[Topic unique] C8

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar kiki37 » 21 Déc 2024 15:20

julien74 a écrit:Barnaby, Mongeville, Magellan ce sont les feuilletons qui cartonnent en audience sur C8,

Ce sont des rediffusions , voire des re-rediffusions de France Télévision :wink:
Pour William Leymergie , pas de moquerie, mais vu son âge, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour son avenir professionnel :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 21 Déc 2024 23:35

julien74 a écrit:Sid34 je ne comprend pas comment tu peux te réjouir de l'arrêt d'une chaîne alors que toi tu étudies le journalisme, j'imaginais que l'arrêt d'une chaîne TV ou radio ou l'arrêt d'un journal ce n'est jamais une bonne nouvelle, comme tu étudies le journalisme tu es bien placé pour savoir que dans la presse écrite tu as des journaux de tous les bords politiques, il n'y a pas de quoi se réjouir que des journalistes, animateurs, bref le personnel de la chaîne se retrouve au chomage. :?

Quand une chaîne (via son émission phare) est clairement orientée et enfreint ouvertement la convention de l'ARCOM où il est stipulé l'obligation de représenter toutes les opinions (ce que tous les autres groupes font plus ou moins correctement au passage) en échange de la gratuité de sa fréquence, je ne peux que me réjouir de son arrêt et que la loi (ainsi que l'autorité de l'ARCOM) soit ainsi respectée.
Si un individu lambda est raciste, sexiste ou homophobe, il peut se faire condamner car il enfreint la loi, je ne vois pas en quoi C8 serait au-dessus des lois, sinon l'ARCOM et les institutions garantissant la République ne serviraient plus à rien.
Concernant le personnel, ils peuvent dire merci aux frasques d'Hanouna, c'est lui qui les a mis dans la mouise avec la complicité du groupe qui ne l'a jamais sanctionné (alors qu'il l'aurait été au moins depuis le canular homophobe de 2017 sur les autres groupes).
La presse écrite n'a rien à voir avec la télévision, c'est le seul média qui a le droit, là encore selon la loi d'être proche d'un bord politique (et eux arrivent globalement à rester factuels (hors Valeurs Actuelles)), pas les chaînes télé ou les radio qui selon l'ARCOM, une nouvelle fois, respecter le pluralisme d'opinion.
En résumé, le groupe Canal avait deux choix, soit respecter la convention de l'ARCOM (et donc la loi comme tous les autres groupes), soit n'en faire qu'à leur tête en faisant passer ça pour de la liberté d'expression (à sens unique comme l'à très bien expliqué Gaël), ils ont choisi cette dernière option et ils en payent désormais les pots cassés n'en déplaise à toi et aux défenseurs de ce groupe.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 22 Déc 2024 10:43

Bonjour,

Sid 34 a écrit:En résumé, le groupe Canal avait deux choix, soit respecter la convention de l'ARCOM (et donc la loi comme tous les autres groupes), soit n'en faire qu'à leur tête en faisant passer ça pour de la liberté d'expression (à sens unique comme l'à très bien expliqué Gaël), ils ont choisi cette dernière option et ils en payent désormais les pots cassés n'en déplaise à toi et aux défenseurs de ce groupe.

Je dirais même plus... Lors de leur audition, les responsables de Canal ont campé sur leurs positions, je n'imagine pas une seconde que ce soit contre l'avis du grand patron. Ils savaient parfaitement ce qui les attendait. Dès l'annonce du résultat, j'ai écrit ici même ce que j'en déduisais. Tu parles de pots cassés. En réalité, vu les pertes cumulées de la chaîne (hors amendes !) je suis tenté de dire qu'ils arrêtent enfin de payer les pots cassés avec l'arrêt de la chaîne ! Je suis quasiment certain que les indemnités qu'ils vont devoir verser sont largement inférieures aux pertes attendues de C8 en 2025. D'autant qu'il s'agit de force majeure, ce qui est en général prévu dans les contrats avec les producteurs...

Ceux et celles qui défendent aujourd'hui C8 devraient comprendre qu'ils sont manipulés depuis le début. Y compris et surtout par la production et l'animation de TPMP. Faut-il leur rappeler que c'est un divertissement et non une émission d'information ? Que sa raison d'être est de faire de l'audience quels qu'en soient les moyens et les conséquences, et que le téléspectateur n'est là que pour valoriser la pub et l'égo des participants.
A ceux-ci je dis, regardez les informations journaux des grandes chaînes et lisez des vrais journaux. TF1, France 2, M6, Arte, France 2 (vous pouvez shunter le présentateur-trice). Et aussi les sites internet du Monde, du Figaro, du Parisien, de l'Humanité. Vous verrez bien plus d'informations que dans les talk shows, les résosocios ou les chaînes Youtube. Des infos en général vérifiées pane vérifient pas assez les sujets.

A ceux ou celles qui souhaitent devenir journalistes : les faits coco !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 22 Déc 2024 12:01

bb95 a écrit:Bonjour,
Je dirais même plus... Lors de leur audition, les responsables de Canal ont campé sur leurs positions, je n'imagine pas une seconde que ce soit contre l'avis du grand patron. Ils savaient parfaitement ce qui les attendait. Dès l'annonce du résultat, j'ai écrit ici même ce que j'en déduisais. Tu parles de pots cassés. En réalité, vu les pertes cumulées de la chaîne (hors amendes !) je suis tenté de dire qu'ils arrêtent enfin de payer les pots cassés avec l'arrêt de la chaîne ! Je suis quasiment certain que les indemnités qu'ils vont devoir verser sont largement inférieures aux pertes attendues de C8 en 2025. D'autant qu'il s'agit de force majeure, ce qui est en général prévu dans les contrats avec les producteurs...

Ceux et celles qui défendent aujourd'hui C8 devraient comprendre qu'ils sont manipulés depuis le début. Y compris et surtout par la production et l'animation de TPMP. Faut-il leur rappeler que c'est un divertissement et non une émission d'information ? Que sa raison d'être est de faire de l'audience quels qu'en soient les moyens et les conséquences, et que le téléspectateur n'est là que pour valoriser la pub et l'égo des participants.
A ceux-ci je dis, regardez les informations journaux des grandes chaînes et lisez des vrais journaux. TF1, France 2, M6, Arte, France 2 (vous pouvez shunter le présentateur-trice). Et aussi les sites internet du Monde, du Figaro, du Parisien, de l'Humanité. Vous verrez bien plus d'informations que dans les talk shows, les résosocios ou les chaînes Youtube. Des infos en général vérifiées pane vérifient pas assez les sujets.

A ceux ou celles qui souhaitent devenir journalistes : les faits coco !

bb

Tu as tout à fait raison !!
Mais j'ai peur que le métier de journaliste disparaisse , il y a eu trop de bavure de la part des journalistes. ça a commencé dans les sujets secondaires (genre jeux vidéo), aujourd’hui c'est passé sur des sujets plus importants .
Ensuite tu as l'incompétence des journalistes : même pas capables de faire des maths niveau collège.
Et pour finir , beaucoup de journaux deviennent l'hombre d'eux même :
Commentaire supprimé par la modération
ce genre de commentaires qui dénigrent gratuitement des groupes, des journaux, des partis politiques, des institutions de quels bords qu'ils soient n'ont rien à faire sur le forum,
sauf éventuellement à apporter des preuves de ce qu'on avance avec des liens.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 22 Déc 2024 14:53

Je ne comprend toujours pas comment tu peux te réjouir de la suppression d'un média alors que tu fais des études de journalisme... :gratt:

A l'avenir si tu travailles dans une radio associative plutôt orientée à gauche, ou un quotidien régional plutôt orienté à droite ou une chaîne de la TNT locale d'information en continu plutôt orientée au centre et que du jour au lendemain tu perds ton boulot je doute que ça va te réjouir et tu trouverais ça limite que des gens se réjouissent de l'arrêt du média sur lequel tu bosses et qui te permet de vivre.

