Pixellisation avec gels

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pixellisation avec gels

Messagepar Filroby » 16 Nov 2021 15:31

Bonjour

De plus en plus souvent j'ai un problème de pixellisations avec gel de l'image, principalement sur les chaines BFMTV et compagnie, multiplex R2 et c'est un phénomène de tout ou rien, assez fréquent maintenant

Je reçois la TNT par un système Câble collectif ex NC > câble coaxial non vissé > Adaptateur TNT-HD AMTC > câble HDMI > Moniteur PC Samsung
et le son est pris sur un adaptateur Péritel branché en sortie de l'adaptateur TNT et va ensuite à ma chaîne Hifi avec un switch sur lequel il y aussi la sortie audio de mon PC voilà voilà

Alors j'ajoute que quand ça marche je suis très content de la qualité de l'image

Que puis je faire pour améliorer ça
Dernière édition par Filroby le 17 Nov 2021 14:59, édité 1 fois.
Filroby
Petit ver
Petit ver

Re: Pixellisation avec gels

Messagepar kiki37 » 16 Nov 2021 15:36

Bonjour Filroby et bienvenue sur le forum

Filroby a écrit:câble coaxial non vissé

pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Filroby » 16 Nov 2021 15:57

Mon câble fait 3 m de long et 4 mm d'épaisseur
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 16 Nov 2021 18:40

Un câble coaxial pour télévision doit faire 6 à 7 mm de diamètre. Ton câble doit faire partie des cochonneries précitées
à changer
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Nov 2021 22:55

Bonsoir, :Couc:

Tu reçois BFM Business sur la chaîne n°45 de la TNT? :wink:
Tu es à Angers?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar rcoupat » 17 Nov 2021 10:01

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu reçois BFM Business sur la chaîne n°45 de la TNT? :wink:
Tu es à Angers?

quel rapport vu que cela a l'air d'être un problème de cable
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Filroby » 17 Nov 2021 12:29

J'ai oublié de dire aussi que pour le son c'est pareil ça coupe, ça saccade ça s'arrête parfois complètement plus de 10 minutes sans que le tuner TNT ne le détecte, donc il reste sur la chaîne sans envoyer l'écran "no signal"
Ce qui complique tout c'est que quand c'est terminé, tout remarche parfaitement, y compris la chaîne 45

Pour un câble par contre, ma prise murale est à vis alors comment faire ? car je vois qu'il y a du jeu là dedans, il y a un adaptateur vis > non vis mais ça tourne librement sur son axe c'est bizarre

Enfin je me dis que comme ça marchait parfaitement avant c'est quand même bien que ça s'est dégradé au niveau de la fourniture du service ... ou du matériel qui soit aurait vieilli, soit serait moins bien adapté aux normes récentes, bien que je n'ai pas vu de dégradation après le passage en HD, je ne saurais dire en plus si là je vous parle de réception HD ou SD ... puisque plus rien n'est mentionné par les chaînes, donc en fait je me dis que si un câble marchait et est "usé" il suffit de racheter le même, non ?
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 17 Nov 2021 13:00

Filroby a écrit: là je vous parle de réception HD ou SD ... puisque plus rien n'est mentionné par les chaînes

Image
Filroby a écrit:je me dis que si un câble marchait et est "usé" il suffit de racheter le même, non ?

Ces câbles sont de la camelote, si tu veux racheter de la camelote, libre à toi.....de suivre ou non les conseils :shock:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Filroby » 17 Nov 2021 15:04

de la camelote je veux bien mais on n'est plus avec de la qualité d'émission pourrie analogique donc si la camelote donne un résultat parfait c'est pas de la camelote à mon sens vu qu'il n'y a aucune différence ou alors de durée (?) enfin au même prix on en trouve au cuivre sans oxygène alors ...

merci je m'étais trompé de R j'ai rectifié plus haut

mais les chaînes HD n'ont pas une version SD ou en tout cas le tuner ne transforme t-il pas le signal en SD si la HD est mauvaise ?
Filroby
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 17 Nov 2021 15:15

kiki37
Administrateur
Administrateur