Un "préampli" est en fait un amplificateur externe à faible bruit disposé près de l'antenne et alimenté par le câble coaxial au moyen d'une alimentation qui se trouve à l'intérieur. Il s'utilise lorsque le signal reçu est trop faible pour pouvoir garantir une réception correcte après la longueur de câble nécessaire.lambada a écrit:je vais paraitre peut être stupide envers vous (intello de la tnt) mais je ne sais pas ce qu'est un préamlificateur (un truc du genre) merci d'éclairé ma lanterne

nono60 a écrit:Bonjour,
Merci Bernard.
J'ai commandé aujourd'hui un preampli car j'ai encore des soucis de reception.
Ancienne config :
Antenne UHF et antenne FM suivies d'un coupleur et un repartiteur 4 voies.
1 seul sortie utilisé du coupleur et les autres sans bouchon 75 Ohms.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 10% à 30% selon les multiplexes.
Je n'avais pas certaines chaines selon les jours et des coupures sur les autres.
Config actuel :
Suppression du coupleur ( je vais passer un autre câble en direct pour la FM. Gain 1 dB ( perte indiqué sur boitier )
Remplacement du répartiteur 4 voies par un 3 et mise en place de bouchon 75 Ohms pour les voies non utilisées. Gain environ 3 dB
Remplacement de la prise TV/FM par une simple TV et suppression d'un peu de câble laissé en rab.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 15 à 50 % selon les multiplexes.
J'ai plus de chaines, certaines disparraissent encore et d'autres subissent des coupures. Mais il y a déja du mieux de constaté.
Futur config :
Rajout d'un réjecteur et d'un préampli UHF à gain réglable de 25 dB à 35 dB.

nono60 a écrit:Bonjour,
Merci Bernard.
J'ai commandé aujourd'hui un preampli car j'ai encore des soucis de reception.
Ancienne config :
Antenne UHF et antenne FM suivies d'un coupleur et un repartiteur 4 voies.
1 seul sortie utilisé du coupleur et les autres sans bouchon 75 Ohms.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 10% à 30% selon les multiplexes.
Je n'avais pas certaines chaines selon les jours et des coupures sur les autres.
Config actuel :
Suppression du coupleur ( je vais passer un autre câble en direct pour la FM. Gain 1 dB ( perte indiqué sur boitier )
Remplacement du répartiteur 4 voies par un 3 et mise en place de bouchon 75 Ohms pour les voies non utilisées. Gain environ 3 dB
Remplacement de la prise TV/FM par une simple TV et suppression d'un peu de câble laissé en rab.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 15 à 50 % selon les multiplexes.
J'ai plus de chaines, certaines disparraissent encore et d'autres subissent des coupures. Mais il y a déja du mieux de constaté.
Futur config :
Rajout d'un réjecteur et d'un préampli UHF à gain réglable de 25 dB à 35 dB. Les deux en marque Johansson.