Melilot a écrit:La réception en numérique sur une TV cathodique passe par le décodeur TNT, cela n'améliore pas la qualité d'image surtout si le décodeur est de la daube ( ce qui est souvent le cas ).
Ensuite il faut passer par le câble Peritel qui induit souvent des capacités parasites qui altèrent encore plus l'image.
Les TV cathodiques ne sont pas compatibles avec la HD, même si le décodeur reçoit la HD ( et downgrade l'image HD en SD via le Peritel ).

animefan a écrit:J'ai toujours trouvé que la réception analogique a une meilleure netteté d'image sur un téléviseur cathodique,
alors qu'avec la réception numérique sur ce même téléviseur l'image est un peu floue malgré qu'elle soit propre, vous ne trouvez pas ??

kmf31 a écrit:Il faut veiller d'activer les modes RVB et aussi 16/9 (si la tele en est compatible) sur le deco TNT et surtout utiliser sur la TV une prise peritel compatible RVB ! Ca joue beaucoup sur la nettete de l'image.
kmf31 a écrit:Le probleme classique de l'epoque des debut de DVDs: les gens branchent un lecteur DVD en peritel a une tele 16/9 et oublient de regler le lecteur en DVD en 16/9 et alors la TV recoit 4/3 Letterbox, fait un zoom automatique ce qui donne une image de la meme taille mais bien sur moins nette. Je suis persuade que de nombreux gens ont ainsi gaspille les capacites de leur materiel.

paturozoizo a écrit::shock: Je ne comprends pas comment on peut poser cette question.
Pourquoi pas le retour du noir et blanc et de l' ORTF avec 2 chaines ?
Même si la TNT comporte des imperfections, si il y a des laissez pour compte qui ne la reçoivent pas et devront s'équiper en satellite (aide de l'état prévue) et si le maniement du décodeur pose un problème aux personnes âgées, la question ne se pose pas.

kmf31 a écrit:C'est faux ! Le mayon faible de qualite dans la partie "analogique" n'est pas le peritel mais la reception par l'antenne...