[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar Sid 34 » 14 Aoû 2024 15:38

J'ai fait un résumé de 2016 à aujourd'hui, il serait bien de lire ce que j'ai écrit en entier et pas simplement un extrait pour déformer le propos. :wink: Et puis rien ne dit qu'il ne refera pas ce qu'il à déjà fait : on sera fixés à partir du 2 septembre.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 14 Aoû 2024 16:12

L'article Wikipedia consacré a TPMP liste une partie des sanctions infligé a la chaine et a l’émission par la Justice et par l'Arcom (et il en manque !) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_pa ... damnations
Il faut être de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a rien eu depuis 2017. Au contraire les sanctions de l'Arcom ont continuées a tomber, et malgré l'augmentation de la somme des amendes, rien n'a bougé. La chaine a donc montré a l'Arcom qu'elle ne pouvait pas empêcher ces débordements, et l'Arcom a fort logiquement choisi d'attribuer le canal a une autre chaine.

A l'inverse, CNews qui a aussi son petit paquet de sanctions, a pris des mesures pour empêcher certains débordements, ce qui lui permet de voir son autorisation renouvelée, mais sa nouvelle convention devrait logiquement renforcer des contraintes.

Du coté de C8, la chaine a annoncé lors de son audition devant l'Arcom que TPMP serait désormais diffusé en différé, mais les hésitations des dirigeants sur la durée de ce différé tout comme l'arrivée tardive de la mesure, ne semblent pas avoir convaincu le régulateur. D'ailleurs bizarrement, toutes les annonces du retour de TPMP pour la rentrée semblent indiquer que l’émission sera toujours en direct ...
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 14 Aoû 2024 21:06

etdu24 a écrit:L'article Wikipedia consacré a TPMP liste une partie des sanctions infligé a la chaine et a l’émission par la Justice et par l'Arcom (et il en manque !)

Oui il en manque beaucoup.
Le quotidien Le Monde a publié un article le 25 juillet recensant à cette date (il y en aura une de plus après da publication sanction d'1 € pour publicité clandestine) toutes les sanctions (46 au total) en incluant CNEWS en remontant à 2012 agrémentés de graphiques par années et les types de sanctions : mises en garde, mises en demeure et sanctions pécuniaires.

Visiblement l'article ne semble pas réservé aux abonnés :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55771.html
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 15 Aoû 2024 15:28

Merci d'avoir étayé mes arguments avec vos liens etdu24 et tvignaud. :wink: En attendant désormais l'avis de Julien sur ces dérapages et polémiques.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2024 20:02

J'ai donné mon avis ce midi mais la page s'est effacé sur mon ordi avant de poster mon message...

Les invités comme le fils de la dame âgée agressée à Cannes ou bien le père de l'agresseur par exemple, je ne pense pas qu'ils soient problématiques et on ne les verraient pas ailleurs sur d'autres chaînes sur d'autres plateaux pour pouvoir s'exprimer librement et en direct.
Ailleurs seuls les experts peuvent parler et si jamais ils disent un truc qui ne va pas dans le "bon sens" ils ne sont plus invités.

Le canular homophobe si ça avait été Valérie Bénaïm qui l'avait fait à un homme ou une femme personne n'en aurait parlé, il n'a rien d'homophobe sinon pour toi la cage aux folles est un film homophobe tout comme l'acteur Michel Serrault.
L'homophobie ce n'est pas ça, l'homophobie c'est quand on agresse quelqu'un dans la rue parce qu'il est gay, ça ça arrive et bizarrement la presse en parle peu et personne ne s'indigne en tous cas pas autant que pour cracher sur TPMP.
Enfin ce canular est une idée d'un des auteurs de l'émission TPMP, mais pas Cyril Hanouna.

Le baiser n'était pas sur le sein de l'invitée qui d'ailleurs n'était pas nue, mais sur le haut de la poitrine vers l'épaule, au moment de ce baiser l'invitée a rigolé car il n'y avait rien de grave et le lendemain elle s'est exprimée pour indiquée qu'elle ne se sentait pas violée par ce baiser.
Là encore il arrive tous les jours des choses bien pire à des femmes et personne n'en parle ou si peu.
Il ne faut pas crier au viol à la place de cette femme qui n'a jamais ressenti la moindre agression.
Bien que le bisous n'était pas le geste le + classe à faire à une femme je le conçois.
Pour ces 2 polémiques je les ai vu en direct.

