Probéme de reception de Mirabelle TV

Re: Probéme de reception de Mirabelle TV

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 18:49

Où arrive le câble qui vient de Numéricâble chez toi?
Tu as un ampli pour distribuer le signal de Numéricâble à ces 6 prises? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titoune54 » 29 Mar 2012 10:09

L'arrivée du câble est à l'étage en dessous et est relié à un ampli de mât (réalisation de mon père il y a pas mal d'années) et qui permet de relier plusieurs postes (c'est la maison familial).
Ce qui est rageant, c'est que sur la même prise mural, un téléviseur d'une marque européenne prend des chaînes et pas un autre de marque nippone, ni la clef USB :roll:
Je pense que c'est le matériel (Sony et Terratec) qui a un souci, car la TV Philips met plus de 45mn pour une recherche, alors que le Sony met à tout casser...5/7mn !!!
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Mar 2012 18:25

Tu aurais la possibilité de tester ta clé USB directement toute seule sur cette arrivée en enlevant l'ampli?

Regarde sur l'étiquette de l'ampli les plages de fréquence couvertes , car certains ampli ne couvrent pas l'interbande et l'hyperbande utilisée par le câble (ça correspond à la plage de fréquence entre 216 MHZ à 471 MHZ).
julien74

Messagepar Mannix54 » 29 Mar 2012 19:29

titoune54 a écrit:Bonjour,
Il y a un truc qui m'échappe sur la réception de la chaîne via Numericable. Sur un téléviseur Sony avec tuner DVB-T et C je ne l'a reçois pas, ni sur une clef USB récente Terratec, mais elle est présente sur un téléviseur Philips avec double tuner T et C !! :roll:

tu es de quelle ville ?

car il est possible de recevoir la chaine "mirabelle tv" depuis le bassin de Nancy en DVB-T avec une antenne intérieure en la dirigeant vers l'émetteur de Donon-Sarrebourg qui se trouve juste au delà de la frontière nord de la meurthe-et-moselle
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar titoune54 » 29 Mar 2012 22:40

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de tester ta clé USB directement toute seule sur cette arrivée en enlevant l'ampli?

Regarde sur l'étiquette de l'ampli les plages de fréquence couvertes , car certains ampli ne couvrent pas l'interbande et l'hyperbande utilisée par le câble (ça correspond à la plage de fréquence entre 216 MHZ à 471 MHZ).

Admettons que l'ampli ne couvre pas l'inter et hyperbande, ce dont je doute, pourquoi un téléviseur trouve des chaînes, et par l'autre :roll:

Mannix54 a écrit:tu es de quelle ville ?

car il est possible de recevoir la chaine "mirabelle tv" depuis le bassin de Nancy en DVB-T avec une antenne intérieure en la dirigeant vers l'émetteur de Donon-Sarrebourg qui se trouve juste au delà de la frontière nord de la meurthe-et-moselle

Je suis sur les hauteurs de Nancy, mais hors de portée du Donon ; je sais que certains réussissent à la capter. J'ai une antenne rateau spéciale réception difficile dirigée vers Malzéville dans le grenier. Il faudra que j'essaie un jour de la déplacer plus vers l'Est pour tenter d'accrocher le Donon.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 30 Mar 2012 12:32

Si l'ampli ne couvre pas ces bandes , non seulement les chaînes sur ces bandes ne seront pas amplifiées , mais peut être pire , elles seront affaiblies en puissance.

Tu as des tuners numériques qui sont mieux que d'autres...

Sur ton ampli , la connectique est en fiche TV standard ou bien alors en fiche F?
julien74

Messagepar titoune54 » 30 Mar 2012 21:23

Tout s'embrouille dans ma tête !! Au départ, je parlais d'AIR TV et ça a dévié sur Mirabelle TV ??

Je reprends pour conclure : à une prise murale avec un téléviseur Philips double tuner DVB-T/C il y a AIR TV en clair (via Numericable), mais lorsque je branche un téléviseur Sony double tuner DVB-T/C, il ne capte pas AIR TV en DVB-C, ni via la clef USB Terratec qui a le double tuner T/C.

Pour Mirabelle TV en hertzien terrestre, j'ai bougé l'antenne rateau vers l'Est de quelques centimètres, mais impossible de faire plus à cause du toit (l'antenne étant dans le grenier, sous les tuiles).

Dans tous les cas, merci de vos réponses. Et pour moi, c'est trop technique :wink:
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 31 Mar 2012 11:59

Non , c'est l'inverse , tu parlais de Mirabelle et ça a dévié sur Air... :wink:

Sur ton ampli , la connectique est en fiche TV standard ou bien alors en fiche F?

Tu as un ordinateur portable?
julien74

Messagepar titoune54 » 07 Avr 2012 08:39

Heu, du coup je ne sais plus où j'en suis :mrgreen:
Pour résumer : que ce soit Air ou Mirabelle TV, je ne capte aucune des 2 ! Pour Air en hertzien terrestre, mon antenne réception difficile ne peut pas accrocher le canal 21, mais elle est en clair sur une télé Philips double tuner DVB-T/C, et introuvable sur une clef USB et une télé Sony double tuner DVB-T/C pourtant pris sur la même prise murale !!! Pour Mirabelle TV en hertzien terrestre, je ne peux pas diriger l'antenne vers Le Donon, car l'antenne est sous le toit.

Sinon, oui, j'ai un PC portable. Et voici le.... heu..... l'usine à gaz confectionné par mon père dans les années 80. C'est l'arrivée du câble du réseau de télédistribution (devenu SEMNET puis Numericable) avec un zoom sur l'ampli de mat qui sert à (ré)alimenter le signal.
Image Image
Image Image
(AIR TV en DVB-C sur le téléviseur Philips - numericable)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 07 Avr 2012 09:04

titoune54 a écrit:L'arrivée du câble est à l'étage en dessous et est relié à un ampli de mât (réalisation de mon père il y a pas mal d'années) et qui permet de relier plusieurs postes (c'est la maison familial).
Ce qui est rageant, c'est que sur la même prise mural, un téléviseur d'une marque européenne prend des chaînes et pas un autre de marque nippone, ni la clef USB :roll:
Je pense que c'est le matériel (Sony et Terratec) qui a un souci, car la TV Philips met plus de 45mn pour une recherche, alors que le Sony met à tout casser...5/7mn !!!
Bonjour,
Il est possible que le "symbol rate" utilisé par le canal à 346 MHz ne soit pas standard (ni 6875 ni 6900) et que le Sony ne cherche pas plus loin (d'où un temps de recherche plus court que pour le Philips) alors que le Philips essaie de trouver le bon symbol rate s'il n'est pas standard.
Ou alors que ce canal utilise la modulation QAM 256 qui ne serait pas supportée par le Sony et la clé USB ?
Peux-tu lire les caractéristiques techniques (niveau QAM, symbol rate) de ce canal dans le menu du Philips une fois qu'il l'a mémorisé ? (ou les demander à l'opérateur).
D'autre part ce multiplex doit transporter d'autres chaînes, les reçois-tu ?

Pour ce qui est du câblage de ton installation, je vois au moins deux T ce qui est à proscrire car çà peut provoquer des atténuations sélectives qui pourraient éventuellement empêcher la réception de certains canaux avec des appareils peu sensibles. Cela pourrait aussi être une cause de non-réception du 346.00 avec le Sony et la clé USB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre