danyhio a écrit:C'est combien la distance maxi de cable entre l'antenne et le préampli
Bonjour Il n'y a pas de règle stricte c'est juste que monter un preampli de course a 10m de l'antenne c'est donner du lard aux cochons. Pour comparer 2 preamplis on peut très bien le faire a 30m de l'antenne le meilleur a ce niveau sera aussi le meilleur a l'extérieur. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est tester derrière un autre preampli.
Je me permets de poser une question au sujet de mon installation ...
Alors voila, j'ai un plasma dans le salon qui fonctionne tres bien avec la TNT. un beau jour on se décide de mettre un lcd dans notre chambre.
on y met un répartiteur, dans le salon ca fonctionne toujours nickel, mais sur le lcd à l'étage, on ne capte que France 2, France 3, France 5 et LCP.
On se dit alors que c'est un probleme de tuner, on change de tv, et là c'est pire, les images freezent. les deux LCD étaient des petites marques (brandt, proline) je décide donc d'acheter une LG.
La plus de probleme de freeze, mais je ne capte pas plus de chaines.
Autre test, j'ai monté le plasma à l'étage (ouch 50kg) et là, je capte bien toute les chaines.... peut-etre que le tuner est de meilleur qualité ?!
Je descends donc le LCD pour tester dans le salon, et là, aucun probleme, il me trouve 32 chaines, et pas de freeze.
Je reviens vers vous donc pour ce probleme, car je commence à perdre patience.
Peut-être que ton signal n'est plus assez fort après ton répartiteur pour alimenter la télé de ta chambre. En fonction de la qualité des tuners, tu peux recevoir toutes les chaînes comme avec ton plasma par exemple et qu'un seul multiplex avec la télé de ta chambre. Il faudrait voir combien tu as au niveau des pourcentages de signal et de qualité sur la télé de ta chambre.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Si tu dis recevoir toutes les chaînes avec le LCD de ta chambre en le déplaçant dans le salon, c'est qu'il y a peut-être un problème au niveau de la répartition vers ta chambre. Est-ce que tu as mis du bon câble 17VATC et utilisé des prises F ?
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)