C8 n'a jamais été condamné pour racisme par l'Arcom.

Il n'y a pas que la presse écrite, les radios aussi tu as depuis toujours (au moins les années 80) des radios de divers bords politiques et c'est encore le cas de nos jours, là encore si une radio ferme ou si une radio perd son autorisation d'émettre par l'Arcom je ne vois pas de quoi se réjouir.

On a parfaitement le droit de critiquer les médias de Bolloré C8 et C News, on a parfaitement le droit de se moquer des émissions de ces 2 chaînes, de pointer du doigt les ficelles parfois très grosses dans certaines émissions mais de là à supprimer carrément la chaîne ce n'est pas très démocratique surtout quand on sait que tout le monde était "soit disant" Charlie il y a quelques années, ça fait un peu penser aux médias russes qui ont fermé au début de la guerre en Ukraine car ils ne relayaient par la propagande officielle des grands médias russes à la botte du Kremlin.

BFM Paris va fermer en 2025 par la volonté du grand patron du groupe CGM CMA, bien que je ne regarde jamais cette chaîne je suis loin de me réjouir de voir la perte de ce média qui va laisser des journalistes sur le carreau.

Je suis par contre effaré de lire "regardez TF1, France 2, M6, etc...", où est la diversité dans ces chaînes qui disent toutes la même chose au mot près ?
Parfois même le sommaire du 20H de TF1 est exactement le même que le 20H de France 2, comment quand tu fais des études de journalisme tu peux cautionner cette pensée unique sans la moindre voix dissonante ?
Arte ? Renseignez-vous
Commentaire spéculatif supprimé par la modération
Même chose que précédemment : pas de lien pour affirmer ou infirmer les dires :evil:
Et ce ne sont pas ces genres de commentaires qui vont apaiser les esprits et calmer les polémiques

Difficile pour C8 et C News de donner la parole à tous les partis politiques quand un bord politique boycott ouvertement les chaînes Boloré, c'est facile ensuite de critiquer le manque de diversité alors que ce sont ceux qui boycott qui sont à l'origine de ce manque de diversité.
Si je faisais parti de ce bord politique et que j'étais honnête avec des arguments valables ça ne me dérangerait pas d'aller chez C News et C8 pour exprimer mes arguments en toute sincérité.

Enfin je t'invite à écouter ce que Eric Brunet dit par rapport au milieu du journalisme en France c'est très intéressant.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 22 Déc 2024 18:16

Puisque la modération veut des fait vérifiés :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... nd-8485552
quand une entreprise dégage 1/4 de son personnel ,c'est pas très reluisant !!!
mais on continue , il y avait déjà eu de l'écrémage patronal
https://www.letemps.ch/cyber/hachette-t ... 5hgNinniSg

passons à autre chose
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50584.html
le résultat :
https://youtu.be/EHruXvsecg8?si=p7ly4QrAZKDC1pnp&t=370
ça s'appelle pas de l'arnaque; surtout quand on connait les règles des crofoudings : le projet ne se fait pas => remboursement des contributeurs AUTOMATIQUE.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar valondiamond » 22 Déc 2024 18:35

julien74 a écrit:Je ne comprend toujours pas comment tu peux te réjouir de la suppression d'un média alors que tu fais des études de journalisme... :gratt:

A l'avenir si tu travailles dans une radio associative plutôt orientée à gauche, ou un quotidien régional plutôt orienté à droite ou une chaîne de la TNT locale d'information en continu plutôt orientée au centre et que du jour au lendemain tu perds ton boulot je doute que ça va te réjouir et tu trouverais ça limite que des gens se réjouissent de l'arrêt du média sur lequel tu bosses et qui te permet de vivre.

C8 n'a jamais été condamné pour racisme par l'Arcom.

Il n'y a pas que la presse écrite, les radios aussi tu as depuis toujours (au moins les années 80) des radios de divers bords politiques et c'est encore le cas de nos jours, là encore si une radio ferme ou si une radio perd son autorisation d'émettre par l'Arcom je ne vois pas de quoi se réjouir.

On a parfaitement le droit de critiquer les médias de Bolloré C8 et C News, on a parfaitement le droit de se moquer des émissions de ces 2 chaînes, de pointer du doigt les ficelles parfois très grosses dans certaines émissions mais de là à supprimer carrément la chaîne ce n'est pas très démocratique surtout quand on sait que tout le monde était "soit disant" Charlie il y a quelques années, ça fait un peu penser aux médias russes qui ont fermé au début de la guerre en Ukraine car ils ne relayaient par la propagande officielle des grands médias russes à la botte du Kremlin.

BFM Paris va fermer en 2025 par la volonté du grand patron du groupe CGM CMA, bien que je ne regarde jamais cette chaîne je suis loin de me réjouir de voir la perte de ce média qui va laisser des journalistes sur le carreau.

Je suis par contre effaré de lire "regardez TF1, France 2, M6, etc...", où est la diversité dans ces chaînes qui disent toutes la même chose au mot près ?
Parfois même le sommaire du 20H de TF1 est exactement le même que le 20H de France 2, comment quand tu fais des études de journalisme tu peux cautionner cette pensée unique sans la moindre voix dissonante ?
Arte ? Renseignez-vous
Commentaire spéculatif supprimé par la modération
Même chose que précédemment : pas de lien pour affirmer ou infirmer les dires :evil:
Et ce ne sont pas ces genres de commentaires qui vont apaiser les esprits et calmer les polémiques

Difficile pour C8 et C News de donner la parole à tous les partis politiques quand un bord politique boycott ouvertement les chaînes Boloré, c'est facile ensuite de critiquer le manque de diversité alors que ce sont ceux qui boycott qui sont à l'origine de ce manque de diversité.
Si je faisais parti de ce bord politique et que j'étais honnête avec des arguments valables ça ne me dérangerait pas d'aller chez C News et C8 pour exprimer mes arguments en toute sincérité.

Enfin je t'invite à écouter ce que Eric Brunet dit par rapport au milieu du journalisme en France c'est très intéressant.

r

Est-ce que tu pourrais arrêter ta malhonnêteté intellectuelle. La fréquence de C8 a été retiré car la maitrise de l'antenne était inexistante ( le canular homophobe, interview de Loana, la camera caché sur Delormeau et l'homicide factice, incident Louis boyard, Hanouna qui joue l'entremetteur entre deux personnalités de partis politiques différents, les fausses infos , faux policiers de la Brav-M, etc). Ce n'est pas pour une "soi-disant "liberté d'expression" que cette chaine est retiré. Il a enfreint à plusieurs reprises la convention de la chaine, sans compter que la chaine est lourdement endetté. Ces fréquences publiques n'appartiennent pas ad vitam æternam à ces groupes privés.

C8 est retiré à cause d'Hanouna, il a décidé de parler de politique et de faits divers, il aurait dû se cantonner à la télé. Si les 400 salariés doivent être en colère et porter plainte c'est contre les dirigeants de C8 qui n'ont jamais voulu recadré Hanouna.
valondiamond
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 22 Déc 2024 18:37

On en apprend plus sur la décision de l'Arcom sur C8 : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ation.html

Visiblement pour le recours au conseil d'état la décision ne sera pas connue avant le 28 février 2025.
julien74

Messagepar julien74 » 22 Déc 2024 19:03

ça c'est ta vérité à toi, tu penses ce que tu veux, chacun son point de vue si tu me permets d'avoir ma vision des choses...

On n'a pas le droit de parler des faits divers à la télé ?
Dans ce cas l'Arcom va supprimer aussi les chaînes RMC Découverte, W9, TFX, France 2 et aussi M6 qui va bientôt relancer une émission sur ce thème.

