Premier Bilan

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Ben » 20 Nov 2005 23:41

De toute manière, la TNT apparait dans une période où les chaînes thématiques, désormais toutes à la recherche du profit et de la rentabilité, se sont transformés de plus en plus en généraliste (ou mini-généraliste comme elles se définissent elle-même :lol: )

Donc, les programmes sont peut-être des rediffs et "médiocre" mais ce n'est pas différent sur les chaînes payantes du câble et du satellite : la chute de qualité est la même partout pratiquement. Alors, je préfère les avoir gratuitement que payer pour cette "médiocrité".

De plus, c'est malheureusement ce que la plupart des gens veulent : RTL9 est la première chaîne du câble et qualitativement l'une des pires...

Perso, je trouve qu'avec la TNT gratuite, je m'y retrouve. Des bons docs, même le soir sur France 5, des bonnes séries (A la maison blanche, Jonathan Creek, Ultraviolet pour France 4 - Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Les Mystères de l'Ouest sur TMC - Frasier sur la plage en clair de Paris Première) même si déjà diffusé, des concerts diffusés à des horaires correctes de bons artistes (REM, Peter Gabriel, The Corrs, Texas, Phil Collins sur France 4 et W9 + Taratata à 20h50), un accès à l'info en quasi-permanence désormais avec I-télé et bientôt BFM TV et une chaîne jeunesse pour les décideurs de zapping que sont désormais les enfants...

Alors oui, NRJ12 et Europe 2 TV, ça fait doublon, il y a des programmes médiocres mais mieux vaut 18 chaînes que 6... Tu as plus de chance de tomber sur quelque chose qui t'intéresse...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar TheDD » 21 Nov 2005 09:10

Moi ya un truc que je trouve nul c'est M6 qui a pas compris que W9 est pas là pour rediffuser ses series passées dans la semaine ...

Jake 2.0 qui passe tous les soir sur M6 et bien sur W9 on se tappe les memes episodes ensuite a quelques jours d'intervalles c'est un peu nul .... :(
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar manuelr » 21 Nov 2005 16:43

Ben a écrit:De toute manière, la TNT apparait dans une période où les chaînes thématiques, désormais toutes à la recherche du profit et de la rentabilité, se sont transformés de plus en plus en généraliste (ou mini-généraliste comme elles se définissent elle-même :lol: )

Donc, les programmes sont peut-être des rediffs et "médiocre" mais ce n'est pas différent sur les chaînes payantes du câble et du satellite : la chute de qualité est la même partout pratiquement. Alors, je préfère les avoir gratuitement que payer pour cette "médiocrité".

De plus, c'est malheureusement ce que la plupart des gens veulent : RTL9 est la première chaîne du câble et qualitativement l'une des pires...

Perso, je trouve qu'avec la TNT gratuite, je m'y retrouve. Des bons docs, même le soir sur France 5, des bonnes séries (A la maison blanche, Jonathan Creek, Ultraviolet pour France 4 - Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Les Mystères de l'Ouest sur TMC - Frasier sur la plage en clair de Paris Première) même si déjà diffusé, des concerts diffusés à des horaires correctes de bons artistes (REM, Peter Gabriel, The Corrs, Texas, Phil Collins sur France 4 et W9 + Taratata à 20h50), un accès à l'info en quasi-permanence désormais avec I-télé et bientôt BFM TV et une chaîne jeunesse pour les décideurs de zapping que sont désormais les enfants...

Alors oui, NRJ12 et Europe 2 TV, ça fait doublon, il y a des programmes médiocres mais mieux vaut 18 chaînes que 6... Tu as plus de chance de tomber sur quelque chose qui t'intéresse...

:clap: :clap: :clap:

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Ben.

Je rajouterais également que si l'on regarde les 6 chaînes "historique" et bien les programmes ne sont pas beaucoup mieux :
Séries allemande multi re-diffusé ex Rex, le renard, derrick.
Sans parler des feux de l'amour et autres "Amour gloires et beauté" …

En résumé c'est la télé en générale qui est creuse (surtout l'après midi) et pas seulement les nouvelles chaînes de la TNT.

Sinon moi ce que je trouve pas mal :
- les vieux mangas de ma jeunesses (capitaine Flam, Cobra)
- Les infos et nouvelles émissions de NT1 (sauf Choc)
- Les news de I-TELE
- un peu de music sur les 3 chaînes E2TV, NRJ12 et W9
- Les séries: Starsky et Hutch (un peu rétro de ma jeunesse) , et les nouvelles de E2TV (Les sauvages) ou F4.

Donc dans l'ensemble je trouve pas mal d'avoir autant de chaînes variées qui permettent d'avoir a peu prés ce que je veux, quand je veux.

Enfin pour comparer, je trouve que les chaînes du satellite ou du câble ne sont pas beaucoup mieux. J'ai pu les voir pendant les vacances d'été chez un ami et on a beau avoir plus de 100 chaînes, on passe son temps à zapper sans jamais trouver rien à regarder (sauf peut être Game one).

Voilà

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alca » 21 Nov 2005 17:03

JTG a écrit:Maintenant, NRJ 12 et Gulli ont viré Canal et Arte

Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Stéphane » 21 Nov 2005 17:25

Mon bilan perso:

Avant, j'avais 5 chaines plus C+ pour ses programmes en clair que je recevais d'ailleurs très mal.

Maintenant 20 chaines....aucun problème pour capter tout cela.

J'ai eu des déceptions tout de meme.Direct 8, pour moi à été LA déception de la TNT.

Mais moi, comme pas mal d'entre nous ici avons la chance d'avoir la TNT....mais à 20 KM de chez moi, alors que toutes les antennes sont pointées sur Moustoir Ac,impossible de recevoir la TNT ! Le quartier est en bas d'une colline et en plus, la réception analogique est à Ch.... :cry:

L'urgence maintenant, c'est de se décider sur le sort de ceux qui ne peuvent ou ne seront pas desservies par la TNT par des emetteurs.

Alors il faut trancher au plus vite pour eux, le SAT ou l'aménagement de réemetteurs supplémentaires.

Je pense par exemple en Bretagne à Quimper
Stéphane

Messagepar veryjojo2000 » 21 Nov 2005 17:29

Ben a écrit:De toute manière, la TNT apparait dans une période où les chaînes thématiques, désormais toutes à la recherche du profit et de la rentabilité, se sont transformés de plus en plus en généraliste (ou mini-généraliste comme elles se définissent elle-même :lol: )

Entièrement d'accord.

Il manque une chaine de sport (RMC Sport - snif...je pense qu'un mix entre ESPN et L'equipe TV aurait été viable) et je regrette que "en direct du Mac Mahon" ne passe pas à 20:30. Cinéphage, j'apprécie de revoir certains vieux classiques du cinéma. Et en plus c'est la seule emission de D8 que j'aime bien
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manuelr » 21 Nov 2005 17:45

moi ca fait deux semaines de suite que je regarde 8-Fi le jeudi soir vers 23h00 et je trouve cette émission très interressante!
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 21 Nov 2005 18:03

Et maintenant, le mac mahon est a 21h le mardi :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 21 Nov 2005 20:28

Alca a écrit:
JTG a écrit:Maintenant, NRJ 12 et Gulli ont viré Canal et Arte

Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas.

Il parle de l' audience. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

re

Messagepar alex » 22 Nov 2005 17:19

moi je trouve quand même une révolution on passe tout de même de 6 a 18 chaines gratuite ce n'est pas rien tout de même, une chose impenssable il y a quelques années encore en France. dont la priorité était mise aux chaines payantes. c'est vrai que certaine chaines sont un peu décevante comme les rediffs de w9 et de m6 j'arrive pas a comprendre pourquoi 2 chaines du meme groupe propose les mêmes séries au même moment . c'est abusé. mais a part ça c'est tout de même pas mal des chaines info, du direct avec direct 8 qui n'est pas simal que ça . des anciennes series peu être un peu vielles pour certain mais bon, il n'en faut pour tout les gouts. je compare ça un peu comme a la fm toutes les radios ne sont pas écouté par le même public. un jeune écoute plus facilement NRJ et une personnes d'un certain age France inter. c'est la même chose avec la télé. de plus les nouvelles chaines viennent de se mettent en place toute récente faudra attendre un peu pour la qualité des programmes. de plus il y a des chaines sur le cable et le sat qui ne sont pas mieux que les chaines de la TNT. AB1 par exemble. et tout le monde la pas les moyen de se payer le cable ou le sat qui reste tout de même chère.
alex