Pixellisation avec gels

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pixellisation avec gels

Messagepar Mario78 » 20 Nov 2021 13:52

Filroby a écrit:Deux, un pour la télévision et un autre identique pour l'internet

En 24 h je n'ai pas eu de soucis et puis hier midi, si, et j'ai pu mettre à nouveau en évidence qu'il y a une part de ce problème qui est lié à la liaison HDMI entre ma carte mère et le monitor, car j'ai pu constater que le hâchage a cessé au niveau son, au moment précis où je ai débranché la fiche HDMI du PC, et aussi j'ai pu reproduire cela en déconnectant la partie video logiciellement (ctrl+F2 sur Linux) ça revient bien aussitôt, donc il faudrait imaginer que la connexion HDMI à ma carte mère génère des parasites ? Pourtant le PC ne semble pas en souffrir donc je vois mal un faux contact à ce niveau
Du coup j'ai remis le PC en liaison DVI aevc l'écran et je suppose que je n'aurai comme avant que quelques rares anomalies de ce genre, et qui ne touchaient que ce multiplex et que l'image

Bonjour, peut être un mauvais câble HDMI ?

re-communiques-de-l-anfr-t39513-10.html#p698907
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jpr » 20 Nov 2021 14:11

Bonjour,

En tant que radio-amateur (F1DVJ) , j 'ai participé pendant de nombreuses années a la recherche des perturbations radio electriques sur les frequences radio amateur , mais aussi autres, et dont une ou un micro monté dans une rallonge avec fiche triplite emettait sur la frequence gendarmerie !! .

Donc oui il faut se mefier des cordons .

anecdote qui n'a rien a voir bien sur !!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Nov 2021 16:03

Bonjour, :Couc:

Concernant la HD, toutes les chaînes TNT sont en HD de TF1 en n°1 à France info en n°27, sauf LCI en n°26 qui est encore en SD.
Même la télé locale Angers Télé est en HD.
Il n'existe plus de version SD de TF1, France 2,etc... depuis 2016, depuis 2016 toutes les chaînes sont en HD sauf LCI.

Est-ce que tu as essayé de te brancher sur l'autre prise pour voir si là aussi tu as des coupures sur les chaînes du R2?

Les chaînes du R2 comme C8 par exemple sont reçues sur quel canal UHF (entre le canal UHF 21 et le canal UHF 48) ou quelle fréquence (entre 470 MHz et 690 MHz)?
Tu reçois les chaînes du R2 sur le canal UHF 44 (fréquence 626 MHz)?

Tu n'as jamais de problème de réception sur les chaînes du R6 (TF1, TMC, NRJ 12 et LCP)?

Si je comprend bien tu as 2 décodeurs TNT: 1 décodeur pour l'image et 1 décodeur pour le son?

Le câble coaxial se trouve très près du câble HDMI?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta prise TV murale?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Filroby » 21 Nov 2021 18:46

Mario78 a écrit:
Bonjour, peut être un mauvais câble HDMI ?

re-communiques-de-l-anfr-t39513-10.html#p698907

C'est intéressant mais dans mon cas je n'ai aucune partie "aérienne"
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar Filroby » 21 Nov 2021 19:05

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Concernant la HD, toutes les chaînes TNT sont en HD de TF1 en n°1 à France info en n°27, sauf LCI en n°26 qui est encore en SD.
Même la télé locale Angers Télé est en HD.
Il n'existe plus de version SD de TF1, France 2,etc... depuis 2016, depuis 2016 toutes les chaînes sont en HD sauf LCI.

Est-ce que tu as essayé de te brancher sur l'autre prise pour voir si là aussi tu as des coupures sur les chaînes du R2?

Les chaînes du R2 comme C8 par exemple sont reçues sur quel canal UHF (entre le canal UHF 21 et le canal UHF 48) ou quelle fréquence (entre 470 MHz et 690 MHz)?
Tu reçois les chaînes du R2 sur le canal UHF 44 (fréquence 626 MHz)?

Tu n'as jamais de problème de réception sur les chaînes du R6 (TF1, TMC, NRJ 12 et LCP)?

Si je comprend bien tu as 2 décodeurs TNT: 1 décodeur pour l'image et 1 décodeur pour le son?

Le câble coaxial se trouve très près du câble HDMI?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ta prise TV murale?

Ah oui donc si notre tuner n'est pas compatible avec cette HD et ses caractéristiques il ne saura pas diffuser une image SD à partir de cette HD, car si je prend un fichier de video 4k en comparaison ou un flux 4k internet, un PC n'a pas de problème pour le diffuser en résolution moindre

Il faut que je vérifie sur les autres chaines
Non c'est un seul décodeur et deux sorties, sortie audio Péritel

J'ai pensé aussi à ça, les éloigner, il y a 17 cm entre les fiches sur le tuner, donc on ne peut pas faire mieux, ensuite les câbles divergent, s'écartent quoi ...

Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2021 19:14

Bonsoir, :Couc:

Merci pour la photo :D

Le 2ème câble blanc est relié à un modem internet?

Le câble blanc de gauche c'est celui qui permet de capter la TNT?

Ton tuner est forcément HD car tu reçois les chaînes TNT.
Si ton tuner n'était pas HD tu ne pourrais pas capter les chaînes TNT.
julien74

Messagepar Filroby » 21 Nov 2021 19:33

Oui mais c'est de la HD de 2014 par là donc bon ... il pourrait y avoir évolution dans les encodeurs décodeurs ou que sais je ...
Oui l'autre sert pour l'internet 100/5 Red, box simple sagemcom 3686 :)

sinon côté câble HDMI oui, j'ai un qui date de 2 mois, compatible 4k, marque Benfei, marquage CE ? seul marquage "high speed cable with ethernet"
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2021 19:44

En effet TF1 HD, France 2 HD et M6 HD avaient une meilleure qualité d'image sur la TNT terrestre entre 2007 et 2016 car il y avait juste 3 chaîne HD sur 1 canal UHF alors que depuis 2016 il y a 5 chaînes HD sur 1 canal UHF donc forcément avec + de chaînes HD la qualité d'image s'en ressent. :(

Si je comprend bien quand tu as des soucis sur le R2, si tu branches le câble DVI les problèmes disparaissent alors que si tu branches le câble HDMI là tu as des soucis?

Est-ce que tes soucis sur le R2 ont un rapport avec ton modem internet?
Est-ce que les soucis sur le R2 correspondent au moment où tu te sers d'internet ou que tu télécharges des fichiers sur internet?
Quand tu as des soucis sur le R2, si tu débranches le modem internet tu as encore des soucis sur le R2?
julien74

Messagepar kiki37 » 21 Nov 2021 20:01

câbles filroby.jpg
Vu 1196 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Filroby » 03 Déc 2021 21:09

julien74 a écrit:En effet TF1 HD, France 2 HD et M6 HD avaient une meilleure qualité d'image sur la TNT terrestre entre 2007 et 2016 car il y avait juste 3 chaîne HD sur 1 canal UHF alors que depuis 2016 il y a 5 chaînes HD sur 1 canal UHF donc forcément avec + de chaînes HD la qualité d'image s'en ressent. :(

Si je comprend bien quand tu as des soucis sur le R2, si tu branches le câble DVI les problèmes disparaissent alors que si tu branches le câble HDMI là tu as des soucis?

Est-ce que tes soucis sur le R2 ont un rapport avec ton modem internet?
Est-ce que les soucis sur le R2 correspondent au moment où tu te sers d'internet ou que tu télécharges des fichiers sur internet?
Quand tu as des soucis sur le R2, si tu débranches le modem internet tu as encore des soucis sur le R2?

En temps normal, c'est à dire avant ces essais d'HDMI et donc maintenant puisque je suis revenu en DVI, c'est possible il faut que je teste
Le problème avec le HDMi se pose dans la mesure où c'était dans le but d'acheter un nouvel écran, qui n'a pas de port DVI, donc si je l'achète ça se reposera probablement.
Souvent c'était le matin à l'heure du petit déjeuner et il est vrai que j'allume aussi le modem internet avec, c'est sur la même multiprise (PC, écran, modem, TNT)
Filroby
Petit ver
Petit ver