Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar cyberdom » 14 Oct 2010 17:52

Comme chaque jeudi, ce soir je pense regarder "Touche pas à mon poste" sur France 4.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar norbert » 16 Oct 2010 11:18

Ce soir je regarde "Il était une fois Franck Dubosc" sur TF1.
http://www.programme.tv/il-etait-une-fo ... 045142.php
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 16 Oct 2010 11:46

Je vais peut-etre regarder le debut de la saison 4 de la serie 24 sur Direct Star, une saison qui etait particulierement reussie et honnetement je trouve que la programmation du samedi soir des autres chaines laisse fortement a desirer, au moins pour mon gout.

Jusqu'a recemment (il y a 2 semaines) M6 avait encore des episodes inedites de Medium mais actuellement ils sont en train de "bruler" de facon completement idiote la saison 9 de la serie smallville sur W9 avec un creneau le vendredi matin apres minuit. Si on ne pense pas d'enregistrer ... Meme si cette serie n'apporte plus l'audience du debut il y a certainement une meilleure facon de la diffuser, aussi et surtout dans l'interet de l'audience.

Apres le groupe M6 et W9 s'etonne que leur audience baisse, surtout pour le samedi soir. Avec TF1, meme s'ils ont beaucoup de choses que je deteste completement, ils gardent un "bon" creneau stable le mercredi (avec Mentalist et Fringe) et ils s'y tiennent et c'est aussi pour ca ils ont de l'audience ce jour la. Donc on sait d'avance quand on peut les regarder et pas.

Heureusement il y a les DVDs et Blurays et il y a de plus en plus de soirees ou il n'y a que ca qui tient ... :mrgreen: ;)
Par exemple hier soir j'ai regarde en VO le DVD de (la vieille version) de Fahrenheit 451, un DVD que j'avais achete pour peu cher sur une promotion amazon, et je ne l'ai pas regrette. Surtout le double role de Julie Christie qui joue deux personnages completements opposes et de facon absolument convainquante m'a plu.
En plus ce film est une des grandes oeuvres de Francois Truffaut (en tant que realisateur) meme si c'est dommage qu'apparemment il n'a pas eu de bonnes relations avec l'acteur principal Oskar Werner sur le plan artistique (ca peut arriver quand on a deux "vrais grands" en face ;)).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2010 21:56

En ce moment, je suis sur W9 avec "Carrément 80" et ensuite, je pense passer sur France 4 pour regarder "Touche pas à mon poste".
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT26 » 25 Oct 2010 09:33

Ce soir à la télé , il y a beaucoup de choix ,
soit vous regardez Joséphine Ange Gardien ou le concert des otages .. pour ma part je vais regardé Le retour du grand blond sur France 4 .
TNT26
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2010 12:41

Ce soir, France 3 diffuse "King Kong" (version de Peter Jackson de 2005) que j'avais bien aimé quand je l'ai vu en DVD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 03 Nov 2010 13:57

C'est dommage que la qualite d'image de FR3 sur la TNT est un peu modeste, meme pour de SD l'image est un peu trop floux, bien en dessous des DVDs ou de la qualite d'image de M6-SD ou TF1-SD. Bizarrement aussi sur FR4 et FR5 je trouve que l'image est bien plus nette. Donc techniquement c'est possible en SD.

Sinon pour moi ce soir, c'est comme pour les tous les mercredis : Mentaliste et Fringe en HD et en 5.1, surtout avec Mentaliste c'est vraiment tres "5.1", c.-a-d. avec un canal ".1" pour les graves bien muscles (comme sur les DVDs). :mrgreen:
Actuellement c'est la seule soiree de la semaine ou je regarde la TV et pas de DVD ou de Blurays. Sur M6 il n'y a plus rien, apres qu'ils ont aussi annule "Californication" le vendredi soir.

Cependant pour demain soir il faut mentionner "la soiree Steve McQueen" sur FR3 avec deux tres grands classiques de suite :
Papillon et Bullit. Seulement dommage que la qualite d'image n'est pas au top et qu'il n'y a pas non plus de piste VO. Je crois justement "Papillon" etait aussi passe sur ARTE il y a quelque temps, probablement en HD (je ne suis pas 100% sur) et peut-etre avec de VO (ou une piste Allemande je ne suis pas non plus sur pour ca). En fait sur Arte on remarque souvent que la 2eme piste audio est en Allemand sur ARTE-HD et en VO sur ARTE-SD. C'est assez bizarre.
En tout cas pour voir les films classiques en bonne qualite et VO c'est ARTE qui s'impose meme s'ils n'ont pas de 5.1 (ni sur ARTE-HD ni sur ARTE-SD). Sur TF1 et M6 il y a le 5.1 pour les versions HD.

Apropos ARTE : hier soir j'ai regarde le film "Amen", apparemment base sur une vraie histoire. C'etait vraiment excellent en tant que film et qualite d'acteurs etc. meme si c'etait horrible et choquant a la fois sur le plan intellectuel. A certains moments c'etait comme dans les films d'horreurs : on a cree une situation de choque extreme mais pas en montrant explicitement les choses, seulement en faisant allusion et c'etait bien efficace. Un tres bon film qui repassera peut-etre sur ARTE dans une rediffusion les prochaines semaines (soit l'apres-midi ou soit tres tard ou dans la nuit).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 03 Nov 2010 14:31

Outre la qualité d'image, ce qui était dommage hier soir, c'est que "King Kong" était diffusé en 1.77 alors que le format d'origine du film est en 2.35. J'ai regardé une partie du film sur France 3 SD et l'autre sur France 3 HD (diffusée dans le bouquet TV de la Freebox) sur mon PC portable en multiposte avec VLC. Même si ce n'était pas de la HD native, la version HD était quand même plus belle que la version SD.

kmf31 a écrit:Cependant pour demain soir il faut mentionner "la soiree Steve McQueen" sur FR3 avec deux tres grands classiques de suite :
Papillon et Bullit. Seulement dommage que la qualite d'image n'est pas au top et qu'il n'y a pas non plus de piste VO. Je crois justement "Papillon" etait aussi passe sur ARTE il y a quelque temps, probablement en HD (je ne suis pas 100% sur) et peut-etre avec de VO (ou une piste Allemande je ne suis pas non plus sur pour ca). En fait sur Arte on remarque souvent que la 2eme piste audio est en Allemand sur ARTE-HD et en VO sur ARTE-SD. C'est assez bizarre.
En tout cas pour voir les films classiques en bonne qualite et VO c'est ARTE qui s'impose meme s'ils n'ont pas de 5.1 (ni sur ARTE-HD ni sur ARTE-SD).

Demain soir, je pense aussi regarder France 3 et peut-être la version HD comme hier soir. Pour "Papillon", le film a bien été diffusé sur Arte (plus de détails sur le site d'Arte) mais comme toi, je ne sais plus si la VO était disponible. J'ai aussi remarqué que sur le flux HD de la chaîne, la 2ème piste audio était en allemand alors que pour un même programme sur le flux SD, on avait la VO.

C'est vrai que sur Arte, les films sont diffusés dans une bonne qualité.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2010 21:48

En ce moment, je regarde en multiposte sur mon PC (vu que ma télé est en panne) "Certains l'aiment show", la nouvelle émission de France 4 présentée par Stéphanie Renouvin.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar johnny » 10 Nov 2010 16:16

Ce soir, pour moi ce sera "enquêtes criminelles" sur W9 :Couc:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade