourrait créer des blocages, hâchage, de l'audio (ce que j'appelle parasites) dans le circuit de sortie audio du tuner TNT, qui n'a pas de connexion avec le PC si ce n'est par la prise multiple antifoudre , le secteur quoi, je précise pour être certain (?) tout en ne donnant aucun signe sur l'image du monitor
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Filroby » 18 Nov 2021 10:45

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Sur la chaîne n°45 c'est bien BFM Business que tu as? :wink:
Tu as combien de prises TV murales dans ton logement?

Si ça se trouve c'était une panne partielle temporaire de la diffusion de ces chaînes TNT du R2 sur le réseau câblé de ta ville.
Tu es relié au réseau câblé de la ville d'Angers?

rcoupat a écrit:quel rapport vu que cela a l'air d'être un problème de cable

Le rapport est simple...
:arrow: pour la chaîne 45 je veux m'assurer que c'est bien le réseau câblé, si sur la chaîne n°45 il a Planète+ ça voudrait dire qu'il est relié à une antenne râteau.
:arrow: pour la ville je demande si c'est bien à Angers car si sur le forum un autre internaute recevant le réseau câblé se manifeste on saura que c'est bien une panne qui affecte le réseau câblé uniquement dans cette ville et que le problème n'est pas chez l'internaute...

Comme tu le dis "cela à l'air d'être un problème de cable" mais tu n'en es pas sûr à 100%, auparavant il n'y avait aucun problème et à présent il n'y a plus de problème pourtant c'est toujours le même câble qui est utilisé donc on ne peut pas être sûr à 100% que le problème vient du câble.

Cela n'empêche pas bien sûr de faire le nécessaire pour avoir le meilleur câble possible, ça sera toujours bénéfique, mais si le problème était du à une panne du réseau câblé d'Angers même avec le meilleur câble du monde les problèmes auraient été là...

Oui c'est bien BFM Business, mais j'ai dit je crois, non ? que je suis sur le câble ex NC, les antennes râteau sont absentes de tout le quartier
Panne du réseau câblé d'Angers est possible car les gens sont de plus en plus souvent sur l'IP TV
Ca ne peut pas être une panne ponctuelle car j'ai ce problème en moins gênant, depuis des mois voir des années, et non je n'ai que cette prise murale double à visser, ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne propose pas de câble à visser
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 18 Nov 2021 11:11

Filroby a écrit:ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne propose pas de câble à visser

:arrow: https://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-m ... 02x3878148 , "Réalisation de cordons sur-mesure "
câbles connecteurs "F" :arrow: https://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-c ... 02x3878330
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Nov 2021 18:46

Bonsoir, :Couc:

Tu avais parlé de la chaîne 45 mais sans la nommer... :wink:
Là j'ai confirmation c'est BFM Business.

Quelqu'un qui capte la TNT terrestre de l'émetteur d'Angers (Angers-centre hôpital ou même l'émetteur régional de Rochefort sur Loire) ou l'émetteur du Mans Mayet n'aura pas BFM Business mais à la place en n°45 il y aura la chaîne TNT payante cryptée Planète+.

Donc je suis sûr à 100% que tu captes la TNT par le réseau câblé. :D

Tu as combien de connecteur sur la prise TV murale?
Tu as juste 1 seul connecteur?
julien74

Messagepar Filroby » 20 Nov 2021 12:26

Deux, un pour la télévision et un autre identique pour l'internet

En 24 h je n'ai pas eu de soucis et puis hier midi, si, et j'ai pu mettre à nouveau en évidence qu'il y a une part de ce problème qui est lié à la liaison HDMI entre ma carte mère et le monitor, car j'ai pu constater que le hâchage a cessé au niveau son, au moment précis où je ai débranché la fiche HDMI du PC, et aussi j'ai pu reproduire cela en déconnectant la partie video logiciellement (ctrl+F2 sur Linux) ça revient bien aussitôt, donc il faudrait imaginer que la connexion HDMI à ma carte mère génère des parasites ? Pourtant le PC ne semble pas en souffrir donc je vois mal un faux contact à ce niveau
Du coup j'ai remis le PC en liaison DVI aevc l'écran et je suppose que je n'aurai comme avant que quelques rares anomalies de ce genre, et qui ne touchaient que ce multiplex et que l'image
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Filroby » 20 Nov 2021 12:28

kiki37 a écrit:
Filroby a écrit:ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne propose pas de câble à visser

:arrow: https://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-m ... 02x3878148 , "Réalisation de cordons sur-mesure "
câbles connecteurs "F" :arrow: https://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-c ... 02x3878330

Merci
Filroby
Petit ver
Petit ver