Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2009 23:46

kmf31 a écrit:Ce soir il y a la toute nouvelle saison 4 de la serie Prisonbreak sur M6, avec la resurrection du personnage de "Sara" qui avait ete tue dans la saison 3 et parce que le public ne l'avait pas trop apprecie. :mrgreen:
Seul probleme avec M6: quand selon leur standard l'audience n'est pas assez bonne (et ca arrive vite !) ils risquent d'annuler la serie et on n'est jamais certain avec eux qu'on pourra finir toute la saison. Si on a la chance ca fini a un creneau minable sur W9.
C'est un constat bien triste mais ils l'ont prouve a plusieures reprises dans le passe. En plus le creneau de samedi soir avec un public pour les jeunes (qui risquent d'etre en boite etc.) ce n'est pas non-plus tres judicieux.

Voila, sur le blog de Morandini, on pense comme moi: :lol:
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... break.html

Il faut cependant ajouter si hier l'audience etait mauvaise c'est aussi grace au match de foot de l'equipe de France sur TF1 en meme temps.
Si la "deprogrammation" consiste seulement en un deplacement en 2eme partie de soiree d'un autre jour ca ira encore. De toute facon je vois mal ce que M6 pourrait mettre pour le samedi soir en terme de serie. Ca risque aussi de foirer. :lol: . Comme deja dit le public jeune va en boite et ce n'est pas le meilleur jour pour une serie americaine.

Je crois aussi que les series amercaines qui marchent actuellement "relativement mal" en France sont les series ou il faut suivre chaque episode pour comprendre une grande histoire, genre Lost, Prisonbreak, Damages (aussi 24 qui n'est plus diffuse sur TF1) etc. Manifestement beaucoup de monde en France n'aime pas ca meme si la meme serie avait bien de succes aux Etas Unis. Par contres d'autres series avec des histoires individuelles et isolees, genre toutes les variantes des Experts, New York Police-blabla ou Dr. House sur TF1 ou Bones ou NCIS sur M6 ont l'aire de bien marcher, au moins c'est mon impression. Grey's Anatomie marche bien mais c'est un peu entre les deux: meme avec une grande histoire en "enveloppe" on peut bien suivre les episodes individuellement si on n'est pas au courant des dernieres episodes.
Pareil pour Smallville, au debut ou il y avait beaucoup d'episodes bien separees (sauf les "cliffhangers" en fin de saison) et ca marchait bien sur M6 et apres quand il y a eu de grandes intrigues dans les dernieres saisons alors ca marchait moins bien et actuellement M6 n'a meme pas programme la 8eme saison.
Bizarrement mon gout personnel est justement un peu le contraire. :mrgreen:

En tout cas la facon de programmer les series sur M6 n'est pas reussie et a mon avis M6 devrait s'interoger sur la competence des gens qui decident ca. En plus les deprogrammations ultra-rapide et sauvage n'arrangent pas vraiment les choses. Ca degoute encore plus le publique restant et fidele la serie en question.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 09 Sep 2009 18:38

Ce soir, je pense regarder le match de foot sur TF1 et ensuite "LOST", toujours sur la une :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 09 Sep 2009 23:40

+1 pour Lost mais je reitere ce que j'ai ecrit ci-dessus:
meme si je trouve que Lost suit le parcours des X-files, a savoir un scenario de plus en plus absurde, complique et tire des cheveux avec des megas-complots etc. le plus ca avance.

La 1ere tranche d'aujourd'hui jusqu'a la pub le confirme entierement. :lol: :mrgreen: ;)
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 12 Sep 2009 18:34

Ce soir 4 episodes inedites de Prisonbreak sur M6. ;)
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 14 Sep 2009 13:33

Ce soir, je pense regarder "Nuits blanches à Seattle" (un film que j'aime bien revoir à chaque fois qu'il passe à la télé) sur W9 avec Meg Ryan et Tom Hanks, deux acteurs que j'apprécie :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 16 Sep 2009 13:57

On est de nouveau mercredi, donc pour moi ce soir, ça sera "LOST" sur TF1 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 16 Sep 2009 15:28

+1 pour lost mais avant il y aura aussi trois episodes inedites de la 5eme saison de Grey's Anatomy. En fait j'en avais deja du 2 ou 3 episodes en Allemagne. ;)
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 20 Sep 2009 11:04

Ce soir, je pense regarder la soirée anniversaire des 25 ans de TV5MONDE (plus de détails sur le site de la chaîne) :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 20 Sep 2009 20:33

Pour moi ce sera ce soir la serie "Life" sur TMC. Je l'avais bien apreciee quand elle est passee sur TF1 il y a quelques mois mais j'avais rate le debut et justement pour cette serie les 1eres episodes comptent vraiment. Donc TMC me donne une occasion de rattraper. C'est bien que TMC appartient en grande partie a TF1 qui s'en sert pour de recyclage. ;) :mrgreen:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2009 13:24

Ce soir, je pense regarder "Panique dans l'oreillette" sur France 2 et enregistrer "LOST" sur TF1 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !