Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Messagepar philou0023 » 18 Nov 2010 00:06

Merci de ta reponse julien,
alors pour l 'orientation de mon ami, ecoute...non, je ne pense pas qu il soit mieux ou moins bien l'oti que moi, a part ses 10 degres de moins que moi sur sont orientation de dudelange.
Pour ce qui est de sont antenne?? ecoute ca ferait presque peur.Une ancienne antenne large bande avec les directeurs en croix, mais de celle du genre que l'on voyait fleurir sur les toits pour capter rtl 9 (qu il capte encore parfaitement d'ailleurs).
Mieux que moi, meme si celle ci et plutot bonne (un petit voile ou echo quand meme pour moi)
Serait il en couloir pour les ondes!! tres certainement.
A part sont preampli johansson(monter par un pro), il n'a absolument rien d'exeptionnelle.
Il accroche cependant le 66(rtbf) et sans aucun soucie le 24 et 27.Qui est pourtant donner a 2/ 5 et le 66 qui lui est a 1/5 voir 0/5 selon l'application mis en ligne ici que tous le monde connais.
donc d'apres toi, peine perdu pour dudelange apparament..
Merci donc a toi julien et a tous ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre.
philou0023
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 00:13

J'ai été un peu trop pessimiste. :oops:

Il y a quand même des chances que tu ais les canaux 24 et 27. :wink:
Tu reçois le 66 toi?

Je serais toi , pour tester , je pointerais déjà mon antenne sur Dudelange pour voir ce que ça donne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar philou0023 » 18 Nov 2010 01:02

c'est pas grave julien au contraire l'essentiel est de mettre en commun les infos des uns et des autres.
Oui lorsque mon ancienne antenne etait sur dudelange on arrivait a recevoir la rtbf en analogique mais faiblement.je suppose d'ailleurs que l'emetteur de "l'eglise "pour la rtbf dois etre pour nous dans le meme axe que dudelange, une chance peut etre qui sait.
la wisi une fois installer va pointer cette direction en esperant recevoir le numerique , du 24 et 27 en priorite. A voir pour le 66 dans le haut de bande meme si ce n'est pas du tout ma priorite.
Donc julien je reviens quelques instant sur les boitiers, la je suis perdu que me conseille tu en rapport avec mes deux post precedent?
merci
PS: l'application mis en ligne est certe pratique et permet de "degrossir" les infos de la couverture tnt lors de bonne reception, mais ne reflette pas du tous la realite si l on passe en dessous d'un certains seuil.
philou0023
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 01:18

Pour l'instant , n'achètes rien , essayes avec ton matos actuelle de te pointer sur Dudelange juste pour faire un essai.
Suite à cet essai , on avisera.

Mon idée , c'est que tu ais une super + un suoer pré-ampli de mât pour le Luxembourg puis couplé à ta vieille antenne non amplifié sur Nancy Malzéville.

Tu as raison , c'est que de la théorie en effet , je l'ai déjà remarqué également pour mon village. :wink:
julien74

Messagepar tarezov » 18 Nov 2010 11:25

bonjour à tous,

installation de mes parents dans le Doubs,

à l'occasion de l'arrêt de l'analogique et de l'arrêt de l'émetteur local,

je vais réorienter l'antenne uhf et je pense enlever l'antenne qui servait à capter l'Allemagne en analogique (vhf bande 3)
Les 2 fils de descente des 2 antennes sont reliées dans le grenier à un préampli coupleur Johanson 7403A à 2 entrées
20db UHF35db et 8db bande III 28db et à une sortie TV24v 35ma
de plus à l'arrivée télé (un seul poste télé) il y a un amplificateur WISI VX 83/84/85B

ma question
si j'enlève l'antenne bande III inutile, comment procéder? comment faire avec le préampli et le fil d'arrivée de l'antenne enlevée?
tarezov
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 18 Nov 2010 12:43

Si l'entrée VHF de ton préampli n'est plus utilisée, tu peu régler son gain à 0 et y mettre un bouchon 75 Ohms.

philou0023, même si tu aurais plus de chance de recevoir les canaux 24 et 27 de Dudelange en étant entre Metz et le Luxembourg, tu peux déjà essayer en orientant ton antenne actuelle vers Dudelange pour voir ce que ça donne. Quelle est la taille de l'antenne de ton ami et est-elle plus haute que la tienne ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar thekiller » 18 Nov 2010 14:56

Bonjour,
Y a t'il mieux que le johanson 7403 avec un facteur de bruit faible pour pas trop chere?

Est-ce que mon antenne tripatte fait UHF et VHF ? Comment savoir rien n'est ecris sur la boite....

merci
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tarezov » 18 Nov 2010 15:40

Si l'entrée VHF de ton préampli n'est plus utilisée, tu peu régler son gain à 0 et y mettre un bouchon 75 Ohms.

merci cyberdom de ta réponse
tarezov
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 18 Nov 2010 16:35

thekiller a écrit:Bonjour,
Y a t'il mieux que le johanson 7403 avec un facteur de bruit faible pour pas trop chere?

Est-ce que mon antenne tripatte fait UHF et VHF ? Comment savoir rien n'est ecris sur la boite....

merci

Il y a le 7320 à 21 euros chez antennes Marseille qui est le même sans entrée VHF, il est excellent. Sinon en très faible facteur de bruit, le TGN ULNA 3018 ou 3036, beaucoup plus cher et à commander en Allemagne.

Les trinappes sont toutes en bande UHF.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar thekiller » 18 Nov 2010 17:16

merci de ta reponse, je veux du durable et efficace surtout, est-ce que le facteur de bruit quand on recoit bien est important?

la je recois moin bien car j'ai 8 sorties donc le signal a perdu de la peche... si je branche qu'une tv en sortie d'antenne je suis entre 80-88% de signal..
thekiller
Coccinelle
Coccinelle