Anonymous a écrit:Bonjour
C'est vrai que j'ai aussi du mal a comprendre comment 3 chaines concurentes ont pu
se mettre d'accord pour faire la meme modificarion le meme jour a la meme heure.
Et comment Arte HD et C+ peuvent faire bande a part.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça manque de transparence.
La diffusion du R5 n'est pas impliquée dans l'arret de l'analogique et donc il est logique
quelle serve en priorité a diverses experimentations.
C+ ne fait pas chaîne à part, ils ont migré au DD+ sur les plages payantes en même temps que les 3 autres.
Ces chaînes bossent ensemble dans le cadre du HD Forum, où sont aussi pas mal de constructeurs.
Arte a toujours fait bande à part, normal, ce n'est pas une chaîne régulée comme les autres (cas similaire pour LCP).
Quant aux plages en clair de Canal+ elles sont obligatoirement en MPEG Layer II (c'est précisé par l'arrêté gouvernement dit "signal").
Cette décision de changement a été au contraire très transparente, d'autant qu'elle a été annoncée aux constructeurs bien avant le lancement de la HD sur la TNT en octobre 2008!!
Voir le site du hdforum!
Cordialement
PS
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de contrevérités sur ce sujet sur le forum. Je comprends que ça énerve d'avoir un récepteur prétendu "TNT HD" compatible qui en fait ne l'est pas, alors qu'on a bien évité les HD Ready et autres logos pipeaux, mais les constructeurs étaient informés depuis 2007 ... et certains se sont juste assis sur les "requirements", certains ont corrigé à la hâte pendant 9 mois, et d'autres n'ont rien fait. Le pb, je trouve, vient surtout de ces constructeurs ou fournisseurs qui ont prétendu être TNT HD ready pour vendre mais qui savaient pertinnemment que le son leur serait coupé...