|
paul74140 a écrit:J'en déduis que le Pilat ne passe pas du tout au Cheylard, notamment le 92.4 , je me suis souvent posé cette question, et plus généralement celle de la réception de MUSIQUE et CULTURE autour de Valence, même avant replanification.
Je connais bien Barcelone et il n'existe pas de désert radiophonique à 40 km, ni dans le Maresme ni dans le Vallès Oriental, à moins de retenir un seuil de champ fort, mais il y a au contraire une multitude de signaux moyens tous les 0,5 Mhz et de signaux faibles presque sur chaque fréquence. Pour avoir cherché des trous pour caser ma radio pirate, cela a été très compliqué de tout temps. La CCMA possède de nombreux relais de faible puissance comme le Montseny, Mataro-Cabrils, Calella, Arenys de Munt, etc, souvent à 0,3 ou 0,2 Mhz de Collserola, voire parfois moins selon la distance.
Avec le relief, les zones d'ombres de Collserola à 20 kW existent bien sûr, même à 40 km, mais globalement c'est un super site qui fait bien le job, les principales agglos sont bien couvertes.
Je ne souhaitais pas faire étalage de ma méconnaissance de Barcelone (que je compte bien, prochainement, corriger).
Connaissant mieux le secteur de Gérone : ce n'est pas non plus le désert radiophonique à 40 km de là... ne serait-ce qu'entre 107,0 et ... 107,9 MHz
Je serai disponible ce WE pour apporter quelques compléments, et poursuivre les échanges.