[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar etdu24 » 26 Oct 2024 21:51

Hanouna parle de diffusion sur le groupe Canal, ce qui ne veut pas forcement dire sur la TNT.
Canal peut aussi bien décider de le basculer sur le clair de Canal+ que sur un canal dédié sur myCanal (avec plein d'autres solutions intermédiaires, comme un passage sur CStar, ou une poursuite de la diffusion de C8 sur les différents bouquets hors TNT).

Sid 34 a écrit:Tu sera fixé en mars, on verra bien.

J'aurais plus dit en début Février, a la sortie des grilles de la 1ere semaine du mois de Mars (les grilles sont publiées 3 semaines a l'avance).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 27 Oct 2024 13:19

Le public de Canal+ n'est pas le même que celui de C8, le groupe Canal+ a je pense dans le fond peur de voir le public d'émissions comme En Aparté ou Clique (qui sont de très bonnes émissions comparé à l'autre machin), faut dire aussi qu'après Nulle Part Ailleurs et le Grand Journal, qui étaient 2 talks-shows visant un public moins "populaire" que TPMP, voir arriver ce talk-show foutoir ça mettrait un coup à l'éthique de la chaîne Canal+ (qui va fêter ses 40 ans dans peu de temps). Si c'est ça qui se passe, ils vont devoir demander à Hanouna de changer la formule de son émission et pas sûr qu'il accepte. Parce que si TPMP reste la même émission qu'elle était jusqu'à maintenant, ben Canal+ continuera à prendre des amendes et au bout d'un moment, Saada et Viret ils sont gentils mais comme tout le monde ils ne font pas pousser l'argent, donc à un moment donné ils vont devoir se passer de Hanouna.

Il y a autre chose aussi c'est que le mercredi et le jeudi désormais (donc apparemment ils comptent désormais supprimer ou du moins limiter la case historique "Jeudi Série"), une semaine sur deux sur Canal+ c'est Ligue des Champions/Ligue Europa, à l'époque du Grand Journal ils supprimaient le Petit Journal et LGJ la suite pour mettre le Canal Champions Club. Donc TPMP devra être amputé d'1 heure d'émission 2 fois tous les 15 jours.

C'est pour ça que malgré tout, je "soutiens" C8 dans leur recours, car je trouve que TPMP a sa place sur C8 et nulle part ailleurs (c'est le cas de le dire :mrgreen:). Mais bon, il faut savoir acquiescer et reconnaître que quand on fait des promesses à l'ARCOM dans sa convention et qu'on ne les tient pas ben il faut se faire tout petit et reconnaître que l'on a merdé quelque part. En tout cas, C8 a plus sa place sur la TNT que NRJ 12.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar adrieng » 27 Oct 2024 15:41

J'aurais misé sur un basculement sur CStar, Hanouna parlait également d'une plateforme numérique dédiée à TPMP et d'un support papier
adrieng
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 28 Oct 2024 09:41

Bonjour,

En ce moment, chacun fait ses comptes, le reste, c'est de la com... Pour les salariés, qui sont sans doute pour la plupart des intermittents, pratique répandue dans les chaînes, ce sera le chômage.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 28 Oct 2024 10:30

Je rappelle une nouvelle fois que c'est la diffusion uniquement TNT qui devrait s'arrêter pour C8 (sauf revirement peu probable du Conseil d'État).
La TNT n'est plus le 1er moyen de visualiser des émissions TV en France.
Maintenant si le groupe Bolloré annonce décider de l'arrêt de la chaîne sur tous les autres moyens de diffusion, c'est son problème ou c'est de la communication à 4 mois de son arrêt TNT prévu.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 28 Oct 2024 13:45

Je ne sais pas si la diffusion autre que TNT sera rentable pour C8 et aussi pour NRJ 12, des chaînes qui ont compté sur la TNT pour exister.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 28 Oct 2024 14:26

Ce que j'ai compris de son intervention en fin semaine dans TPMP c'est qu'en mars TPMP sera toujours diffusé à la télé sur une chaîne du groupe Canal+, il lance également une plateforme numérique sur internet mais qui ne sera pas l'émission TPMP et également des projets de presse en effet.

Il fait tout pour que l'émission continue et il s'engage à conserver tout le monde et ne laisser aucun salarié sur le carreau.

Pour ma part je considère la suppression des 2 chaînes comme injuste.
NRJ 12 n'a rien fait de mal, les contenus diffusés à l'antenne ces dernières années n'ont jamais posé le moindre problème à l'ARCOM, le seul reproche de l'ARCOM c'est la faible quantité de programmes inédits mais ça ne mérite pas une suppression, tout au plus une mise en garde.
C8 est une grosse chaîne TNT généraliste, elle propose de nombreux programmes sur son antenne, dont chaque jours plusieurs heures de programmes en direct, avec le risque qu'implique tout émission en direct mais ça n'a rien à voir avec internet ou les réseaux sociaux où c'est un défouloir quand on compare avec C8 chez C8 ce sont des enfants de chœur.

Concernant le contenu de TPMP moi je constate 3 Cyril Hanouna différents entre 2012 et 2024 :
- la période 2012 - 2016 durant laquelle il était bien habillé en costume et il s'exprimait très bien à l'antenne à tel point que c'était plutôt une émission familiale que même les enfants pouvaient suivre.
- la période 2017 - 2020 durant laquelle il parlait en verlan à l'antenne, il ne portait plus de costume et suite à la baisse d'audience il a commencé à se chercher dans le contenu en parlant moins de télé, en parlant des peoples et en partant à la chasse au scoop et au buzz.
- et enfin ces dernières années la période post-Covid, il ne parle plus en verlan, l'émission est très centrée sur les faits divers et la politique.

Je ne vous cache pas que le TPMP actuel ne me convient plus trop, j'aimerais bien que TPMP redevienne comme avant et surtout que dans TPMP on ne nous parle pas tous les soirs des OQTF, de l'immigration, de LFI, du Rassemblement National et de la religion.
TPMP est critiqué pour pencher un peu trop à l'extrême droite et franchement Cyril Hanouna ne fait rien pour prouver le contraire car il n'a jamais émis la moindre critique durant ces émissions TV et radio contre Marine Le Pen, Jordan Bardella et les autres membres du RN, pas un mot non plus sur le procès du RN qui se déroule ces dernières semaines au tribunal donc ce n'est pas très objectif mais plutôt subjectif.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël01 » 29 Oct 2024 12:45

julien74 a écrit:Je ne vous cache pas que le TPMP actuel ne me convient plus trop, j'aimerais bien que TPMP redevienne comme avant et surtout que dans TPMP on ne nous parle pas tous les soirs des OQTF, de l'immigration, de LFI, du Rassemblement National et de la religion.
TPMP est critiqué pour pencher un peu trop à l'extrême droite et franchement Cyril Hanouna ne fait rien pour prouver le contraire car il n'a jamais émis la moindre critique durant ces émissions TV et radio contre Marine Le Pen, Jordan Bardella et les autres membres du RN, pas un mot non plus sur le procès du RN qui se déroule ces dernières semaines au tribunal donc ce n'est pas très objectif mais plutôt subjectif.

On est d'accord sur ce point. Si TPMP était restée ce qu'elle était, c'est-à-dire une émission de divertissement changeant de ce qu'il y a au même moment sur les autres chaînes, pas sûr que C8 serait sur la sellette aujourd'hui. L'émission a perdu de son esprit de famille et de son authenticité pour vriller vers la chasse au buzz avec l'égo de son animateur ne cessant de gonfler au point où on peut se permettre de lyncher les autres sans accepter une critique en retour.

En fait, je pense que les polémiques d'avant seraient restées au stade du mauvais goût, comme par exemple les affaires d'attouchements, les nouilles dans le slip, le canular homophobe (que moi-même je ne considère pas comme véritablement homophobe, disons que c'est juste une blague gênante). La séquence avec Louis Boyard c'est quand même un peu plus grave car ici il y a vraiment eu une attaque verbale envers quelqu'un. Quant aux propos sur l'affaire Lola, on n'est plus du tout dans le divertissement puisque ça rentre dans un domaine que fuyait l'émission jusqu'à dernièrement, c'est-à-dire le domaine politique.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 29 Oct 2024 13:40

Le concept de base de TPMP d'une émission TV qui parle de la TV ne fonctionne plus en audience, pour ma part c'est vrai que les debriefs de Koh Lanta, Star Academy, La France a un Incroyable Talent ne m'intéresse pas car je ne regarde pas ces émissions.

Ils ont recentré TPMP sur une émission de débat un peu comme Les Grandes Gueules sur RMC où on donne son avis sur l'actualité pour le coup ça fait un peu discution de café du commerce et ça cartonne en audience, l'audience est bien meilleure qu'en 2018 ou 2019 par exemple, donc ils vont continuer comme ça.
julien74

Messagepar adrieng » 31 Oct 2024 14:19

TPMP à ses débuts était vraiment génial, c'était un plaisir à regarder du temps de Jean-Luc Lemoine
adrieng
Petit ver
Petit ver