[sondage]Pour ou contre le retour de l'analogique ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Pour ou contre le retour de l'analogique ?

Pour
3
7%
Contre
24
56%
Pour en gardant le numérique (les 2)
7
16%
J'attends un autre système plus performant
7
16%
Je m'en fous, je préfère le cinoche
0
Aucun vote
C'est quoi la question ?
1
2%
Autres, précisez si cela se peut...
1
2%

Nombre total de votes : 43

[sondage]Pour ou contre le retour de l'analogique ?

Messagepar $chtroumpf » 07 Fév 2011 21:31

Tout est dans le titre, avec plus de précision dans le sondage.
Un sondage un peu comme pour le retour du franc.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Re: [sondage]Pour ou contre le retour de l'analogique ?

Messagepar ELECTRON76 » 11 Fév 2011 13:15

Bonjour :Couc: .

A voté contre le retour de l'analogique mais que la TNT ( ou autre système ) soit plus performante :roll: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 11 Fév 2011 14:59

J'ai aussi voté contre afin de laisser plus de place à la TNT, à de nouvelles chaînes HD et pour un meilleur EPG ou de nouveaux services (comme la VOD par exemple). Avec la place libérée par l'arrêt de l'analogique et vu que la radio numérique terrestre a du mal à démarrer, ça serait bien aussi que les radios soient diffusées sur la TNT, à l'instar de pays voisins comme le Luxembourg ou la Belgique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 11 Fév 2011 15:46

Pour ma part l'analogique aurais du etre complètement bani depuis des années, ca aurait evité tous ces soucis de cohabitation que l'on a aujourd'hui, a vouloir garder un système mort et enterré avec son remplacent pendant des années... stratégie complètement ridicule de reculer pour mieux sauter, la migration étant inévitable.

Qui aujourd'hui trouverais judicieux d'obliger les stations services de vendre du foin pour les chevaux ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Terminator du nord » 12 Fév 2011 12:16

Et puis encore ?

Encore heureux que ce système archaïque ai disparu avec son SECAM baveux, les images fantomes etc.

Le numérique c'est l'avenir !

Mais pour en profiter, change ton installation Shtroumf, c'est pas avec une install pourrie que tu accrochera un signal.

Vous êtes POUR le retour de l'analogique car votre installation était faites pour ça, mais pour la TNT non car vous ne recevez rien car votre install n'est pas faites pour ça. , c'est ça d'attendre la dernière minute... :mrgreen:

Enfin bon, ça reste que ta télé de la cuisine, pas grave en soit.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar $chtroumpf » 12 Fév 2011 13:14

Terminator du nord a écrit:Et puis encore ?

Encore heureux que ce système archaïque ai disparu avec son SECAM baveux

Bonjour Terminator ch'timi
Je vois pas ce que le secam vient faire la dedans, secam est un procédé de couleur français, pratique de la division par deux de la chroma qui a été reprise dans la norme JPEG et donc par héritage dans les norme MPEG-1,MPEG-2 et MPEG-4
Terminator ch'timi a écrit:Mais pour en profiter, change ton installation Shtroumf, c'est pas avec une install pourrie que tu accrochera un signal.

J'aime pas contredire les gens que j'apprécie, mais là force m'est due;
Depuis hier, je reçois la tnt sans avoir rien changé du tout, mon histoire se résume à un fil débranché et une ignorance sur le réglage d'un plasma . J'ai donc toutes les chaines tnt partout et dont la qualité d'image est supérieure à celle de la neuf box (comme quoi un vieux câble coaxial de 17ans d'âge vaut mieux qu'un câble hdmi1.4). J'y reviendrais dans le topic nord/pas de calais où je dois quand même m'excuser du fait de m'être trop emballé et d'avoir réagi comme le roy des c*ns.
ch'timi Terminator a écrit:
Vous êtes POUR le retour de l'analogique car votre installation était faites pour ça, mais pour la TNT non car vous ne recevez rien car votre install n'est pas faites pour ça. , c'est ça d'attendre la dernière minute... :mrgreen:

Enfin bon, ça reste que ta télé de la cuisine, pas grave en soit.

Je ne suis pas contre le numérique, j'ai d'ailleurs voté pour, mais je suis contre les effets mosaïques et les coupures intempestives, très fréquentes avec la neuf box, inexistantes en analogique, de plus analogique ou composantes des couleurs primaires rouge, vert, bleu, y a pas beaucoup de différence avec le numérique.
C'est un autre sujet qui je crois a été crée.
Faut dire aussi, qu'il y a eu multiplicité des tv depuis des années , alors qu'au début de l'analogique, il y en avait moins. Des tv, y en a partout maintenant, hôtels, hôpitaux, prisons, dans la rue, les wc etc...alors qu'avant , non.

Quant à mon installation, que cela soit analogique ou numérique, elle est tout autant valable et ce n'était pas uniquement pour ma cuisine, mais pour 4 tv dans des pièces et étages différents.

J'ai voté aussi pour un système d'exploitation (car j'ai fait un sondage QCM, )plus performant que le numérique, car avec le progrès tout peut arriver et pour avoir un numérique sans coupures ou une image encore meilleure.
Dernière édition par $chtroumpf le 12 Fév 2011 15:14, édité 2 fois.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar $chtroumpf » 12 Fév 2011 13:26

miky01 a écrit:
Qui aujourd'hui trouverais judicieux d'obliger les stations services de vendre du foin pour les chevaux ?

De plus en plus de monde maintenant, car avec du foin on fait de l'éthanol (bio ethanol) pour faire avancer les chevaux qui sont dans le moteur de la voiture, et ça fait un sacré foin depuis un bon moment :mrgreen:

Pour mémoire, rappelons que les 1er moteurs Diesel inventés par Rudolph fonctionnaient aux huiles végétales et non au fioul.
Et l'avenir tend à nous montrer un retour aux sources.
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Melilot » 16 Fév 2011 19:42

Je ne pense pas que la TNT se développe beaucoup compte tenu du très faible nombre de chaines que l'on peut passer comparé au satellite ou à la fibre optique. Elle risque même de devenir désuète et passer dans l'oubli dans quelques dizaines d'années.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 21 Fév 2011 12:41

J'ai voté pour, forcément :mrgreen:
D'ailleurs vous ne me voyez pratiquement que dans la partie analogique du forum.
Mais deux choses
-je ne crois pas que ça reviendras
-si ça devait revenir je suis pour qu'on améliore le système
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 21 Fév 2011 14:40

Plutôt pour en gardant le numérique à sa puissance actuelle et surtout la HD :wink: (Mais c'est juste pour la nostalgie et aussi pour la propagation)
Dernière édition par Juste Juju le 22 Fév 2011 11:31, édité 2 fois.
Juste Juju