Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Messagepar bobfame57 » 24 Juin 2010 22:51

bonjour,

j'ai monté l'ampli ZENTEC KPA240 hier + un répartiteur pour 4 TV : ampli au plus prêt de l'antenne + répartiteur dans le grenier et le transfo en bas à côté de ma TV : avec j'ai toutes les chaines Françaises + allemandes car sans l'ampli j'avais rien pas d'images signal trop faible JE RECOMMANDE CE PRODUIT en plus il est fournit avec 4 fiches F
Livraison + délai impeccable

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ml#reviews

a dispo,

Cdlt,

Bob
bobfame57

Messagepar flash41 » 30 Juin 2010 09:27

Je voudrais préamplifier légèrement (gain réglable) mon antenne de toit UHF WISI EB15 (C21-C47)
Dans mes combles , j'ai supprimé le coupleur initial avec l'antenne VHF inutilisée et j'ai donc un raccord intermédiaire mâle femelle prises F
Je voudrais inserrer un préampli et l'alimenter par mon tuner TNT Sagem
Que me conseillez vous comme montage et comme modèle ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Momo » 30 Juin 2010 12:32

Momo a écrit:Extrait d'une page de chez mda-diffusion.com :
"Visiosat ayant repris la distribution de Johansson vous pouvez avoir un kit preampli alim de marque Johansson ou Visiosat les deux produits sont maintenant identiques."

http://www.mda-diffusion.com/accessoire ... tion-0.htm

Totalement identiques...??
Ou bien le Visiosat est un peu moins performant que la "référence" Johansson?
Qu'en pensez-vous?

Momo

Je crois que ma question est passée à travers.
Alors je renouvelle ma demande :wink:
Momo

Messagepar flash41 » 07 Juil 2010 09:25

Je recherche un petit préampli d'antenne que je veux inserrer dans les combles à 2m de mon antenne .
Mon adaptateur peut télé alimenter sous 5V
Existe il un préampli de gain modéré et performant permettant un réglage ente 0 et 10 db par exemple ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar houzman » 10 Juil 2010 23:43

Bonsoir,

Besoins de conseils pour améliorer ma réception TNT.
Je suis équipé de 2 antennes TNT, une pour réception des chaines françaises, et l'autre pour reseption de TNT belge (region Lilloise).
Mon installation se décompose comme suite:
2 rateaux (dans les combles donc sous toiture) ---> 1 coupleur (TNT FR + TNT BELGE)---> une répartiteur 4 sorties (3 raccordées mais compte ajouter la 4° prochainement) comme ci dessous:

TNT FR---------\ /__________TV1 (15 m de cable)
\coupleur_______________Repatiteur 4 sorties/___________TV2 (10m de cable)
/ \___________TV3 (10 m de cable)
TNT BE---------/ \__________Non raccordé.

J'ai depuis quelques temps (entre autre depuis passage de TF1 HD, France2 HD et M6 HD) des décrochés ,ou gels d'images de quelques secondes (surtout en HD) mais aussi parfois en cas de météo capricieuse , et pafois pertes de chaines)
Je pense que que cela est entre autre lié à un signal un peu limite, et au fait de séparer celui-ci en 3 et que donc il me faut améliorer celui-ci.
J'ai parcouru le forum entre autre sur la partie "ampli/pré ampli" mais j'aimerai quand même des conseils avisés à savoir:
1) L'option ampli ou préampli est-elle judicieuse (sachant que je n'ai aucunement envie de mettre mon antenne à l'exterieur ?
2) Si la mise en place d'un ampli (ou préampli suivant vos préconisation) s'avère utile, faut il un ampli ou un préampli si j'ai une alim 220v dans les combles ? (je préfèrerai une alim dans les combles)
3) faut-il mettre l'ampli avant le coupleur TNT FR/TNT Belge ou après ?
4) l'option de bouchon de 75 ohms sur la 4° sortie (inutilisée pour le moment) est -elle impérative, ou peut elle améliorer en l'état actuel des choses ?
Merci par avance, pour vos avis et conseils.
Enfin les liens vers du materiel convenant à ma situation seront les bienvenus.
:wink:
houzman

Messagepar cyberdom » 11 Juil 2010 11:03

Il faudrait faire un essai en reliant directement (sans ton coupleur et sans ton répartiteur) une seule télé à ton antenne (TNT française) pour voir la qualité du signal sur les chaînes françaises. Si le signal est bon, un ampli devrait suffire pour compenser la perte due à ta répartition mais si le signal est moyen avec des pixelisations par moments, un préampli serait utile pour améliorer ta réception. Pour un préampli, tu n'es pas obligé d'avoir une prise de courant dans les combles, tu peux mettre l'alimentation près d'une de tes télés car le préampli près de ton antenne est alimenté par le câble antenne.

Si tu mets un préampli, il faut l'installer au plus près de ton antenne (entre ton coupleur et ton râteau). Ton coupleur et ton répartiteur doivent aussi laisser passer le courant (mention CC ou Power Pass avec une flèche rouge qui indique le sens du courant comme celui-là par exemple). Si tu ne préamplifies qu'un seul râteau, il faut aussi veiller à ne laisser passer le courant que vers celui-ci et pas vers le second râteau. Certains coupleurs ont des interrupteurs pour choisir de laisser passer ou pas le courant.

Pour le bouchon de 75 Ohms, ce n'est pas impératif, mais ça peut améliorer un petit peu le signal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marck » 11 Juil 2010 11:38

bonjour :)
réoriente ton antenne verticalement horizontalement et dérictivement voir la faq ? :D http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html#p34914
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kinox » 29 Juil 2010 13:45

Bonjour à tous

Je compte acheter un pré-ampli TGN
l'alim se fait en 5 volt

mon demodulateur TNT peut fournir l'alim en 5v , mais j'ai prévu un repartiteur 3 voies
du coup, comment concevoir mon install ?
que se passera-t-il si je configure tous mes demodulateurs pour l'alimenter en 5v ?
que se passera-t-il quand les 3 demos seront en route ?

cordialement
Kinox
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 29 Juil 2010 14:27

Il te faudra un répartiteur qui laisse passer le courant vers ton préampli (comme celui-ci). Un seul adaptateur TNT suffira pour alimenter ton préampli et il faudra désactiver l'alimentation 5V sur les autres adaptateurs TNT de ton installation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Kinox » 29 Juil 2010 22:51

cyberdom a écrit:Il te faudra un répartiteur qui laisse passer le courant vers ton préampli (comme celui-ci). Un seul adaptateur TNT suffira pour alimenter ton préampli et il faudra désactiver l'alimentation 5V sur les autres adaptateurs TNT de ton installation.

OK
Donc si je te suis bien, il faudra activer l'alim 5V sur 1 seul adaptateur (on va l'appeler X).
Et lorsque je regarderai la TV sur un autre adaptateur que X, c'est X qui sera en veille (dans la piece à coté) qui alimentera quand même l'antenne ?
Je ne pensais pas qu'un adaptateur en veille gardait cette fonction active !
Kinox
Petit ver
Petit ver