Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Messagepar zak_m_c » 20 Nov 2010 16:23

thekiller, c'est au niveau puissance de sortie que j'ai un petit doute.
En plus avec un préampli classique (pour de l'individuel) l'alim fait répartiteur x2 et donc c'est mieux d'avoir 2 répartiteurs derrière que 1 bouchon et 1 répartiteur x8.
Mais après tout pourquoi pas, de toute façon même si le préampli s'écroule sous la charge ça sera moins pire que l'antenne seule.
Sur le kit 7320/2430A johansson ou le vka101 de visiosat (identiques) il faut mettre un bouchon 75ohm sur la deuxième sortie de l'alimentation lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Sinon c'est plus le boulot d'un ampli d'intérieur comme le vap210, c'est fait pour ça, ou alors un ampli "de ligne" et une alimentation.
Dernière édition par zak_m_c le 20 Nov 2010 23:29, édité 1 fois.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philou0023 » 20 Nov 2010 21:19

merci pour ta reponse micky1,
effectivement en theorie je pense que ce n'est pas gagner, mais en reel, comme je precisait a julien74, c'est un peu meilleurs.
Mais tu as repondu parfaitement a mes attente dans ton post.
Alors oui, effectivement si au moment des essais tous ce passe plutot bien au niveau reception avec une antenne de moyenne facture , je serai peut etre amener a faire appelle a toi pour le filtre selectif, afin d'unirformisé cette installation avec la wisi.
j'etait sur une exellente affaire sur ebay avec un filtre selectif electronique johansson (ref 6503)mais vue trop tard.. je m'en mord les doigts.. encore.
Au niveau d'un selecteurcomme le tien, le prix est elevé?
merci
phil
philou0023
Petit ver
Petit ver

Messagepar thekiller » 20 Nov 2010 21:43

zak_m_c a écrit:thekiller, c'est au niveau puissance de sortie que j'ai un petit doute.
En plus avec un préampli classique (pour de l'individuel) l'alim fait répartiteur x2 et donc c'est mieux d'avoir 2 répartiteurs derrière que 1 bouchon et 1 répartiteur x8.
Mais après tout pourquoi pas, de toute façon même si le préampli s'écroule sous la charge ça sera moins pire que l'antenne seule.
Sur le kit 7320/2403A johansson ou le vka101 de visiosat (identiques) il faut mettre un bouchon 75ohm sur la deuxième sortie de l'alimentation lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Sinon c'est plus le boulot d'un ampli d'intérieur comme le vap210, c'est fait pour ça, ou alors un ampli "de ligne" et une alimentation.

ben en faite je compte prendre 1 sortie pour le dm-08 et l'autre pour le salon ou y a 3 prises tv de raccordé, tv + box + tuner pc

le jonhansson ira?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zak_m_c » 21 Nov 2010 00:55

Le répartiteur x8 d'un côté et un autre x??? de l'autre côté ce n'est pas bien gênant. Certaines prises de la maison auront un signal moins atténué que d'autres.

Je pense que "le johansson" (en fait les préampli 7403A vhf+uhf ou 7320 uhf seul) conviendront même s'il ne sont pas prévus pour ça au départ et qu'il y a un petit risque de saturation.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 21 Nov 2010 20:47

oui c'est ca

la actuellement dans le salon il y a TV, si j'allume la freebox, meme sans brancher l'antenne sur la freebox mon signal passe de 70% a 55% avec erreur de bit donc signal pas assez fort ?

Pour la Jonhansson vaux mieux que je prenne le 7320 ? (plutot que le 7304?)

merci
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zak_m_c » 21 Nov 2010 21:10

C'est égal, le 7403A offre une entrée vhf qui sera peut-être un jour réutilisée pour le DAB (radio numérique). A part ça ce sont les mêmes préampli (le 7320 a juste les composants en moins).
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 21 Nov 2010 23:48

zak_m_c a écrit:C'est égal, le 7403A offre une entrée vhf qui sera peut-être un jour réutilisée pour le DAB (radio numérique). A part ça ce sont les mêmes préampli (le 7320 a juste les composants en moins).

Peux etre et pas sur, c'est pour la radio ca? donc il me faudra rajouter une antenne, cela ne passera pas sur la tv ? ( autand passer par ma box)
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zak_m_c » 22 Nov 2010 08:23

thekiller a écrit:Peux etre et pas sur, c'est pour la radio ca? donc il me faudra rajouter une antenne, cela ne passera pas sur la tv ? ( autand passer par ma box)

C'est décidé, mais pour l'instant ça ne me semble pas trop actif. Oui, ça nécessitera une antenne vhf, avec ou sans préampli. Quand au récepteur, a priori, je dirais que non ça ne serait pas la TV.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 22 Nov 2010 09:01

donc si je resume il faudra :

antenne vhf
nouveau repartiteur ?
remettre prise tv + fm ?
un nouvelle ampli ou tuner ?

si c'est ca vaux mieux que je prenne juste le model uhf en 7320 car je le ferais jamais....
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zak_m_c » 22 Nov 2010 21:04

oui
non : le dm08 passe la vhf
je pense que non
oui sans doute
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle