Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Messagepar WELLTECH » 18 Juin 2010 23:42

Bonjour, je dispose d'une wisi eb 66 avec laquelle je recevais des chaines analogiques ( tf1,fr2 etc) et des chaines tnt étrangéres (espagne), or mon préampli de mat (wisi vs 32) a grillé, si je prends un préampli de type johansson 7320 avec une entrée uhf, recevrais-je quand même les analogiques, sinon comment faire avec une seule antenne et un ampli à plusieurs entrées ?
WELLTECH

Messagepar cyberdom » 19 Juin 2010 09:44

Si tu reçois la télé depuis un émetteur qui émet encore en analogique, tu peux continuer à recevoir (jusqu'à la fin de l'analogique) avec le préampli Johansson que tu cites, les chaînes analogiques françaises (sauf Canal+ car elle émet en VHF).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar yoda31 » 19 Juin 2010 20:57

Mon installation UHF/VHF comprend depuis de plusieurs années un préampli.
Je viens de remplacer mon LCD samsung LE46B651 par un samsung LE46C750
J'ai beaucoup de problème de réception TNT avec ce nouveau modèle samsung alors que je n'avais aucun soucis auparavant.
J'ai essayé de remplacé le cable coax en sortie d'alimentation 24V vers la TV mais cela n'a rien changé.
J'ai une réception excellente sur tout les canaux TNT (SD et HD) entre 98% et 100%
Par contre jai beaucoup un niveau d'erreur de bit (dans le jargon samsung) souvent supérieur à 10 voir 20

Cela se traduit par une pixelisation qui est présente plus ou moins sur l'image. Il m'arrive d'avoir voir un décrochage du canal !

Celui peut-il provenir du tuner ou du préampli ? Que puis-je faire pour le sortir de cet enfer !

ps: j'ai essayé de mémoriser mes chaines avec un autre émetteur, mais le niveau baisse à 95% avec un tout petit moins d'erreur. (mais très rarement à 0 erreur)
yoda31

Messagepar cyberdom » 19 Juin 2010 21:55

98%-100%, c'est un niveau élevé, voire peut-être trop pour certains tuners qui peuvent être saturés. Est-ce que tu as déjà essayé de baisser un peu le gain de ton préampli (s'il est réglable) pour voir ce que ça donne ?

Est-ce que tu as installé un bouchon 75 Ohms sur l'entrée VHF de ton préampli pour éviter les interférences pouvant venir de cette entrée ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar yoda31 » 19 Juin 2010 22:19

Pas de réglage possible sur mon pré-ampli.
EN complément, de mes tests, j'ai utilisé le même câble TV de mon LCD et je l'ai branché sur l'entrée antenne de ma Freebox HD (qui intègre un tuner TNT HD)
Résultat, via ma Freebox HD, j'arrive a avoir tous les canaux TNT SD et HD sans aucun problème !

Que faut-il penser ? le tuner TNT de ma TV samsung est trop sensible et donc il sature ? ou bien il a un pet' au casque :? ??? (ps; j'ai acheté ma TV il y 2 jours...)
yoda31

Messagepar crepion » 20 Juin 2010 11:09

il existe des atténuateurs variable pour régler le gain (exemple en catalogue SEDEA rubrique antennes)
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 20 Juin 2010 11:14

De mon côté, c'est le contraire. Je reçois mieux la TNT sur ma télé SAMSUNG que sur ma Freebox. Est-ce que tu as essayé de relier ton antenne à ta télé en passant par la Freebox ? Comme ceci : Antenne -> Freebox (entrée antenne) -> Freebox (sortie antenne) -> Télé
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar yoda31 » 20 Juin 2010 13:33

cyberdom a écrit:De mon côté, c'est le contraire. Je reçois mieux la TNT sur ma télé SAMSUNG que sur ma Freebox

J'avais fait le même constat avec ma précédente TV samsung. Une meilleure réception par mauvais temps (pluie, meige) avec la TV samsung.

cyberdom a écrit:Est-ce que tu as essayé de relier ton antenne à ta télé en passant par la Freebox ? Comme ceci : Antenne -> Freebox (entrée antenne) -> Freebox (sortie antenne) -> Télé

Oui, même résultat, en un peu plus pire...

J'ai constaté en allumant ma TV ce midi, que j'avais une bonne réception TNT durant 20/30 mins puis la cata après, plein de pixelisation jusqu'à perdre les canaux (TNT HD et TNT SD également...)

Je pense du coup à un problème électronique de chauffe avec ma TV samsung, j'appelle le SAV dès lundi... ca commence bien :evil:

Partagez vous mon diagnostique ?
yoda31

Messagepar virg62 » 20 Juin 2010 14:26

Bonjour à tous,

Je vois qu'un certain nombre de personne utilisent le préampli TGN avec 0.6db de bruit. Existe-t-il encore plus performant ? (0.1db de bruit)

J'ai une réception très faible avec freeze (antenne kathrein aot 65 + cable 17vatc) le tout avec un préampli johansson 35db.
Je ne sais pas si en le remplacant mon johansson par le TGN : je gagnerai encore en qualité avec une image enfin stable. :roll:

Merci pour vos précisions,

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Momo » 20 Juin 2010 15:00

Extrait d'une page de chez mda-diffusion.com :
"Visiosat ayant repris la distribution de Johansson vous pouvez avoir un kit preampli alim de marque Johansson ou Visiosat les deux produits sont maintenant identiques."

http://www.mda-diffusion.com/accessoire ... tion-0.htm

Totalement identiques...??
Ou bien le Visiosat est un peu moins performant que la "référence" Johansson?
Qu'en pensez-vous?

Momo
Momo