[sondage]Pour ou contre le retour de l'analogique ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Pour ou contre le retour de l'analogique ?

Pour
3
7%
Contre
24
56%
Pour en gardant le numérique (les 2)
7
16%
J'attends un autre système plus performant
7
16%
Je m'en fous, je préfère le cinoche
0
Aucun vote
C'est quoi la question ?
1
2%
Autres, précisez si cela se peut...
1
2%

Nombre total de votes : 43

Re: [sondage]Pour ou contre le retour de l'analogique ?

Messagepar FEEDELE » 22 Fév 2011 02:41

CONTRE :mrgreen: ...de la daube l'analogique, ouvrez les yeux ceux qui sont pour !!! Les frezzes en numérique viennent bien souvent d'une mauvaise réception .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar animefan » 06 Mar 2011 00:49

J'ai toujours trouvé que la réception analogique a une meilleure netteté d'image sur un téléviseur cathodique, alors qu'avec la réception numérique sur ce même téléviseur l'image est un peu floue malgré qu'elle soit propre, vous ne trouvez pas ?? :|
animefan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 06 Mar 2011 11:54

La réception en numérique sur une TV cathodique passe par le décodeur TNT, cela n'améliore pas la qualité d'image surtout si le décodeur est de la daube ( ce qui est souvent le cas ).
Ensuite il faut passer par le câble Peritel qui induit souvent des capacités parasites qui altèrent encore plus l'image.
Les TV cathodiques ne sont pas compatibles avec la HD, même si le décodeur reçoit la HD ( et downgrade l'image HD en SD via le Peritel ).
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 06 Mar 2011 12:12

Melilot a écrit:La réception en numérique sur une TV cathodique passe par le décodeur TNT, cela n'améliore pas la qualité d'image surtout si le décodeur est de la daube ( ce qui est souvent le cas ).

C'est faux ! Le mayon faible de qualite dans la partie "analogique" n'est pas le peritel mais la reception par l'antenne (effet de neige, l'image pas nette, moins de constraste) s'il elle n'est pas pile poile a 100 % et seulement a 99%. Bien sur il faut utiliser un cable peritel de qualite correcte et eviter les decos daubes mais meme avec ca, ca ameliore la qualite par rapport a une reception neigeuses 4/3 en mode composite. Avec un deco TNT on a de 16/9 et de RVB (et de nombreuses televiseurs cathodiques 4/3 peuvent profiter des deux pour avoir une image plus nette).
J'en ai vu ca recemment justement avec un deco de "daube" qui des faibles et aussi au niveau peritel (signal pas tres stable sur certains televiseurs) mais qui marchait tres bien sur une vieille tele cathodique grande mais "bas gamme".
Aussi j'ai pu compare l'image des DVDs a la TV analogique et meme en restant a 4/3 ca faisait une sacre difference.

Ensuite il faut passer par le câble Peritel qui induit souvent des capacités parasites qui altèrent encore plus l'image.

Ce sont de faibles effets. Avec un bon cable peritel, en faisant bien attention de bien brancher les connecteurs peritels, ne pas abimer les prises ca marche typiquement assez bien. Seul exception: quand la prise peritel d'un appareil est si crado ou abimer que le branchement fiable n'est plus possible (et c'est en effet un scenario plausible dans certains cas).

Les TV cathodiques ne sont pas compatibles avec la HD, même si le décodeur reçoit la HD ( et downgrade l'image HD en SD via le Peritel ).

Ca c'est bien sur vrai mais deja la reception analogique 4/3 ne profitait pas au maximum de la nette d'image qu'un bon signal SD en RVB peut apporter. Si la TV est compatible 16/9 on gagne encore de plus entre reception analogique et TNT-SD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 06 Mar 2011 12:20

animefan a écrit:J'ai toujours trouvé que la réception analogique a une meilleure netteté d'image sur un téléviseur cathodique,

Moi j'ai vu exactement le contraire.

alors qu'avec la réception numérique sur ce même téléviseur l'image est un peu floue malgré qu'elle soit propre, vous ne trouvez pas ?? :|

Il faut veiller d'activer les modes RVB et aussi 16/9 (si la tele en est compatible) sur le deco TNT et surtout utiliser sur la TV une prise peritel compatible RVB ! Ca joue beaucoup sur la nettete de l'image.
Le probleme classique de l'epoque des debut de DVDs: les gens branchent un lecteur DVD en peritel a une tele 16/9 et oublient de regler le lecteur en DVD en 16/9 et alors la TV recoit 4/3 Letterbox, fait un zoom automatique ce qui donne une image de la meme taille mais bien sur moins nette. Je suis persuade que de nombreux gens ont ainsi gaspille les capacites de leur materiel.
D'ailleurs cela se faisait surtout aussi dans les magasins quand ils ont mis de lecteurs DVD sur les teles 16/9 ! Assez stupide si on veut vendre le materiel haute gamme (de l'epoque).

