Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2011 21:58

uncle_jo a écrit:Si j'installe un répartiteur 4 sorties et que si j'y branche 2, 3 ou 4 câbles antenne, aurais-je le même signal que si je n'y branche qu'un seul câble relié à la télé?
Peu importe le nombre de sorties connectés au répartiteur, cela n'influe pas sur le niveau signal de chaque sortie. Un répartiteur de 4 sortie, atténue d'environ 8 db chaque sortie.
Mais il conseillé de mettre une charge de 75 ohms sur chaque sortie non utilisé.

Charge de 75?
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 07 Mar 2011 22:39

uncle_jo a écrit:Des nouvelles de mes problèmes de réception TNT

Une bonne réorientation de l'antenne et c'est reparti.
Elle piquait du nez, avait tourné suite aux fortes bourrasques l'année dernière.
Pas de perte notable entre le mat et la prise antenne derrière ma télé. Donc nul besoin d'installer un nouveau pré-ampli d'antenne.
Problème N°1 réglé.

Maintenant le répartiteur.
L'antenniste me déconseille de créer 4 prises d'antenne dans ma maison. D'après lui le signal se divisera en 4 et l'utilisation d'un répartiteur amplifié ( Visiosat VAP 410) n'y changera pas grand chose.
c'est nouveau !!!! :D :D :D :D

Ce qui était valable pour l'analogique ne le serait pas pour le numérique terrestre :roll:
Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre à la lecture des différents posts. Ou alors j'ai mal compris.
Est-le fait d'ajouter un câble qui réduit le signal, même si aucune télé n'est branchée dessus ?
Si j'installe un répartiteur 4 sorties et que si j'y branche 2, 3 ou 4 câbles antenne, aurais-je le même signal que si je n'y branche qu'un seul câble relié à la télé?
oui

Merci de m'avoir lu et de me conseiller
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar zak_m_c » 08 Mar 2011 20:21

uncle_jo a écrit:L'antenniste me déconseille de créer 4 prises d'antenne dans ma maison. D'après lui le signal se divisera en 4 et l'utilisation d'un répartiteur amplifié ( Visiosat VAP 410) n'y changera pas grand chose.

C'est n'importe quoi ! Ou alors il n'a pas compris ???
Tout l'intérêt un répartiteur *amplifié* est justement de faire une amplification avant la distribution pour compenser l'atténuation du répartiteur qu'il intègre.

uncle_jo a écrit:Ce qui était valable pour l'analogique ne le serait pas pour le numérique terrestre :roll:
Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre à la lecture des différents posts. Ou alors j'ai mal compris.
Est-le fait d'ajouter un câble qui réduit le signal, même si aucune télé n'est branchée dessus ?
Si j'installe un répartiteur 4 sorties et que si j'y branche 2, 3 ou 4 câbles antenne, aurais-je le même signal que si je n'y branche qu'un seul câble relié à la télé?

En analogique on pouvait se permettre des horreurs comme de ne pas mettre de répartiteur mais des T ou même de faire des épissures sur le coax et parfois ça fonctionnait quand même. PAS en TNT
Mais une répartition 'propre' fonctionne, pour peu que le signal soit assez fort pour ne pas tomber dans le bruit après l'atténuation de la dérivation.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 08 Mar 2011 23:28

zak_m_c a écrit: pour peu que le signal soit assez fort pour ne pas tomber dans le bruit ...

ne tombons pas de caries en décibels :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Florent90 » 18 Mar 2011 16:57

Quel est le meilleur ampli TV 4 sorties ?
- Optex (http://www.conrad.fr/amplificateur_d_an ... 750_712319) ou
- Visiosat VAP 410 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... P-410.html),
- ou un autre,
- ou une autre technique plus adapté pour répartir sur 4 TV (genre un ampli 1 entrée 1 sortie et répartiteur 4 voies ensuite) ?
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2011 17:55

sur le forum nous recommandons le Visiosat VAP 410
vidéo-33

Messagepar Florent90 » 06 Juin 2011 18:45

Voila, appareil acheté sur son vidéo et reçu très rapidement ! J'ai reçu l'appareil avant de recevoir le formulaire de satisfaction par mail sur le déroulement de la commande (que l'on est censé remplir avant de recevoir l'appareil).
Content du choix, facilité d'installation et résultat bon ! :D
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Juin 2011 18:55

:clap:
vidéo-33

Messagepar christophedubourny » 30 Aoû 2011 10:17

Moi, j'aimerais savoir comment font les pro pour ajuster le règlage du pré-ampli avant la monter sur le mat. J'ai l'intention de monter un pré-ampli Johansson UHF avec réglage 25-35 db. J'ai bien compris qu'il fallait le poser au plus près de l'antenne, mais sur un mat classique de 4 mètres, le pré-ampli doit se trouver à environ 3 mètres de la base !!!
christophedubourny
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2011 13:08

On conseille de le mettre un préampli le plus proche de l'antenne a 2 mètres au maximum. C'est pour avoir le moins de parasites possible reçu par le coaxial, parasites qui sera après amplifié par le préampli.

Mais tu peux très bien réglé ton préampli. Avec bout coaxial de 5 a 6 mètres de coax.. entre l'antenne est le préampli le temps du réglage, puis après installé le préampli sur le mat Ce n'est pas la différence ( moins de 1db) du a l'atténuation des 5 ou 6 mètres de coax. qui perturbera ton réglage.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur