Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Messagepar vidéo-33 » 15 Nov 2010 19:42

johnny a écrit: et ses enfants.........les gaudillots.......

bien vu :lol: :_k= et puis ça au moins c'est une réponse....... Franco ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar philou0023 » 17 Nov 2010 00:00

bonjour, et bravo a ce forum ou l'ont apprend de grandes choses.

Cependant, etant novice je me retrouve un peu perdu, tous du moins j'aurai besoin d un coup de pouce sur mon installation.
Donc je resume.
Preampli zentec pa440 2 uhf ,1 vhf,1 fm(bouchon 75ohms sur fm et vhf),emetteur de nancy recu parfaitement avec simple antenne de chez brico(18km a vol d'oiseau et en vue de l'emetteur)
mon but, et de capter les canaux de dudelange au luxembourt(le 24 et 27) avec une wisi 21-69 et nancy (antenne brico) simultanement
L'orientation de nancy et decalé d'environ 100 degres par rapport a la direction du signal de luxembourg comme les aiguilles d'une montre positionnés sur 20h00
Puis- je monter l'antenne de nancy sur la deuxieme sortie UHF du preampli en le mettant au mini pour ne pas rajouter un coupleur supplementaire (non amplifier)meme si ma reception et parfaite? et si c'est le cas, la premiere antenne qui sera regler tres fortement avec le preampli ne risque t 'elle pas de capter les signaux de nancy par le cote de l'antenne? et donc creer une saturation eventuel.
ou dois je obligatoirement la relié a un coupleur passif car signal fort?
Si c'est le cas et si j'ai bien compris, je dois utiliser un coupleur laissant passer le courant pour alimenter le preampli de la premiere antenne sur le meme cable?
Arf je ne sais pas si je suis tres clair... :?
Si je la branche sur un coupleur passif, je serai sur quel ne sera pas impacté par l'amplification de la premiere malgré la meme descente de cable (17VATC)?
merci pour votre aide je suis un peu perdu
:(
philou0023
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 00:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Reçois-tu RTL9 en analogique sur le canal UHF 21 (471 MHZ) en SECAM-L? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 17 Nov 2010 00:15

Quel est ta commune ? et ton code postal ? quel sont les canneaux que tu recois sur Nancy ?

Il faut connaitre les canneaux, et les niveaux de signal pour sovoir comment coupler tes antennes, probablement qu'il te faudra un coupleur selectif.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar philou0023 » 17 Nov 2010 03:52

merci pour vos reponses :D
alors commune :jallaucourt 57590
oui je recevais a peu pret bien le canal 21 rtl9 de dudelange avant ma reorientaton sur nancy. D'ou mon esperance de capter en numerique le 24 et/ou le 27.
canaux numerique de nancy 22 23 26 29 52 53
Peut tu m'en dire plus sur le coupleur selectif? cela m'interesse fortement.
cordialement
philippe
philou0023
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 17 Nov 2010 12:36

A mon avis, ta réception pour les canaux 24 et 27 de Dudelange risque d'être faible vu que tu habites près de Nancy et que ces canaux sont orientés vers la Belgique et le Luxembourg à la différence du canal 21 qui a une partie de son signal orienté vers la France.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 14:13

Pour avoir une chance de capter le canal 4 et le canal 27 de la TNT , il faut faire en sorte d'avoir un signal impeccable sur RTL9 canal 21 en analogique.
Les canaux 21 / 24 / 27 viennent tout les 3 de l'émetteur de Dudelange au Luxembourg.
julien74

Messagepar vidéo-33 » 17 Nov 2010 14:15

philou0023 a écrit: Puis- je monter l'antenne de nancy sur la deuxieme sortie UHF du preampli en le mettant au mini pour ne pas rajouter un coupleur supplementaire ...

tu veux dire la deuxième ENTREE de ton pré-ampli
oui c'est à sert qu'elle sert mais peut être faudra t il y ajouter un filtre passe bande en série
entre la nouvelle antenne et cette deuxième entrée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar philou0023 » 17 Nov 2010 15:36

bonjour ,
parfait j'y vois deja un peu plus clair, sauf que..
Si je decide de monter cette configation, que dois je faire pour eviter tous risque de pertubation entre les antennes?
un filtre passe bande.. je ne sais malheureusement pas ce que c'est. desolé.. :cry:
si je resume antenne positionne a 8h nancy et dudelange environ 100 degres entre l'orientation des 2 antennes, preampli sur dudelange et normal sur nancy.
Dite moi ce que vous feriez avec les elements que je vous ai fournis.
Je suis novice en filtre quelquonque donc si l 'un d'entres vous m'aide, pourra t il preciser l'intituler des filtres??
Rtl 9 etant plutot bien recu, je vais peut etre tenter le coup.Avec comme vous me l'avez dit un risque que le faisceau 24 et 27 soit difficelement recevable au vu de mon orientatation.
A 3 kilometres de la, avec un peux moin de decalagage, antenne a environ 9h entre nancy et dudelange un ami recoit la rtbf du canal 66 et tous les canaux luxembourgois ...etant considerer que l'application en ligne ne donne que 1 voir 0 a la reception belge, et 2 a la reception luxembourgoise.
merci
philou0023
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 23:26

Coucou , :Couc:

Je ne veux pas être défaitiste , mais ça va être très dur pour les canaux 27 et surtout 24 , les antennes d'émission sont pointées à l'opposé de la France vers le plein Nord. :cry:
Les canaux 24 et 27 sont difficiellement exploitable à Thionville et encore pire à Metz. :cry:
Ton amie a une vue mieux dégagée que toi vers le Luxembourg? Il a une bonne antenne? :wink:
julien74