J'ai encore pleins de DVDs a regarder mais je vais enregistrer la "Guerre des mondes" sur ARTE (la "vieille" version de 1953 avec Gene Barry). Je vais aussi enregistrer la version allemande sur la Freebox (canal 630) ou bizarrement l'horaire de debut est 20h15 et pas 20h45. Recemment ca arrive regulierement ce genre de decalage entre ARTE allemand et francais. Aussi avec la soiree King Kong recente c'etait decale de 10-15 minutes en plus tard sur ARTE allemand. Ce qui est aussi drole pour certains films qui sont en VOST sur ARTE francais c'est double en allemand sur ARTE allemand. Apparemment les Allemands ont plus souvent doubles certains vieux films que les Francais.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Pour "La guerre des mondes", je pense l'enregistrer lors de sa rediffusion mercredi. En ce qui concerne le décalage entre Arte France et Arte Allemagne, il me semble qu'en Allemagne, le prime time commence souvent vers 20h15.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
C'est sur que le prime time est a 20h15 en Allemagne. Sur l'ARD et les chaines regionales qui en dependent il y a a 20h00 les infos, la "Tagesschau", et apres a 20h15 le film ou plus generalement la programmation du soir. Ca c'est comme ca depuis longtemps et aussi les chaines privees respectent cette horaire tout comme le ZDF. Cependant ce qui est super recent est qu'ARTE commence a respecter cette grille. Il n'y a pas longtemps, ARTE en Allemagne diffusait les films vers 20h45 (ou un peu avant) exactement comme en France.
Parfois il y a aussi de differences de longueurs entre les versions de films diffusees sur ARTE en France ou en Allemagne. Par exemple le film King Kong (de 1933) diffuse recemment avait en ARTE Allemagne 5 minutes de plus. Je suppose c'etait la version qui avait ete exportee en Allemagne et qui a ete coupee de facon differente. Un autre exemple concerne un film de John Wayne (je crois le 1er film en VM sur ARTE, il y a 2-3 ans ?) ou la version sur ARTE Allemagne avait de bonnes 20 minutes de moins.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David