PLus de son en hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PLus de son en hd

Messagepar BOLOC » 13 Juil 2009 20:32

Bonjour

J'ai besoin de votre aide

Depuis qques temps, je n'ai plus de son sur TF1, France2 et M6 le tout en HD. En revanche j'ai un sous titrage.

J'ai fais une nouvelle recherche des chaines, rien de nouveau.

Merci d'avance de vos réponses.
BOLOC
Petit ver
Petit ver

Re: PLus de son en hd

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2009 20:49

Bonsoir
Avec une telle profusion de details m'est avis que les reponses vont etre rares. :-)
consultez deja ce post:
dolby-digital-et-compatibilite-t18960.html
Ensuite postez la ou dans le sujet concernant le materiel que vous utilisez
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 13 Juil 2009 21:02

Bonsoir...TNT HD intégrée ou alors récepteur HD externe...car si c'est dans le second cas voir si la HDMI est bien branchée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar BOLOC » 13 Juil 2009 22:13

Désolé pour ce manque de détail.

Je possède un récepteur tnt SAGEM ITD81HD.

J'utilise 2 connexions différentes, 1 sortie hdmi directement vers mon écran plasma, la seconde sortie est la sortie digitale que j'oriente vers mon ampli.

Pour les deux solutions, Pas de son.

L'émetteur que jutilise est celui de rennes.

Voila

Merci d'avance.
BOLOC
Petit ver
Petit ver

Messagepar BOLOC » 13 Juil 2009 22:16

Détails supplmémentaires

ça fonctionnait depuis bientot 1 an, Le son passe bien sur le reste des chaines.
BOLOC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2009 02:02

Dernièrement , TF1 HD , F2 HD , M6 HD sont passé du DOLBY DIGITAL au DOLBY DIGITAL+.
Ce qui fait que beaucoup de possesseurs d'écrans plats avec tuner TNT HD intégré ou même d'adaptateurs de salon TNT HD se sont retrouvé comme toi sans le son car les fabricants ont vendus du matériel qui n'était pas compatible DOLBY DIGITAL+.
Les fabricants commencent à faire des MAJ pour régler le soucis , mais ce n'est encore pas réglé. :cry:

ARTE HD n'est pas touché car elle n'émet ni en DOLBY DIGITAL , ni en DOLBY DIGITAL+ mais tout simplement en Stéréo donc pas de soucis.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 14 Juil 2009 02:39

Pour plus de détail, tu peut consulter ce fil qui a commencé le 01 juin 2009 jour du changement de norme décidé par le CSA. Voici le lien direct que Anonymous avais donné: www.tvnt.net/forum/dolby-digital-et-com ... 18960.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BOLOC » 14 Juil 2009 14:53

Merci pour ces informations très précises.

Nous sommes le 14 Juillet et sagem n'a toujours pas fait de MAJ.

Ils ont toujours étés innovants mais pas finalisants sur leurs produits.

Merci encore.
BOLOC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2009 17:05

Contacte-les ou ramène ton adaptateur TNT HD au SAV de ton magasin pour que SAGEM fasse la MAJ (si il y a une MAJ...).
Si tu attends que SAGEM envoit ne MAJ par la TNT , tu risques d'attendre longtemps. :cry:
On voit bien ce qui se passe avec les récepteurs satellites SAGEM TNT SAT sur ce forum TVNT. :cry:

Ce qui est lamentable , c'est que les fabricants étaient parfaitement au courant que ces 3 chaînes HD allaient passer au DOLBY DIGITAL+ mais les fabricants ont continué à fabriquer des adaptateur seulement DOLBY DIGITAL. :roll:

Je suis sûr qu'actuellement en magasin on trouve toujours en vente des écrans plats tuner TNT HD ou adaptateurs TNT HD de salon qui ne sont pas compatible DOLBY DIGITAL+.
julien74

Messagepar pa.babao » 17 Juil 2009 18:44

bernard7715 a écrit:Pour plus de détail, tu peut consulter ce fil qui a commencé le 01 juin 2009 jour du changement de norme décidé par le CSA. Voici le lien direct que Anonymous avais donné: dolby-digital-et-compatibilite-t18960.html

Petite précision: ce n'est pas le CSA qui a décidé ce changement mais les chaînes ;)
:Couc:
pa.babao
Etalon
Etalon