Pour les mensurations je ne sais pas de quelle polémique il s'agit, c'était quelle chroniqueuse ?

Louis Boyard j'ai vu en direct aussi et c'était parfaitement légitime, Il n'était rien et a eu la chance d'être chroniqueur sur TPMP puis toutes les semaine dans BTP produit par Cyril Hanouna diffusé sur C8 la chaîne de Bolloré donc il était payé par Bolloré à l'époque et ça ne le gênait pas.
Cette participation lui a donné une notoriété nationale et lui a permis d'être député LFI.
Quelques années après il est invité dans TPMP sur un sujet qui n'a absolument rien à voir et il fait "un coup" en se tapant Bolloré en direct.
Bolloré n'est pas un enfant de coeur d'accord, mais Boyard n'aurait jamais fait ça sur TF1 avec Bouygues ou sur France 2avec Delphione Ernotte.
Boyard n'a jamais été invité sur une chaîne du groupe TF1, du groupe M6 ou de France TV, la seule chaîne qui l'invitait c'était la télé de Bolloré C8.
Boyard est rarement invité aussi sur BFM TV, là encore il n'a jamais critiqué le patron du groupe, mais avec le changement de propriétaire d'RMC / BFM c'est pas sûr qu'il soit à nouveau invité sur le plateau de BFM / RMC.
Cyril Hanouna a dit exactement ce qu'il pensait en direct, je ne trouve pas ça condamnable, j'aurais détesté qu'il dise l'inverse de ce qu'il pense, j'aurais dit exactement la même chose que lui à sa place, Louis Boyard n'a aucune reconnaissance et en temps que député LFI on ne peut pas dire qu'il respecte bien sa fonction, il ne respecte pas non plus l'assemblée nationale.

L'invité lunaire, je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs lors de cette séquence les équipes ont mis à l'écran un bandeau pour décliner la responsabilité des propos de cet invité.
Les chroniqueurs et Cyril Hanouna ont coupé sans cesse la parole à cet invité pour démentir ses propos, mettre en doute ses propos et là encore indiqué que ses paroles n'engagent que lui et que l'équipe de l'émission n'est pas d'accord avec ces propos.
Cet invité n'est jamais revenu depuis et ne reviendra plus et il ne sera invité sur aucune chaîne à mon avis.

Pour le direct je trouve normal que maintenant que l'Arcom a supprimé C8 TPMP reste en direct.
Je trouve que la suppression de C8 c'est très grave pour la liberté d'expression, il n'y aura bientôt plus d'émission à la télé en direct, TPMP était la dernière émission en direct moi je ne veux pas d'une télé aseptisée, enregistrée, montée, avec des coupures dans tous les sens donc il n'y a pas de raison de se réjouir de la décision de l'Arcom.

Je trouve ça grave aussi que les politiques se mêlent de la télé, ils feraient mieux de s'occuper de faire au mieux leur métier quand on voit la panade à l'assemblée depuis cet été...
Il faut laisser les gens qui savent faire de la télé comme les gens de Canal+ faire leur métier sans se mêler de changer le contenu d'une émission.
Imaginons la catastrophe si les politiques se chargeaient de concevoir une émission de télé en direct ça serait une belle pagaille.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 15 Aoû 2024 23:06

Bonjour,

Je comprends parfaitement que ceux qui apprécient les programmes de C8 soient déçus du choix d'un autre occupant pour son canal.

Invoquer une raison politique me parait exagéré. Les choix sont faits sur la base d'un cahier des charges et de son respect par le contractant dans le cas d'un renouvellement. Les garanties financières du contractant entrent également en ligne de compte.

Devant la permanence et l'ampleur des pertes de C8, Mr Bolloré se serait-il engagé à continuer à soutenir l chaîne pendant la durée de la nouvelle autorisation ? Rien n'est moins sur. Certaines vedettes de la chaîne sont peut-être ses "copains" mais c'est un gestionnaire avisé, et à un moment, les "copains" doivent lui rapporter des sous, plutôt que des remontrances de l'autorité de contrôle.

Bref, et je l'ai déjà écrit, l'affaire arrive a point pour arrêter l'hémorragie en se défaussant de la responsabilité de la purge.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 16 Aoû 2024 12:06

Je pense qu'il n'est peut-être pas inutile de rappeler que C8 perd uniquement son autorisation de diffusion en hertzien terrestre (TNT).
Rien ne l'empêchera de continuer, après le 28 février 2025, à diffuser sur tous les autres qu'elle utilise et que majoritairement, sur leur récepteur de télévision principal, les français utilisent la réception des programmes via internet.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 16 Aoû 2024 14:25

Bonjour,

tvignaud a écrit:Je pense qu'il n'est peut-être pas inutile de rappeler que C8 perd uniquement son autorisation de diffusion en hertzien terrestre (TNT).
Rien ne l'empêchera de continuer, après le 28 février 2025, à diffuser sur tous les autres qu'elle utilise et que majoritairement, sur leur récepteur de télévision principal, les français utilisent la réception des programmes via internet.

Tout à fait. Et en économisant les frais de la diffusion TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 16 Aoû 2024 16:12

julien74 a écrit:Pour les mensurations je ne sais pas de quelle polémique il s'agit, c'était quelle chroniqueuse ?

Je trouve que la suppression de C8 c'est très grave pour la liberté d'expression, il n'y aura bientôt plus d'émission à la télé en direct, TPMP était la dernière émission en direct moi je ne veux pas d'une télé aseptisée, enregistrée, montée, avec des coupures dans tous les sens donc il n'y a pas de raison de se réjouir de la décision de l'Arcom.

Je trouve ça grave aussi que les politiques se mêlent de la télé, ils feraient mieux de s'occuper de faire au mieux leur métier quand on voit la panade à l'assemblée depuis cet été...
Il faut laisser les gens qui savent faire de la télé comme les gens de Canal+ faire leur métier sans se mêler de changer le contenu d'une émission.
Imaginons la catastrophe si les politiques se chargeaient de concevoir une émission de télé en direct ça serait une belle pagaille.

D'accord, je comprends, merci de ta réponse.
La chroniqueuse en question était l'influenceuse Polska. Je n'étais pas au courant de la réaction de l'invitée après ce baiser, merci de l'info.
Pour le canular, je le répète homophobe : je te conseille d'en discuter avec la victime de ce canular, je doute qu'il ait le même point de vue que toi et cela dit en passant c'est parce qu'il y a pire au quotidien contre les homos que ce genre de blagues est acceptable.
Concernant Louis Boyard, c'était en effet ridicule qu'il s'attaque à Bolloré sur une de ses antennes mais ça ne donnait pas le droit à Cyril Hanouna de l'insulter, il y a un minimum de respect à avoir vis-à-vis de son invité.e.
Tu exagères en disant que TPMP était la seule émission en direct, il y en a sur tous les groupes, sauf le groupe TF1 (hors JT et sport) et crier à la censure est tout simplement ridicule. A un moment, quand on fait de la diffamation, on en paye le prix, prix qui aurait pu être payé depuis bien plus longtemps. D'ailleurs, c'est pas parce qu'une émission et un animateur est populaire qu'il peut faire n'importe quoi, sinon ce serait l'anarchie. TPMP avant l'arrivée de Bolloré était un bon mélange de sérieux et de déconne et j'aimais bien la regarder, c'est dommage que cet animateur ait vrillé à ce point pour garder son poste. De toute façon, j'ai l'impression que quoi que je dise, tu trouveras toujours une raison pour le défendre, j'espère malgré tout qu'un dérapage te fera enfin ouvrir les yeux un jour, peut-être ceux listés dans cette enquête datant de novembre dernier : https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/5425590-cyril-hanouna-le-nouveau-parrain-du-paf.html
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 16 Aoû 2024 16:19

En effet, C8 (tout comme NRJ12) pourrait très bien continuer sur tous les autres réseaux que la TNT. Il faudrait que la chaine négocie une convention pour une diffusion non hertzienne avec l'Arcom (ce qui est assez facile a obtenir), et que la chaine renouvelle ces contrats de distribution avec les opérateurs.

Par contre la chaine perdra son numéro 8, car il sera réattribué a une des nouvelle chaine de la TNT, chaine qui devrait logiquement être reprise dans l'ensemble des bouquets opérateurs, opérateurs qui ont l'obligation de suivre la numérotation TNT.

Mais au vu des rumeurs, j'ai pas l'impression qu'on se dirige vers une poursuite de C8 hors TNT après le 28 février 2025.
etdu24
Etalon
Etalon