Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar johnny » 01 Juin 2008 22:51

peut-être me suis-je mal exprimé, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il était plus important de descendre le gain,
mais tu peux en plus mettre un bouchon sur ton entrée
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2008 09:52

johnny a écrit:de descendre le gain

elle m'a dit "descends le chien" ! et paf ...le chien
bouges de là ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=v4iZ_eQiSTY
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar johnny » 02 Juin 2008 10:33

Killer de gain vvv
johnny

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2008 10:37

cérales killer et portier de nuit .... en sécam :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miloose45 » 07 Juil 2008 10:42

Bonjour,

J'ai actuellement 2 antennes dans mes combles (UHF et VHF pour canal+ en analog), reliées à un préampli UHF/VHF juste à proximité des antennes.

A la sortie de ce préampli j'ai un mètre de cable et j'ai mon alimentation de préampli (qui était vendue avec).

A la sortie de cette alimentation (une entrée/une sortie), j'ai mon cable qui va des combles au garage, où là se trouve un répartiteur (non alimenté) pour 4 TV.

Sans le préampli je ne recevais rien. Depuis je capte toutes les chaines en analogique (1 ou 2 chaines un peu "brouillées" mais regardables en analogique, surtout sur les 2 TV situées à l'étage), mais par contre en TNT sur mes TV à l'étage, je n'arrive pas à capter les chaînes du canal 48 - 69mhz, qui correspondent chez moi entre autre à M6 et W9 (que mon amie veut absolument avoir!)

Je pense que cela vient de la longueur des cables puisqu'ils descendent des combles jusqu'au répartiteur dans le garage puis remontent dans les chambres pour les 2 TV à l'étage. Je précise bien que les chaines TNT et analog sur les 2 TV du bas fonctionnent très bien, avec signal de bonne qualité.

Donc, après l'explication de mon montage, ma question est la suivante :
-Est ce que mon alimentation de préampli est bien placée (à 1m du préampli) ou faut-il que je le place dans le garage juste avant le répartiteur 4 TV?
-Ou faut-il que je laisse mon préampli+alim comme cela et que j'ajoute un ampli "simple" dans le garage jsute avant le répartiteur 4 TV? (si oui m'indiquer quel type svp)

Merci pour vos conseils!!
miloose45

Messagepar cricri » 07 Juil 2008 10:55

Les antennes seraient mieux sur le toit ;)

La place de l'alim n'a pas d'incidence, par contre le préampli doit être au plus près de l'antenne et réglé pour approcher les 100% de qualité sans surtout atteindre les 100% de puissance au bargraph.

Si ça ne suffit pas vous pouvez effectivement rajouter un ampli avant le répartiteur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Miloose45 » 07 Juil 2008 11:34

Ok merci, je vais essayer de règler les potentiomètres de gain sur le préampli car au niveau qualité je suis à 98/100% pour toutes les chaînes sauf 4 qui oscillent entre 76 et 85% sans arrêt, alors que j'ai 95% de force du signal.
Miloose45

Messagepar cricri » 07 Juil 2008 11:38

Quel est l'émetteur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Miloose45 » 07 Juil 2008 13:14

L'émetteur est Orléans/Trainou dans le loiret (45)

Bon je viens de raccourcir de 70cms entre l'antenne et le préampli, j'ai plus que 30cms de câble, et ça ne change rien à la force ni à la qualité du signal pour les réceptions les + mauvaises.

J'ai aussi baissé le potentiomètre de gain et là + je baisse et moins j'ai de signal, mais en tournant légèrement. La qualité ne s'améliore pas avec la baisse du signal les 2 baissent en même temps.

Je ne souhaite pas mettre mes antennes à l'extérieur sur un mât. Vu l'avancé technologique actuelle adsl/fibre optique/etc les antennes seront peut être obsolètes dans moins de 10ans et des rateaux sur un toit ça fait pas top... surtout que je capte un signal assez fort même sous mes combles.

Je suis donc bon pour un ptit ampli sans préampli au niveau de mon garage avant le répartiteur 4 TV si je comprends bien! comme ça MADAME aura M6/W9/NT1 à l'étage dans la chambre!! lol
Miloose45

Messagepar Miloose45 » 07 Juil 2008 13:16

Miloose45 a écrit: "mais" en tournant légèrement.

je voulais dire "même" mais je pense que vous avez compris!
Miloose45