Présentation...des nouveaux membres

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Sid 34 » 25 Sep 2025 16:05

Bienvenue sur TVNT.net Louis !
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Alphonse12 » 29 Sep 2025 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alphonse et je suis passionné par les nouvelles technologies. Je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir échanger et bénéficier de vos précieux conseils dans ce domaine.

En tant que nouveau membre, je prends plaisir à me présenter, et j’espère pouvoir participer activement aux discussions. N’hésitez pas à me faire part de vos retours et conseils !

Merci à vous !
Alphonse12
membre BANNI

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2025 18:08

Bienvenu sur le forum Alphonse.
ça tombe bien car nous somme beaucoup ici à être passionnés par les nouvelles technologies.
j'ai hâte de pouvoir échanger avec toi sur divers sujets.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alphonse12 » 29 Sep 2025 23:31

Franck Morin a écrit:Bienvenu sur le forum Alphonse.
ça tombe bien car nous somme beaucoup ici à être passionnés par les nouvelles technologies.
j'ai hâte de pouvoir échanger avec toi sur divers sujets.

Merci bcp et avec plaisir
Alphonse12
membre BANNI

Messagepar Pascaline67 » 02 Oct 2025 08:01

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c’est Pascaline, j'ai 34ans et passionné par les nouvelles technologies depuis pas mal d’années. Je viens de rejoindre le forum pour pouvoir échanger avec vous, apprendre, et pourquoi pas aussi partager quelques trucs au passage.

C’est toujours un plaisir de découvrir une communauté active autour d’un sujet qu’on aime. En tant que petit nouveau ici, je suis preneur de tous vos conseils ou retours et j’espère pouvoir contribuer bientôt aux discussions !

À très vite et merci pour l’accueil :P
Pascaline67
membre BANNI

Messagepar marceljack » 02 Oct 2025 09:06

Pascaline, passionné (sans e alors qu'elle est supposée être une femme) de "nouvelles technologies" ...
Et "petit nouveau" ...
Toujours la même phrase d'introduction ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 02 Oct 2025 09:22

Bonjour Marceljack,
effectivement.
les administrateurs ne sont pas dupes mais bon, on peut espérer que Pascaline67 (la "petite nouvelle") produise des posts d'un meilleur intérêt que ses prédécesseurs Louis12 et Alphonse12 qui n'ont pas fait long feu (non respect du règlement du forum).
On peut rêver. siffle.gif
On a un air de famille aussi avec Karl23 et Derek21 qui avaient sévi en août...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pascaline67 » 02 Oct 2025 15:14

Franck Morin a écrit:Bonjour Marceljack,
effectivement.
les administrateurs ne sont pas dupes mais bon, on peut espérer que Pascaline67 (la "petite nouvelle") produise des posts d'un meilleur intérêt que ses prédécesseurs Louis12 et Alphonse12 qui n'ont pas fait long feu (non respect du règlement du forum).
On peut rêver. siffle.gif
On a un air de famille aussi avec Karl23 et Derek21 qui avaient sévi en août...

ok
Pascaline67
membre BANNI

Je me présente

Messagepar ALBAN12 » 11 Oct 2025 07:59

Bonjour à tous,

Je me présente : Alban, 30 ans, intéressé par tout ce qui touche à la télévision numérique terrestre et à la réception TV en général.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre davantage sur les installations, les antennes, les réglages et résoudre quelques soucis de réception que je rencontre de temps en temps.
Je suis encore novice dans le domaine, mais curieux et motivé pour mieux comprendre le fonctionnement de la TNT et échanger avec des passionnés plus expérimentés.
Merci pour l’accueil, et au plaisir de discuter avec vous !
ALBAN12
nouveau membre

Messagepar Fabianoo » 09 Déc 2025 12:21

Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de rejoindre votre communauté et je tenais à faire un petit mot de présentation. Je m'appelle Fabien et je suis ravi d'être parmi vous. Ce sera un plaisir d'échanger avec chacun d'entre vous !
Fabianoo
nouveau membre