Premier Bilan

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Premier Bilan

Messagepar stefdebordeaux » 20 Nov 2005 10:06

Salut à tous,

8 mois environ après le lancement officiel de la TNT, quel bilan global tirez-vous de cette évolution technologique, tant en terme qualitatif, qu'en évolution de programmes, etc .... ?

Pour ma part, quand bien même je suis abonné canalsat, je trouve assez formidable d'avoir explosé le PAF en le faisant passer de 6 à 18 chaines gratuites. Résidant en centre ville de Bordeaux, je dois reconnaitre que la qualité d'image est impeccable, même si quelques gels d'images surviennent de temps en temps. N'ayant pas TF1 ou M6 en numérique précédemment, l'achat de ma zapbox Métronic, m'a offert cette possibilité !

Pour les programmes il est évident que le choix est réellement vaste, mais également que certaines chaines doivent évoluer en terme de contenus, mais comme il en faut pour tous les goûts, je demeure résolument optimiste... et comme c'est gratuit, rien de bien grave.

Donc j'attends l'arrivée de BFM TV que j'espère de qualité, et j'oublie les quelques bugs, pour dire TNT BRAVO !!!!!!!!

:D
stefdebordeaux

Messagepar TheDD » 20 Nov 2005 10:50

C'est une groose revolution sur la qualité surtout pour bon nombre de foyer :)

ensuite concernant le contenu il est divers et varié mais doit encore s'ameliorer et les chaine diversifier leur programmation :)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scooby93 » 20 Nov 2005 11:13

TheDD a écrit:C'est une groose revolution sur la qualité surtout pour bon nombre de foyer :)

ensuite concernant le contenu il est divers et varié mais doit encore s'ameliorer et les chaine diversifier leur programmation :)

Mars 2005 --> 25% de la population couverte.
Septembre/Octobre 2005 --> 50% de la population.
Septembre/Octobre 2005 --> Arrivé des chaines payantes.
17 Octobre 2005 --> Arrivé de la chaine Europe 2 TV.
18 Octobre 2005 --> Arrivé de la chaine I>Télé.
18 Novembre 2005 --> Arrivé de la chaine Gulli.
28 Novembre 2005 --> Arrivé de la chaine BFMTV 24:7.

Voilà mon bilan :D
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Bilan pas extraordinaire

Messagepar Galactus » 20 Nov 2005 14:17

Bonjour,

pour ma part, le bilan des nouvelles chaines de TNT gratuites n'est pas génial. Je ne trouve pas qu'un véritable choix altérnatif soit proposé au public. A part ITélé, un peu France 4, et les chaines parlementaires (Directe 8 est à part et reste un ovni), je ne trouve pas que la qualité des programmes soit au rendez-vous. Pour les autres chaines, je ne vois rien de bien inédit dans le contenu des programmes. :(

Mon coup de gueule :x est surtout pour W9 et NT1 dont la programmation est assez triste à voir. Rediffusion de séries ou feuilletons vieux de 10 ans ou pire diffusion de mêmes séries sur M6 et W9 ! On se moque de qui ? Comment le CSA peut laisser passer ça ?

Bref, la TNT gratuite c'est surtout de la redif et de la multidiffusion. Ca a beau être gratuit, il faut quand même améliorer les choses. Mais peut-être faut-il leur laisser plus de temps pour s'installer, gagner des parts de marché et enfin proposer de l'inédit.
Galactus

Re: Bilan pas extraordinaire

Messagepar benoit » 20 Nov 2005 14:40

Galactus a écrit:Bonjour,

pour ma part, le bilan des nouvelles chaines de TNT gratuites n'est pas génial. Je ne trouve pas qu'un véritable choix altérnatif soit proposé au public. A part ITélé, un peu France 4, et les chaines parlementaires (Directe 8 est à part et reste un ovni), je ne trouve pas que la qualité des programmes soit au rendez-vous. Pour les autres chaines, je ne vois rien de bien inédit dans le contenu des programmes. :(

Mon coup de gueule :x est surtout pour W9 et NT1 dont la programmation est assez triste à voir. Rediffusion de séries ou feuilletons vieux de 10 ans ou pire diffusion de mêmes séries sur M6 et W9 ! On se moque de qui ? Comment le CSA peut laisser passer ça ?

Bref, la TNT gratuite c'est surtout de la redif et de la multidiffusion. Ca a beau être gratuit, il faut quand même améliorer les choses. Mais peut-être faut-il leur laisser plus de temps pour s'installer, gagner des parts de marché et enfin proposer de l'inédit.

hé bien tu c'est ce n'est pas grave si tu n'aime pas c'est chaine, il te suffit de ne pas les regarder!!
j'y crois pas on passe de 6a 18chaines gratuites, et certains se plaigne encore!!
alors ok tout n'est pas parfait sur c'est chaine, mais il faut leur laisser le temps de grandir, 8mois en télé c'est trés court, il faut aussi penserqu'elle n'ont pas un gros budget!!
moi je trouve que c'est chaine se débrouille trés bien pour un début!!
il ne manque plus qu'un peu nde sport et sa sera parfait!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 20 Nov 2005 15:06

Mon premier bilan ?

- C'est d'être passé de 6 à 14 chaînes d'un coup.
- C'est d'avoir eu le pari de lancer une chaîne 100 % direct (et c'était pas gagné d'avance).
- C'est d'avoir lancé une chaîne jeunesse gratuite et qui à l'air de cartonner en audience dès son lancement !

Bravo la TNT ! :clap: :clap: :clap:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar JTG » 20 Nov 2005 15:50

Avant, les 6 puissances du paf étaient préetablies.

Maintenant, NRJ 12 et Gulli ont viré Canal et Arte

C'est superbe, tout simplement!
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Angeldu40 » 20 Nov 2005 20:31

benoit a écrit:
Galactus a écrit:Bonjour,

hé bien tu c'est ce n'est pas grave si tu n'aime pas c'est chaine, il te suffit de ne pas les regarder!!
j'y crois pas on passe de 6a 18chaines gratuites, et certains se plaigne encore!!
alors ok tout n'est pas parfait sur c'est chaine, mais il faut leur laisser le temps de grandir, 8mois en télé c'est trés court, il faut aussi penserqu'elle n'ont pas un gros budget!!

Et bien moi je trouve aussi qu'il n'y a aucun choix (Peut etre pour le moment) c'est vraiement de la rediffusion ou des séries qui n'ont jamais marchées outre atlantique ... Pour la suite je n'en espere pas grand chose. :?:
Angeldu40

Messagepar Galactus » 20 Nov 2005 21:24

benoit a écrit:Bonjour,

Il est clair que les chaînes que je critique sont celles que je regarde le moins puisque je ne les apprécie pas. Cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion et de la donner puisque c'est d'ailleurs le sujet du topic.

Si certains sont en extase devant de pâles copies de TF1 et M6, tant mieux (ou tant pis pour eux), mais j'avoue avoir du mal à crier à la révolution télévisuelle devant la grille des programmes de certaines de ces nouvelles chaînes ! On pourrait me proposer 100 chaînes gratuites, si c'est de la médiocrité et de la redifussion en boucle, je n'en vois pas l'intérêt.
Il faut cependant espérer mieux et voir comment cela évoluera.
Galactus

Messagepar Cyril16 » 20 Nov 2005 21:37

Ca évoluera, c'est sûr !!!
Mais c'est déjà très bien !
Cyril16