On n'a pas le droit de parler politique à la télé ?
Dans ce cas l'Arcom va supprimer également les chaînes d'info en continu, Paris Première, LCP, France 3 et France 2.

Je suis étonné par ta conception de la liberté d'expression qui consiste à interdire à une chaîne télé de proposer une émission qui traite de la politique et des faits divers.

Je vais de surprises en surprises, l'interview de Loana, et alors, on ne peut pas interviewer Loana c'est interdit, je pense que son interview lui a fait + de bien que de mal, c'est surtout le programme qui l'a fait connaître en 2001 qui est à l'origine des problèmes qui lui sont arrivés ensuite.

La caméra caché, dans ce cas il fallait interdire aussi Surprises sur prise sur TF1 et France 2 si on suit ton raisonnement.

Le canular "homophobe" si il avait été fait par une chroniqueuse tu ne l'aurais jamais trouvé homophobe, si ça avait été un canular avec un hétéro tu n'aurais rien trouvé à redire non plus, avec des raisonnements comme le tiens Michel Serraut est homophobe et La Cage aux Folles est un film homophobe aussi si on suit ta logique.

L'incident Louis Boyard a été provoqué par Louis Boyard lui-même et il est dans la même lignée que l'incident sur BFM TV d'une députée du même parti que Louis Boyard.

Tu parles d'1 émission sur C8, les autres émissions de C8 ne sont pas concernées et pourtant c'est toute la chaîne qui est supprimée.

Les faux policiers de la brav M ça par contre entièrement d'accord avec toi c'est une connerie et je ne comprends pas l'intérêt.

Pour les dettes de la chaîne, qui ça dérange à part le propriétaire de la chaîne, si on suit ton raisonnement M6 et Canal+ seraient fermées depuis longtemps, elles aussi avaient des dettes colossales au début.

Il y avait le même genre de décision comme celle de l'Arcom à l'époque contre Fun Radio dans les années 90 où la station faisait scandale, quand on y repense on se rend compte avec le temps de la futilité de cette décision à charge contre une station de radio à succès à l'époque, bravo au CSA ça a bien fonctionné maintenant FUN fait une très faible audience, à croire que tout ce qui marche et qui est populaire doit obligatoirement être détruit par l'autorité de régulation.

Pour le rôle d'entremetteur, je ne sais pas de quoi il s'agit :gratt:
julien74

Messagepar valondiamond » 22 Déc 2024 19:59

Mon cher julien74,

Te rends tu comptes de la bêtise des arguments et de tes raisonnements fallacieux.

La fonction première de TPMP était de parler des médias avec des journalistes qualifiés. C'est devenu une émission où l'on parle surtout politique et faits divers avec des quidams et influenceurs dirigés par un animateur qui n'a pas les capacités intellectuelles et culturelles requises pour le faire (le nombre de monologues superficiels à coup de "voilà" ou "mois je vous le dis" est impressionnant). Les autres émissions peuvent parler de faits divers ou politique car c'était le but de départ et la structure est réalisé pour en parler sérieusement et sans mensonges. Le problème de la camera caché chez tpmp est que cela aurait pû finir en drame pour Delormeau et que cela a été diffusé sans aucune remise en question contrairement à surprise surprise.

tu parles encore de la liberté d'expression alors que ce n'est pas le problème.

L'incident boyard ? ta mauvaise foi ne mérite même pas que je te réponde.

L'arcom n'a de rendre de compte qu'a l'éditeur. il ne peut pas décider de supprimer un programme d'une chaine, puisque C8 a décidé de ne pas recadré Hanouna, ils ont décidé d'enlever C8.

Enfin concertant les dettes elles n'était jamais d'un tel ordre de grandeur que dans le cas de C8.

A la manière dont tu défends Hanouna et C8, je suppose que tu dois travailler sur cette chaine ou être un proche d'Hanouna voire de Vincent Bolloré.
valondiamond
Petit ver
Petit ver