En tout cas avec la tele analogique si on n'a pas une reception absolument parfaite a 100% (pile-poile 100% et pas 99%) ca degrade tout de suite la nettete et fait eventuellement de la neige. Si on tient compte de 4/3 ca ajoute encore plus d'effet notamment si le televiseur peut profiter du 16/9 et seulement la TNT fournit de (vrai) 16/9 !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar animefan » 06 Mar 2011 17:16

kmf31 a écrit:Il faut veiller d'activer les modes RVB et aussi 16/9 (si la tele en est compatible) sur le deco TNT et surtout utiliser sur la TV une prise peritel compatible RVB ! Ca joue beaucoup sur la nettete de l'image.

Hum... si je comprends bien il faut accepter ces contraintes-là si l'on veut bénéficier d'une grande netteté d'image et donc investir dans du matériel supplémentaire? Mouais pas cool... Cependant combien de gens savent et le font ? Comme moi, beaucoup croient qu'une simple prise peritel branchée au téléviseur fait l'affaire et ne se prennent pas la tête. D'ailleurs je ne pense pas que les notices de chaque lecteur dvd mentionnent l'importance de se connecter en RVB ?

kmf31 a écrit:Le probleme classique de l'epoque des debut de DVDs: les gens branchent un lecteur DVD en peritel a une tele 16/9 et oublient de regler le lecteur en DVD en 16/9 et alors la TV recoit 4/3 Letterbox, fait un zoom automatique ce qui donne une image de la meme taille mais bien sur moins nette. Je suis persuade que de nombreux gens ont ainsi gaspille les capacites de leur materiel.

Mais sur un téléviseur classique 4/3, regarder des films tournés en 16/9, ça tous les lecteurs dvd savent reconnaitre parfaitement le format. On ne perd rien de l'image sur le téléviseur. De même l'image n'est nullment déformée vu que que le format est respecté.

Après question netteté je ne sais pas si tu voulais apporter d'autres précisions dans ce meme message ?
animefan
Petit ver
Petit ver

Messagepar paturozoizo » 06 Mar 2011 18:13

:shock: Je ne comprends pas comment on peut poser cette question.
Pourquoi pas le retour du noir et blanc et de l' ORTF avec 2 chaines ?
Même si la TNT comporte des imperfections, si il y a des laissez pour compte qui ne la reçoivent pas et devront s'équiper en satellite (aide de l'état prévue) et si le maniement du décodeur pose un problème aux personnes âgées, la question ne se pose pas.
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar $chtroumpf » 06 Mar 2011 18:50

paturozoizo a écrit::shock: Je ne comprends pas comment on peut poser cette question.
Pourquoi pas le retour du noir et blanc et de l' ORTF avec 2 chaines ?
Même si la TNT comporte des imperfections, si il y a des laissez pour compte qui ne la reçoivent pas et devront s'équiper en satellite (aide de l'état prévue) et si le maniement du décodeur pose un problème aux personnes âgées, la question ne se pose pas.

No comment.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar animefan » 06 Mar 2011 20:26

L'un des avantages réels de l'analogique : lorsque vous suivez le sport et l'actualité c'est du vrai DIRECT. :P

Maintenant avec le numérique il y a toujours quelques secondes de décalage par rapport à la réalité. :-o
animefan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 06 Mar 2011 20:33

kmf31 a écrit:C'est faux ! Le mayon faible de qualite dans la partie "analogique" n'est pas le peritel mais la reception par l'antenne...

Nous ne parlons pas de la même chose car c'était en réponse à la comparaison entre la réception TNT sur une TV TNT écran non cathodique comparée à une TV cathodique + décodeur TNT. C'est vrai que j'aurais pu préciser pour éviter les confusions.

Pour la récpetion analogique pure, je suis entièrement d'accord.
Melilot
Etalon
Etalon