Premier Bilan

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Cyril16 » 22 Nov 2005 22:15

Un courrier intéressant dans le "Télé Loisirs" cette semaine où un lecteur a écrit au magazine dans "La chaîne des lecteurs" et qui félicite d'abord le magazine pour la nouvelle présentation des chaînes TNT et ce lecteur ne peux que conseiller de vite se procurer le décodeur pour prendre les chaînes. Il écrit que "tous les soirs, il y a des films, des séries, des variétés. Ouf ! Il était temps, car je trouve que nos six chaînes nationales tournaient en rond".

Un courrier qui fait plaisir à lire !!! :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar philcom » 12 Mar 2007 18:36

Bonsoir
Je pense que certaines nouvelles chaines de la TNT n'ont pas tenu leurs promesses après deux ans d'existence. Je ne citerai pas de nom.
philcom

Messagepar Lulu » 12 Mar 2007 18:41

philcom a écrit:Bonsoir
Je pense que certaines nouvelles chaines de la TNT n'ont pas tenu leurs promesses après deux ans d'existence. Je ne citerai pas de nom.

Cela aurait été mieux de les citer si vous voulez ouvrir le debat :D
Image SUR ImageImage
Lulu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benoit » 12 Mar 2007 18:50

j'ai l'impression que certains s'attendait a des miracles!!

mais rappelez vous les débuts de chaque chaines!!

il a fallu meubler avec des programmes assez pitoyable!!

c'est un peu la même chose avec les nouveaux entrants, m6 a mis pas mal de temps avant de devenir ce qu'elle est devenu!!

on doit leur laisser le temps 2ans dans la vie d'une chaine c'est minable et ce n'est pas sa qui va pouvoir leur permettre de s'améliorer!!

la tnt nous offre plus de chaines plus de qualités d'images, plus de choix de programmes!!

et dans l'avenir je suis certains que nt1, w9, ou encore europe 2tv peuvent cartonner!!

les chaines infos se defendent bien également et on a vraiment un bon traitement de l'information, et en plus elle est désormais accessible a tous!!

petite deception tout de même pour ma part sur nrj12 et direct8, mais personellement je ne tire que des points positifs de la tnt! :D
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philcom » 12 Mar 2007 19:27

J'attendais vraiment autre chose de la programmation de certaines chaines comme W9, TMC, Europe2tv et NRJ 12. Pas assez de programmes frais et de concerts voir de films musicaux. Pour TMC, je doute que l'on puisse voir de la nouveauté puisque TF1 est déja quasi propriétaire de la chaine. Je constate surtout que les chaines historiques mettent le paquet pour garder leurs audiences à défaut de racheter les chaines. Je trouve surtout dommage que deux ans après son lancement nous n'ayons toujours pas de chaines locales. Pas de télétexte, de films en VO à part arte. Les films en 16/9ème sont diffusés en ratio ZOOM. Ce sont ces critères au départ qui définissaient la qualité de la TNT. Cela dit ne nous plaignons pas ce n'est déjà pas si mal d'avoir 18 chaines gratuites quand deux ans auparavant j'avais 6 chaines neigeuses.
philcom

Messagepar jolaye » 12 Mar 2007 21:15

il faut laisser du temps au temps...
comme disait tonton mitterrand...
2 ans pour mettre en place la télé numérique pour tous, c'est très court...
attendez encore un peu...
n'oubliez pas que vous êtes des geeks...
la france va s'équiper en tnt... mais laissez lui le temps...
ensuite viendra l'audience...
et ensuite la qualité des programmes...
la télé ça marche avec des sous... de la pub... il n'y a pas encore assez de monde qui ont la tnt... laissons le temps au temps...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Terminator du nord » 13 Mar 2007 00:01

philcom a écrit:J'attendais vraiment autre chose de la programmation de certaines chaines comme W9, TMC, Europe2tv et NRJ 12. Pas assez de programmes frais et de concerts voir de films musicaux. Pour TMC, je doute que l'on puisse voir de la nouveauté puisque TF1 est déja quasi propriétaire de la chaine. Je constate surtout que les chaines historiques mettent le paquet pour garder leurs audiences à défaut de racheter les chaines. Je trouve surtout dommage que deux ans après son lancement nous n'ayons toujours pas de chaines locales. Pas de télétexte, de films en VO à part arte. Les films en 16/9ème sont diffusés en ratio ZOOM. Ce sont ces critères au départ qui définissaient la qualité de la TNT. Cela dit ne nous plaignons pas ce n'est déjà pas si mal d'avoir 18 chaines gratuites quand deux ans auparavant j'avais 6 chaines neigeuses.

Tu ne cites pas NT1 ? cette chaine est d'une qualité.............. Elle n'a pas changé en 2 ans, toujours aussi médiocre et aucun respect du téléspectateur :evil:.

Et France 4, elle n'a pas beaucoup évoluer en 2 ans ! Direct 8 j'ose même pas en parler :roll:

Bref, je crois que dans 10 ans, certaines chaînes auront disparu :roll:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 13 Mar 2007 10:27

Terminator du nord a écrit:
philcom a écrit:J'attendais vraiment autre chose de la programmation de certaines chaines comme W9, TMC, Europe2tv et NRJ 12. Pas assez de programmes frais et de concerts voir de films musicaux. Pour TMC, je doute que l'on puisse voir de la nouveauté puisque TF1 est déja quasi propriétaire de la chaine. Je constate surtout que les chaines historiques mettent le paquet pour garder leurs audiences à défaut de racheter les chaines. Je trouve surtout dommage que deux ans après son lancement nous n'ayons toujours pas de chaines locales. Pas de télétexte, de films en VO à part arte. Les films en 16/9ème sont diffusés en ratio ZOOM. Ce sont ces critères au départ qui définissaient la qualité de la TNT. Cela dit ne nous plaignons pas ce n'est déjà pas si mal d'avoir 18 chaines gratuites quand deux ans auparavant j'avais 6 chaines neigeuses.

Tu ne cites pas NT1 ? cette chaine est d'une qualité.............. Elle n'a pas changé en 2 ans, toujours aussi médiocre et aucun respect du téléspectateur :evil:.

Et France 4, elle n'a pas beaucoup évoluer en 2 ans ! Direct 8 j'ose même pas en parler :roll:

Bref, je crois que dans 10 ans, certaines chaînes auront disparu :roll:

c'est bizzard moi je trouve qu'elles ont bien evolué :lol:

autant nrj12 et europetv j'arrive pas à les regarder, autant nt1,direct8 ,france 4 ect je les apprecie de plus en plus :D
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar philcom » 13 Mar 2007 11:01

Je partage cet avis mais je pense qu'il aurait été plus judicieux que certaines chaines ne jouent pas un jeu double. L'exemple de W9 qui rediffuse des programmes de M6 ou de France 4 qui se cherche une image un peu décalé tout repassant des séries vues avant sur les autres chaines du service public peut lasser. Une chaine info et sport manque sur la TNT. La diversité devrait être le plus de la TNT. Le succès de GULLI n'est pas un hasard car il y avait une attente du public. Itélé est un plus c'est avoir des news à n'importe quel moment de la journée. Je pense que les chaines généralistes vont beaucoup souffrir à l'avenir. La télévision à la carte va s'amplifier. Le téléspectateur cible de plus en plus son choix de programmes. La TNT a de rudes adversaires.
philcom

Messagepar Terminator du nord » 13 Mar 2007 13:26

philcom a écrit:Une chaine info et sport manque sur la TNT.

Il y a Eurosport mais c'est payant :lol:. Moi je trouve que les programmes de NT1, France 4, Direct 8 sont vraiment médiocre, que des rediffs multi-diffusés, et Direct 8 on dirait une télé d'amateur :roll: J'éspére qu'un jour, "les nouveaux entrants de la TNT" seront au même niveau que les 6 chaînes classique :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille