PLus de son en hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de son en hd

Messagepar pa.babao » 17 Juil 2009 18:45

julien74 a écrit:Ce qui est lamentable , c'est que les fabricants étaient parfaitement au courant que ces 3 chaînes HD allaient passer au DOLBY DIGITAL+ mais les fabricants ont continué à fabriquer des adaptateur seulement DOLBY DIGITAL. :roll:

En effet!
Depuis juin 2007 dans les grandes lignes et dans le détail depuis août 2008, de mémoire. Voir le site du HD Forum.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2009 06:15

pa.babao écrit
Petite précision: ce n'est pas le CSA qui a décidé ce changement mais les chaînes :wink:

C'est le CSA l'autorité de régulation . Il aurait pu très bien ne pas suivre xx... cette volonté des chaines pour cette normes audio.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2009 12:23

Bonjour
C'est vrai que j'ai aussi du mal a comprendre comment 3 chaines concurentes ont pu
se mettre d'accord pour faire la meme modificarion le meme jour a la meme heure.
Et comment Arte HD et C+ peuvent faire bande a part.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça manque de transparence.
La diffusion du R5 n'est pas impliquée dans l'arret de l'analogique et donc il est logique
quelle serve en priorité a diverses experimentations.
Anonymous

Messagepar miky01 » 18 Juil 2009 13:48

Ce qui est étrange c'est que sur le sat (Astra TNTSAT), il y a auncun pbs de DD+...

J'ai prèté ma carte TNTsat et un Diablo cam cette semaine a un voisin, membre du forum, et toutes les chaines HD fonctionnent chez lui sans pbs sur un ancien déco HD, sans DD+ (Clarketech 5000 hd).

Une modif est planifiée sur le sat ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 19 Juil 2009 09:08

bernard7715 a écrit:
pa.babao écrit Petite précision: ce n'est pas le CSA qui a décidé ce changement mais les chaînes :wink:
C'est le CSA l'autorité de régulation . Il aurait pu très bien ne pas suivre xx... cette volonté des chaines pour cette normes audio.
Comme le DD+ ne fonctionnait toujours pas correctement sur la Freebox mi-juin (et ne fonctionne toujours pas), j'ai écrit aux 3 chaînes concernées et au CSA en leur disant que devant le résultat de la suppression de l'AC3 qui avait pour conséquence de rendre les versions HD de ces chaines inutilisables pour beaucoup de spectateurs, ils devraient revenir en arrière au moins provisoirement.

Résultat des courses:
-les 3 chaînes ont répondu tout d'abord par un accusé de réception standard, puis:
--France 2 (service client) m'a conseillé de sélectionner la piste AC3 (ils n'étaient même pas au courant de la suppression de l'AC3 début juin !)
--M6 m'a conseillé de me retourner vers le fabricant pour une MàJ (Free en l'occurence),
--TF1 a engagé un peu plus la discussion pour finir par me conseiller de regarder TF1 HD en ADSL sur ma Freebox !

-le CSA n'a pas répondu, pas même un simple accusé de réception !

Tirez-en les conclusions que vous voulez, pour ma part je considère que le CSA ne fait pas son boulot de régulateur sur ce sujet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 19 Juil 2009 15:28

Pardon pour cette question, mais pourquoi n'as-tu pas tout logiquement écrit à Free pour qu'ils débuguent leur box ??
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2009 06:28

Je soupçonne que les constructeurs ne sont pas très pressés a faire une mise a jour. Car il doit y avoir une licence a payer pour l'utilisation de cette norme, comme pour la Hdmi. Sur les appareils qui sorte de fabrication maintenant. Ils peuvent l'intégré dans le prix vente. Mais pour les fabrications antérieures, cela doit leur posé un problème de financement
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 20 Juil 2009 08:27

Jacky67 a écrit:Pardon pour cette question, mais pourquoi n'as-tu pas tout logiquement écrit à Free pour qu'ils débuguent leur box ??
Free a déjà fait une MàJ qui ne règle pas le problème, par expérience leur écrire ne sert à rien et leur Hotline est inefficace et très chère.
De plus, ce problème ne concerne pas que la Freebox, mais de nombreux TV et adaptateurs TNT HD.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Juil 2009 08:34

bernard7715 a écrit:Je soupçonne que les constructeurs ne sont pas très pressés a faire une mise a jour. Car il doit y avoir une licence a payer pour l'utilisation de cette norme, comme pour la Hdmi. Sur les appareils qui sorte de fabrication maintenant. Ils peuvent l'intégré dans le prix vente. Mais pour les fabrications antérieures, cela doit leur posé un problème de financement
Pour les "box", je ne pense pas que ce soit le problème vu qu'elle sont en location (intégré dans le prix de l'abonnement).
Pour la Freebox HD, le décodage du DD+ se fait mais il y a fréquemment des "gliches" et parfois des coupures, donc je crains que ce soit le chipset qui ne supporte pâs correctement le DD+ (ma Freebox HD est l'une des toutes premières, mai 2006).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 20 Juil 2009 11:56

bernard7715 a écrit:
pa.babao écrit Petite précision: ce n'est pas le CSA qui a décidé ce changement mais les chaînes :wink:

A partir du moment où c'est le gouvernement qui fixe les normes, où le gouvernement n'a pas souhaité corriger son arrêté (parce que peur qu'il se fasse retoquer à Bruxelles) pour corriger le trou relatif à la HD, et où les chaînes ont communiqués longtemps à l'avance sur le choix du DD+, je ne vois pas pourquoi le CSA aurait du dire "attention, faut sauver les récepteurs non conformes"... Si on suit cette logique là, on dépassera jamais les 6 multiplex à cause des récepteurs infoutus de traiter une NIT en deux sections...

marceljack a écrit:Comme le DD+ ne fonctionnait toujours pas correctement sur la Freebox mi-juin (et ne fonctionne toujours pas), j'ai écrit aux 3 chaînes concernées et au CSA en leur disant que devant le résultat de la suppression de l'AC3 qui avait pour conséquence de rendre les versions HD de ces chaines inutilisables pour beaucoup de spectateurs, ils devraient revenir en arrière au moins provisoirement.

Résultat des courses:
-les 3 chaînes ont répondu tout d'abord par un accusé de réception standard, puis:
--France 2 (service client) m'a conseillé de sélectionner la piste AC3 (ils n'étaient même pas au courant de la suppression de l'AC3 début juin !)
--M6 m'a conseillé de me retourner vers le fabricant pour une MàJ (Free en l'occurence),
--TF1 a engagé un peu plus la discussion pour finir par me conseiller de regarder TF1 HD en ADSL sur ma Freebox !

-le CSA n'a pas répondu, pas même un simple accusé de réception !

Tirez-en les conclusions que vous voulez, pour ma part je considère que le CSA ne fait pas son boulot de régulateur sur ce sujet.

Tu devrais surtout attendre encore un peu, le CSA c'est une administration très hiérarchisée et pour peu qu'ils traitent la question que tu soulèves dans un de leurs groupes de travail tu n'auras pas de réponse avant quelques mois (surtout avec la coupure d'août).

Enfin, même si ce n'est pas un boulot de régulateur à proprement parler (voir la loi de 86 qui fait référence aux arrêtés du gouvernement et qui encadre le boulot du CSA), il y a pas mal de groupes techniques qu'ils réunissent régulièrement, et ils y ont largement abordé cette question en long en large et en travers sans que les constructeurs mouftent.

Reste le pb de Free, effectivement, qui est en fait un choix et un problème commercial (d'autres FAI ont réglé le même problème depuis, ou ne l'ont jamais eu ... ).

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon