[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar julien74 » 08 Nov 2024 13:22

J'ai téléchargé les émissions avec Captvty que ce soit sur France 4, D8 ou C8.
Depuis 2010 jusque vers 2021 environ, depuis je ne les conserve plus du tout, ce n'est pas intéressant à conserver.

Je conserve d'autres émissions avec la même méthode, par exemple Les Enfants de la Télé depuis que Laurence Boccolini est à la présentation (j'avais téléchargé aussi cette émission quand c'était avec Arthur sur TF1).

Je conserve aussi les documentaires de France 3 sur la télé des années 70 / 80 / 90 / 2000.

C'est plus pratique de nos jours qu'à l'époque des cassettes VHS.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2024 13:31

oui mais encore faut-il que CapTVty puisse être utilisé.
de ce que je sais ce n'est plus possible avec les chaines des groupes TF1, canal, M6, BFM, NRJ, Arte... il n'en reste plus beaucoup et on revient à l'enregistrement en direct sur la TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Nov 2024 14:14

Hier dans TPMP ils ont lancé comme NRJ 12 une pétition pour soutenir C8 avec un flashcode à l'écran pendant toute l'émission.

En effet depuis 2021 (voir fin 2020) on ne peut plus télécharger TPMP sur Captvty.
Quand ce n'était plus possible j'avais trouvé sur internet un site web où l'on pouvait retrouver télécharger le fichier vidéo des émissions entières, j'ai utilisé ce site pendant quelques mois puis voyant que TPMP était moins bien je ne voyais plus l'intérêt de télécharger cette émission.
julien74

Messagepar kiki37 » 16 Nov 2024 15:08

Décision n° 2024-1013 du 13 novembre 2024 relative à la procédure de sanction engagée à l'encontre de la société C8 le 24 avril 2024
.../...
5. En dernier lieu, par une décision du 26 juillet 2017, la société C8 a été sanctionnée à raison notamment d'un manquement aux stipulations de l'article 2-3-4 de sa convention. Par ailleurs, par des décisions du 18 décembre 2019, du 9 février 2023, du 31 mai 2023, du 26 juillet 2023 et du 17 janvier 2024, elle a été sanctionnée à raison de manquements aux articles 2-3-4 et 2-2-1 de sa convention.
Sur les émissions « PAF avec Baba » du 30 janvier 2024, « Touche pas à mon poste » du 14 février 2024 et « PAF avec Baba » du 15 février 2024 :
6. Il ressort des comptes rendus de visionnage des émissions « PAF avec Baba » du 30 janvier 2024, « Touche pas à mon poste » du 14 février 2024 et « PAF avec Baba » du 15 février 2024, diffusées sur C8, que l'animateur de ces émissions s'en est pris verbalement à l'un des chroniqueurs d'une émission d'une chaîne concurrente, dans un contexte de rivalité de longue date entre les deux chaînes dont les animateurs et chroniqueurs ont pour habitude de se critiquer mutuellement.
7. Compte tenu de ce contexte et de la tonalité provocatrice et humoristique des séquences, l'éditeur ne saurait être considéré comme ayant manqué à ses obligations découlant des stipulations des articles 2-2-1 et 2-3-4 de la convention du 29 mai 2019. Il résulte de ce qui précède qu'il n'y a pas lieu, dans les circonstances de l'espèce, de prononcer une sanction à l'encontre de la société C8.
../...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar julien74 » 20 Déc 2024 13:39

Edit modération
Messages déplacés de cette discussion :arrow: renouvellement-de-15-chaines-tnt-en-2025-t42279-390.html#p800639

Hier soir dans TPMP ils ont parlé des conclusions de l'Arcom qui justifie la suppression de C8, parmi elles l'Arcom indique que les programmes de C8 sont moins diversifiés que ceux de TFX, en comparant les 2 chaînes sur 1 jour de la semaine on constate que TFX ce sont des programmes en replay de TF1 du matin jusqu'à 21h puis à 21h un film diffusé 27 fois en clair à la télé alors que sur C8 dès 9h c'est une émission inédite jusqu'à midi où c'est une émission en direct puis à nouveau à 18h une émission en direct et une émission inédite en prime time à 21h.
julien74

Messagepar Gaël01 » 20 Déc 2024 19:47

Oui enfin faut pas exagérer non plus, ce que TPMP a certainement omis de dire c'est que C8 croulait aussi sous les rediffusions ! Inspecteur Barnaby, Mongeville, Commissaire Magellan, Les Chevaliers du Fiel, la saga Rambo, Terminator II ainsi que les films du dimanche soir c'était souvent les mêmes (d'ailleurs c'est bizarre C8 n'en diffuse plus désormais).

Ce que je trouve culotté chez C8 c'est de parler de porter atteinte à la liberté d'expression quand il s'agit de leur sort. Sauf que dans le groupe Canal+, avec :
:arrow: L'affaire Louis Boyard (bon je ne vais pas une énième fois m'étendre dessus).
:arrow: Morandini dont on n'évoque jamais à l'antenne ses déboires judiciaires (je précise juste pour en parler, comme ils ont fait avec Palmade pendant je ne sais combien de temps, pas pour le plaisir de le dézinguer).
:arrow: Le fait d'avoir viré un humoriste du groupe après un canular visant CNews (chaîne qui a le terme "liberté d'expression" dans son slogan quand même !) puis un animateur qui lui a "apporté son soutien".
Puis il y a quelques années en arrière :
:arrow: Le documentaire sur le Crédit Mutuel censuré.
:arrow: Les Guignols qui ont vu leurs auteurs historiques remplacés par d'autres (moins talentueux et ayant conduit à la fin du programme, mais ça n'est que mon avis) à qui on a bien dit de ne pas parler de politique française.

On se demande bien où elle est la véritable liberté d'expression là-dedans ! En revanche celle qui arrange C8 (et en particulier Hanouna, Bolloré et l'extrême-droite) ça pas de souci elle y est ! Mais ça n'a pas l'air d'être la liberté d'expression pure et dure comme les "soutiens à C8" ont l'air de réclamer !
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar tvignaud » 20 Déc 2024 20:26

Quand je pense à ce malheureux animateur William LEYMERGIE (William à midi - 12H30 à 14H00 sur C8) qui va aussi disparaître et dont personne ne parle parce que personne n'en a rien à faire... :D
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 20 Déc 2024 20:40

:lol: :_k=
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 21 Déc 2024 07:46

Gaël01 a écrit:Oui enfin faut pas exagérer non plus, ce que TPMP a certainement omis de dire c'est que C8 croulait aussi sous les rediffusions ! Inspecteur Barnaby, Mongeville, Commissaire Magellan, Les Chevaliers du Fiel, la saga Rambo, Terminator II ainsi que les films du dimanche soir c'était souvent les mêmes (d'ailleurs c'est bizarre C8 n'en diffuse plus désormais).

Ce que je trouve culotté chez C8 c'est de parler de porter atteinte à la liberté d'expression quand il s'agit de leur sort. Sauf que dans le groupe Canal+, avec :
:arrow: L'affaire Louis Boyard (bon je ne vais pas une énième fois m'étendre dessus).
:arrow: Morandini dont on n'évoque jamais à l'antenne ses déboires judiciaires (je précise juste pour en parler, comme ils ont fait avec Palmade pendant je ne sais combien de temps, pas pour le plaisir de le dézinguer).
:arrow: Le fait d'avoir viré un humoriste du groupe après un canular visant CNews (chaîne qui a le terme "liberté d'expression" dans son slogan quand même !) puis un animateur qui lui a "apporté son soutien".
Puis il y a quelques années en arrière :
:arrow: Le documentaire sur le Crédit Mutuel censuré.
:arrow: Les Guignols qui ont vu leurs auteurs historiques remplacés par d'autres (moins talentueux et ayant conduit à la fin du programme, mais ça n'est que mon avis) à qui on a bien dit de ne pas parler de politique française.

On se demande bien où elle est la véritable liberté d'expression là-dedans ! En revanche celle qui arrange C8 (et en particulier Hanouna, Bolloré et l'extrême-droite) ça pas de souci elle y est ! Mais ça n'a pas l'air d'être la liberté d'expression pure et dure comme les "soutiens à C8" ont l'air de réclamer !

Tout à fait, ils agitent la liberté d'expression que quand ça les arrange, plus hypocrite que ça tu meurs. :roll: Heureusement, cette émission va s'arrêter le 28 février, plus que 3 mois (un peu plus de 2 mois grâce aux vacances de Noël) à tenir :D, les fans d'Hanouna pourront se consoler en suivant ses outrances et sa bêtise sur Europe 1 pour se consoler.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 21 Déc 2024 15:02

Si tu regardes sur les autres chaînes de la TNT des rediffusions il y en a aussi et bien plus que sur C8, sur TMC, W9, TFX et les autres ce n'est quasiment que des rediffusions en prime time, sur C8 le jeudi soir ou le samedi soir c'est de l'inédit en prime time.

Barnaby, Mongeville, Magellan ce sont les feuilletons qui cartonnent en audience sur C8, surtout Mongeville et Magellan qui font sur C8 des audiences proches de celles de France 3 donc la chaîne aurait tort de ne pas les proposer sur son antenne.

Dans toute ta liste de griefs, le seul qui a été sanctionné par l'Arcom c'est l'affaire Louis Boyard.
L'humoriste dont tu parles est de retour sur Canal+ depuis cette année.

TPMP ne s'arrête pas elle revient le 6 janvier 2025 sur C8 jusqu'au 28 février 2025.
Puis elle sera de retour le 3 mars 2025, la presse évoque parmi les hypothèses C Star pour accueillir TPMP.

Je ne comprend pas cette réjouissance de la part de certains de la disparition d'1 ou 2 chaînes.
On a parfaitement le droit de souligner et critiquer et même se moquer des ficelles qu'il peut y avoir sur les chaînes Boloré comme C8 et C News mais je ne vois pas l'intérêt de se réjouir de l'arrêt d'une chaîne, surtout que des émissions comme Quotidien qui se moque de C News de temps à autre s'informe aussi en regardant des émissions de C News comme La Matinale de Romain Desarbres dont on voit des extraits durant les chroniques comme le 19h30 Média.

Quand à William Leymergie le pauvre je ne vois pas en quoi on peut faire des reproches à son émission :gratt:

Ce n'est pas si C8 s'arrête que ce sera la fin des critiques puisqu'il y a déjà des problèmes avec CMI avant même le lancement de la chaîne TV il y a déjà des problèmes dans la rédaction du magazine Marianne qui appartient aussi à CMI.

Sid34 je ne comprend pas comment tu peux te réjouir de l'arrêt d'une chaîne alors que toi tu étudies le journalisme, j'imaginais que l'arrêt d'une chaîne TV ou radio ou l'arrêt d'un journal ce n'est jamais une bonne nouvelle, comme tu étudies le journalisme tu es bien placé pour savoir que dans la presse écrite tu as des journaux de tous les bords politiques, il n'y a pas de quoi se réjouir que des journalistes, animateurs, bref le personnel de la chaîne se retrouve au chomage. :?

Quoi qu'on en dise TPMP est une émission qui donne la parole à tout le monde, y compris ceux qui n'ont jamais la parole sur les autres chaînes, je me souviens très bien en 2019 pendant le mouvement des ambulanciers mais aussi les gilets jaunes seule l'émission TPMP au début a tendu un micro à ces gens qui avaient des choses à dire alors que les autres chaînes au départ ne traitaient pas le sujet ou bien alors uniquement dans un bref reportage en image sans tendre le micro aux manifestants, l'émission TPMP a changé à ce moment-là pour devenir une émission de société qui donne la parole à ceux que l'on entend jamais.
julien74