[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 20 Sep 2024 13:35

Idem pour NRJ 12. :wink:
Ce qui semble prouver que le groupe NRJ tient à NRJ 12.
A moins que ça ne soit que pour la "façade", que pour marquer le coup, ou bien encore pour pouvoir mieux la vendre à un autre groupe si NRJ 12 est sauvée.

Je suis toujours étonné de voir que NRJ 12 soit à ce point éloigné de la radio NRJ, il n'y a quasiment aucune passerelle, très peu de programme commun, et l'absence totale de musique sur NRJ 12 est même paradoxale quand on sait à quel point c'est une force de la radio NRJ.

Je ne comprends pas pourquoi NRJ 12 pour mieux répondre à son obligation de diffuser des programmes frais ne propose pas à son antenne des émissions diffusées en direct à la radio comme la matinale d'NRJ avec Manu Lévy ça permettrait à NRJ 12 d'avoir un animateur star sur son antenne à moindre coup car il est déjà sur la radio NRJ et la nuit diffuser la libre-antenne en direct de la radio NRJ comme ça ça ferait pour NRJ 12 plusieurs heures par jour de programmes frais inédit en direct (à des plages horaires le matin et la nuit où actuellement NRJ 12 fait très peu d'audience) sans débourser 1 €uro de plus.

J'espère que C8 va rester sur la TNT en gagnant son recours, je ne suis pas contre l'arrivée d'OF TV et Réels TV mais que ces chaînes soient diffusées en plus des chaînes TNT actuelles ce qui est possible en optimisant le multiplexage des muxs de la TNT, puisqu'il est visiblement question que le R2 comporte à l'avenir 6 chaînes.
Il faudrait que France 5 revienne sur le R1 et que les chaînes locales du R1 et les secondes versions de France 3 du R1 utilisent un simplex R15.

J'ai bon espoir que C8 soit sauvée tellement la décision de l'ARCOM est ridicule, stupide, injuste, déloyale : une décision arbitraire qui est totalement politique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sid 34 » 20 Sep 2024 16:58

Tu peux toujours rêver pour C8 et NRJ12 : il y a 99% de chances pour que ça n'arrive pas et tant mieux.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 23 Sep 2024 00:21

Malgré tout, j'aimerais que Canal+ remporte son recours au Conseil d'État pour C8 car cette chaîne ce n'est pas que TPMP. La chaîne investit dans des spectacles (comme les excellents Duos Impossibles de Jérémy Ferrari), des émissions (comme William à Midi et les Animaux à adopter) et dispose d'une branche de coproduction cinématographique (C8 Films, sans doute créé pour des raisons liées à la concurrence).

Il y a une autre raison, plus personnelle, c'est parce que au grand jamais je ne voudrais voir TPMP sur Canal+ en clair, car pour moi qui ait grandi avec le Grand Journal et qui aurais aimé grandir avec Nulle Part Ailleurs, ça me ferait mal de voir une telle émission sur Canal+. Disons aussi que le public de Canal+ n'est pas le même que celui de C8, ça se voit rien qu'aux sponsors de TPMP, clairement ça vole pas haut : paris sportifs, gélules pour mincir, pose de panneaux photovoltaïques, etc (bizarrement que des domaines gangrénés par l'arnaque...:roll:). C'est dire, ceux de sa concurrente Quotidien ne sont ni plus ni moins que les mêmes sponsors que le Grand et le Petit Journal (parfums, marque de vêtements).

julien74 a écrit:J'ai bon espoir que C8 soit sauvée tellement la décision de l'ARCOM est ridicule, stupide, injuste, déloyale : une décision arbitraire qui est totalement politique.

La "décision de l'Arcom", ce n'est pas l'Arcom qui supprime C8 mais l'Arcom qui ne renouvelle pas C8. La nuance est importante, car ce dont je comprends c'est que le groupe Canal+ n'a pas convaincu les sages pour renouveler C8. C'est tout, car si l'Arcom a à ce point une dent contre C8, sachant qu'on se doute que c'est pareil avec CNews, ils auraient très bien pu en profiter pour faire partir CNews. Or, c'est bizarre ils ont au contraire renouveler CNews !

Ce qui me fait rire c'est que C8 et CNews mette comme argument en avant la "liberté d'expression", sauf qu'avec l'affaire Louis Boyard et les quelques extraits où on voit Hanouna et Praud couper la parole aux chroniqueurs et invités, mouais bof bof quoi c'est juste la liberté d'expression dans leur sens !

julien74 a écrit:Idem pour NRJ 12. :wink:
Ce qui semble prouver que le groupe NRJ tient à NRJ 12.
A moins que ça ne soit que pour la "façade", que pour marquer le coup, ou bien encore pour pouvoir mieux la vendre à un autre groupe si NRJ 12 est sauvée.

Je suis toujours étonné de voir que NRJ 12 soit à ce point éloigné de la radio NRJ, il n'y a quasiment aucune passerelle, très peu de programme commun, et l'absence totale de musique sur NRJ 12 est même paradoxale quand on sait à quel point c'est une force de la radio NRJ.

En revanche pour NRJ 12, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi le groupe s'entête à faire un recours pour garder leur chaîne, avec les audiences qu'elle fait et ce qu'elle diffuse (en dehors des séries). Parce que là depuis quelques temps, ils nous ressortent les "Fan des années 70/80/90", les émissions rétrospectives qui passaient sur TMC au début des années 2010...quel rapport avec la marque NRJ, à savoir une marque jeune ? Et ils osent se plaindre de ne pas être renouvelé ?

