prix installation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Thierry-LR » 03 Sep 2008 13:16

Je suis effectivement admin du sous forum Pro et c'est la principale partie sur laquelle je me rends.
Nonobstant, je pense qu'il y a des sujets forts intéressants dans les sous forums accessibles à tous.

La majorité des professionnels ne goberge pas comme certains posts l'insinuent. D'autant que la Législation (pour eux qui la respectent) est fort contraignante aussi bien du côté Normalisation que du côté Sécurité au Travail.
Il existe différentes spécificités de réception qui font que nombre de professionnels ne fourniront pas de prix sans venir voir par exemple.

Tout cela explique le prix des installations

Néanmoins, que ceux qui ont la capacité se débrouillent ne pose pas de problème à la majorité des professionnels, au contraire.

J'ajouterais juste pour terminer ici que je n'ai jamais reçu en cadeau de la part d'un ami pour un noel ou un anniversaire d'antenne TNT ni de parabole Canalsat® achetée d'un magasin de bricolage contrairement à nombre de personnes qui nous appellent en détresse... [autrement dit : "j'ai acheté un matériel que je suis incapable d'installer, Au secours !"].
Dernière édition par Thierry-LR le 03 Sep 2008 18:23, édité 1 fois.
Thierry-LR
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 03 Sep 2008 14:02

Laurent a écrit:
cricri a écrit:surtout que c'est 300 posts utiles ! :D

Euh... je vois pas à qui tu fais allusion :mrgreen: à part nos 2 compères :Blah:
... tous les posts sont utiles même ceux avec des blagues, je l'ai déjà dit et redit c'est pour le moral des troupes :mrgreen: ...bon retour au prix...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 04 Sep 2008 11:34

Thierry-LR a écrit:en effet, l'antenne installée par un pro devrait couter moins cher que celle achetée en magasin de bricolage ou grossiste antenne.
Ensuite, cette installation sera éligible à la TVA aux taux réduit d'après tes propos

Ca doit pas s'appliquer a tous les corps de metier...

Le mois dernier un plombier mandaté par le service des eaux se pointe chez moi pour déplacer le compteur a l'extérieur, il parait que c'est les nouvelles normes.

Comme le gas est un pro, camionette hyper équipée, une vraie plomberie ambulante, je lui demande si il peux me déplacer un robinet de 3 mètres, dans le sous-sol, il me fait ca en 30 minutes,
matos: un manchon, 3 mètres de tube de 14, un robinet neuf pour remplacer le vieux, et 4 brides.
Cout du matos chez Casto env 60€,

je viens de recevoir la facture avec TVA réduite et déplacement offert, comme il venait pour le service des eaux, 420€ :oops:

Je vais continuer a faire moi-meme, tout ce ce que je peux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cricri » 04 Sep 2008 12:21

:shock:
La vache !!
Tu ne lui avais pas demandé une fourchette de prix avant ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar FEEDELE » 04 Sep 2008 12:36

Bonjour...voilà ce que je voulais faire passer plus haut, j'ai 54 ans et je sais comment ça se passe avec les pros, bon j'ai du pour faire ma maison passer par des pros mais beaucoup de travaux en cours et en finition ont été faits par mes soins,donc tout ce que je peux faire moi même car je suis assez équipé et débrouillard je le fais.Chacun regarde dans son porte-monnaies en premier.
cricri a écrit::shock:
La vache !!
Tu ne lui avais pas demandé une fourchette de prix avant ?
... il n'est pas pas allé avec le dos de la cuillère :mrgreen:
Désolé pour les pros mais avouez que vous cherchez parfois que les particuliers se tournent vers le black ou fassent eux même le travail.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 04 Sep 2008 16:20

C'est comme partout, il y en a qui sont corrects et d'autres qui abusent.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 04 Sep 2008 16:39

Mais les corrects se font rares .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar toph » 04 Sep 2008 23:08

je connais plusieurs personnes qui on eu a faire a un antenniste pour la tnt ca fonctionnait quelques jours et apres certains mux jouaient de la mosaique.
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 05 Sep 2008 07:50

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à rappeler l'installateur.
le problème, c'est qu'on profite généralement du beau temps pour installer une antenne et ce jour là tout marche à merveille.
Mais quelques jours plus tard, les conditions météo se dégradent et patatras, rien ne va plus.
C'est tout de même moins excusable quand il s'agit d'un professionnel qui a un matériel de mesures.
johnny

Messagepar Orange et moi » 05 Sep 2008 10:07

Bonjour

Personne ne peut donner une idée de prix pour la vérification et mise à niveau et/ou l'installation d'une antenne hertzienne ?

Merci d'avance

P.S. ce n'est pas que passer par un professionnel m'enchante mais je ne sais pas faire alors....
Orange et moi
Coccinelle
Coccinelle