Actuellement il y a sur M6 le film "Taken" avec Liam Neeson. C'est un film que j'ai vraiment adore sur Bluray mais ce disque etait marque a partir de 18 ans et ca pour de tres tres bonnes raisons. (Je ne dirais pas plus ... .) A mon avis M6 risque de se faire taper sur les doigts par le CSA pour l'horaire de diffusion pas assez tard dans la soiree.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Je n'ai pas vu ce film mais il est classé "-12" ici et là. M6 a bien mis le logo "-12".
Je ne pense pas qu'une chaîne généraliste gratuite comme M6 aurait diffusé ce film en première partie de soirée s'il était vraiment classé "-18", à moins de couper certaines scènes.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
En fait j'avais achete le Bluray chez amazon.uk (en royaume uni) et sur le disque ils disent:
"18 Contains strong violence and extended scene of torture"
A mon avis il est fort possible qu'il soit bien coupe pour la France ou pour la TV, notamment si c'est marque "12" mais a mon avis ca risque de nuire a la comprehension de certaines scenes. Peut-etre l'edition bluray francaise est aussi "18", a verifier.
Je pense il n'y a pas seulement certaines scenes mais c'est tout le film qui est concerne a partir d'un moment critique (qui est pour bientot) car apres il n'y a qu'un seul theme: un mec qui fait et reussit absolument tout pour recuperer sa fille.
Honnetement a mon avis le classement "12" pour la 2eme partie du film n'est pas approprie meme si on coupe certaines scenes.
Edit: la scene avant la 2eme pause de pub ne me parait pas de toute comme classement "12". Je me demande par qui et comment c'est ce genre de classament a ete fait.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Tu as vu la scene avant la 2eme pause de pub a l'instant ? Ca rappelle la serie 24 dans les "meilleurs moments".
Comme deja dit et en toute objectivite, je pense avec ce film il y a un vrai probleme de classement si on prend ces choses serieusement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de scenes coupees par rapport au Bluray mais il en reste encore de "beau moments" a la fin ou il faut verifier.
J'ai juste regardé quelques minutes du film hier soir donc je n'ai pas vu les scènes dont tu parles.
Pour la classification différente dans chaque pays, j'y ai pensé quand tu as dit que tu avais acheté le Blu-ray anglais. Comme quoi, ce classement est subjectif et qu'il peut varier d'un pays à l'autre pour un même film.
Ce soir, NRJ12 diffuse "Aigle de fer" (bande-annonce), un film de 1986 que j'avais bien aimé quand j'étais plus jeune.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)