A la limite, "Fan des années" ça aurait marché avec Nosta la Télé, projet qui a mon sens était plus viable que Chérie 25.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar tvignaud » 23 Sep 2024 09:41

Je rappelle que la disparition de C8 ne concerne que son autorisation de diffuser en hertzien terrestre (TNT) où la place est limitée à une bande de fréquence.
Rien n'empêche C8 de signer une convention avec l'Arcom pour faire partie des centaines de programmes TV français et étrangers qui sont diffusés par des moyens autres que TNT et notamment via le réseau internet. Là, pas d'appel à candidatures, pas de mise en concurrence avec des candidats : le nombre programmes avec internet est quasiment sans limite :
https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... es-reseaux
Tant que la chaîne n'appelle pas à des choses illégales...
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Oct 2024 12:29

Sur internet on apprend qu'hier mardi soir il y a eu une panne qui a touché la diffusion de C8, C Star et C News, l'avez constaté ? :gratt:

Il semblerait que ça touchait les téléspectateurs sur les box TV IP et selon Cyril Hanouna également la diffusion sur Canalsat mais que la diffusion sur la TNT n'était pas touché par la panne.
julien74

Messagepar kiki37 » 22 Oct 2024 10:22

Cyril Hanouna s'est exprimé hier soir, en relation avec l'article du Parisien
à suivre ici :arrow: https://x.com/TPMP/status/1848442988059660508?ref_url=
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Oct 2024 13:05

Selon ses dires, la plateforme numérique évoquée par Le Parisien n'a rien à voir avec TPMP, ils se concentrent surtout avec le groupe Canal+ sur le recours pour permettre à C8 de ne pas s'arrêter en février 2025.

Contrairement aux affirmations du Parisien l'émission ne va pas s'arrêter le 20 décembre 2024, elle sera diffusée au moins jusqu'au 25 février 2025 et toutes les solutions sont envisagées pour poursuivre l'émission après soit sur C8 si elle est maintenue, soit sur une antenne du groupe Canal+.

Il a également indiqué qu'il n'était pas en contact avec d'autres groupes TV pour des négociations.

Je me demande si l'article du Parisien est bidon ou bien si l'informateur a donné des fausses infos au Parisien ou bien alors si le groupe Canal+ ment tout comme Cyril Hanouna.

D'expérience avec le temps, je remarque que le groupe Canal+ ne raconte pas de mensonges dans ses communiqués de presse, le groupe Canal+ est toujours transparent et réglo dans sa communication, j'ai donc tendance à faire confiance au démenti de ce dimanche du groupe Canal+.

Concernant le "clash" sur France 5, il faut savoir qu'Ardisson est un fils de pub donc il a fait du buzz, Cyril Hanouna fait du buzz et l'émission de France 5 est très heureuse de faire du buzz aussi car à ce moment-là il y a eu un pic d'audience pour cette émission de France 5 qui peine à faire de l'audience le dimanche.

Pour ma part j'aime bien Ardisson son émission Tout le monde en parle était l'une des meilleures dans sa carrière TV, je regarde tous les dimanche C Médiatique sur France 5 depuis sa création car j'aime beaucoup les émissions "médias" et j'aime bien Cyril Hanouna même si je regarde très peu TPMP et que je suis très souvent d'un avis totalement différent des ses opinions et ses prises de position.

Quand je disais que C8 faisait plus d'audience qu'Arte c'est juste factuel, en aucun cas je ne juge la qualité des programmes d'Arte, c'est assez logique qu'une chaîne culturelle fasse un peu moins d'audience qu'une chaîne qui diffuse des programmes populaires ou du divertissement, l'audience d'Arte est honorable et elle est bien plus élevée d'année en année.
julien74

Messagepar kiki37 » 25 Oct 2024 22:59

Révélation exclusive de Cyril Hanouna
"On sera dans le groupe Canal en mars"

:arrow: https://x.com/i/status/1849892277025636857
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Oct 2024 13:32

Oui il s'est exprimé dans TPMP vendredi soir.

Quoi qu'il en soit l'émission sera toujours à l'antenne en mars, dans l'idéal sur C8 mais si C8 est supprimée l'émission sera toujours diffusée à l'antenne sur une chaîne du groupe Canal+.

Le plus simple serait que C8 soit maintenue.
Si ce n'est pas le cas à mon avis TPMP ferait mieux de basculer sur Canal+ car l'émission occupe un horaire durant lequel il y a des émissions en clair sur Canal+, les programmes en prime time de Canal+ démarrent généralement à la fin de TPMP sur C8.
Les programmes en clair de Canal+ faisant très peu d'audience en basculant TPMP sur Canal+ ça permettrait sûrement de récupérer les + de 2 millions de téléspectateurs chaque soir.
Canal+ étant par chance sur le n°4 ça serait même un avantage d'être avec une numérotation au milieu des chaînes historiques comme France 3 et France 5, une numérotation de rêve pour bon nombre de chaînes TNT.

Je suis par contre très déçu par Le Parisien qui est un journal que je pensais sérieux, et par le journaliste Benoit Daragon (par ailleurs chroniqueur dans C Médiatique sur France 5) qui a sorti cette info la semaine dernière, ça semble bien être une fake news, j'accorde toute ma confiance aux déclarations du groupe Canal+ je n'ai pas souvenir que ce groupe ait déjà fait un communiqué de presse indiquant des choses qui se sont révélées fausses quelques jours après.
julien74

Messagepar Sid 34 » 26 Oct 2024 16:26

Tu sera fixé en mars, on verra bien.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon