Probéme de reception de Mirabelle TV

Re: Probéme de reception de Mirabelle TV

Messagepar titoune54 » 07 Avr 2012 11:00

Bonjour marceljack et merci de ta réponse.
Lors des scans sur le téléviseur Sony et la clef USB, je fais toujours des recherches en indiquant les 2 SR et une 3e fois en automatique ! Les recherches sur ces 3 appareils se font avec le même point d'arrivée (la même prise murale TV) ! Ce qui est fou, c'est qu'une clef USB Terratec récente (qui est assez chère) et qui est censé accrocher le DVB-C ne donne rien, c'est que : ou bien le fait de ne pas avec inséré le numéro de série bloque un paramètre, ou bien les fichiers ne sont pas bons. Pourtant, Terratec m'a assuré que le numéro de série n'était pas utile (sic!), qu'il n'est même pas dans la boîte (sic-bis!!) et que c'est normal d'après Terratec (sic-tec!!!) sans qu'ils entrent dans les détails...

J'ai également via mon PC portable de faire un scan avec la clef USB sur une prise télé proche de l'arrivée générale : rien ! Par contre, je n'ai jamais pensé faire cette recherche directement en reprenant l'arrivée générale.

Pour les chaînes DVB-C que le Philips trouve, il y a plus de 320 chaînes TV (je ne compte pas les radios), avec que quelques-unes en clair, notamment France 3HD, Euronews et AIR.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 07 Avr 2012 14:39

titoune54 a écrit:... Pour les chaînes DVB-C que le Philips trouve, il y a plus de 320 chaînes TV (je ne compte pas les radios), avec que quelques-unes en clair, notamment France 3HD, Euronews et AIR.
Mais le Sony et la clé Terratec, ils trouvent une partie des chaînes en DVB-C ou aucune ?
S'ils en trouvent une partie, combien ?
Je suppose que c'est toutes les chaînes de certains multiplex (dont celui à 346 MHz) qui manquent ?
Cette fréquence est en "hyperbande", certains tuners ne la couvrent peut-être pas ou peut-ête avec une largeur de canal qui n'est pas la bonne (p. ex. 7 MHz qui est la largeur utilisée en Allemagne dans cette bande au lieu de 8 en France par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 07 Avr 2012 15:22

fait déjà un nettoyage de l’installation .
Enlèves les T et remplaces les par des répartiteurs à fiche F. Remplace aussi le répartiteur rond par un en fiche F.
Remplaces aussi le raccord entre l'arrivée et le Pré ampli par du raccord en fiche F.
C'est quoi le câble Gris à gauche ? s'il sert le remplacer par du vrai câble d'antenne.
il faut juste faire une répartition équilibrée .

Avec ces modifications tu risques de trouver du changement dans ta réception !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 18:17

Si ces problemes ne se résolvent pas,se tourner sur Eutelsat 5(ex Atlantic bird 3),la chaine Lorraine y est bien présente,et EN CLAIR.Frequences:Voir le site Kingofsat.
Il ne faut pas oublier que les anciennes antennes VHF bande III,utilisées,auparavant pour C+ analogique,sont encore utiles pour capter le canal E7 de Dudelange(depuis la fin des années 50,il a changé plusieurs fois de norme analogique,mais aujourd'hui,il émet en DVB-T,sans avoir changé de fréquence,en 50 ans ! Et,malgré qu'il ait pris un avion militaire dans la gueule,il y a 30 ans!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 07 Avr 2012 18:30

Bonjour , :Couc:

Merci pour les photos :D

Sur ta photo , où se trouve le câble qui provient du réseau câblé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 18:36

titoune54 a écrit:Heu, du coup je ne sais plus où j'en suis :mrgreen:
Pour résumer : que ce soit Air ou Mirabelle TV, je ne capte aucune des 2 ! Pour Air en hertzien terrestre, mon antenne réception difficile ne peut pas accrocher le canal 21, mais elle est en clair sur une télé Philips double tuner DVB-T/C, et introuvable sur une clef USB et une télé Sony double tuner DVB-T/C pourtant pris sur la même prise murale !!! Pour Mirabelle TV en hertzien terrestre, je ne peux pas diriger l'antenne vers Le Donon, car l'antenne est sous le toit.

Sinon, oui, j'ai un PC portable. Et voici le.... heu..... l'usine à gaz confectionné par mon père dans les années 80. C'est l'arrivée du câble du réseau de télédistribution (devenu SEMNET puis Numericable) avec un zoom sur l'ampli de mat qui sert à (ré)alimenter le signal.
Image Image
Image Image
(AIR TV en DVB-C sur le téléviseur Philips - numericable)

Par contre,il faudrait supprimer les Té d'antenne,ça ne fait qu' amener des pertes de signal,en le remplaçant par des anciens mélangeurs HF de scopes VHS ne marchant plus,ou de mélangeurs HF d'anciennes consoles de jeux vidéo,qui avaient un modulateur,à l'époque(il y a 30 ans).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar titoune54 » 07 Avr 2012 19:08

marceljack a écrit:Mais le Sony et la clé Terratec, ils trouvent une partie des chaînes en DVB-C ou aucune ?

En DVB-C, la télé Sony trouvait bien quelques chaînes (cryptées et en clair -notamment celles de la TNT) il y a plus d'un an ! Depuis quelques mois, rien du tout ! La clef USB (Terratec H5), quant à elle, ne trouve rien !

En DVB-T, la télé Sony trouve toutes les chaînes de la TNT gratuite ainsi que quelques-unes en cryptées telles que Téva, Eurosport HD, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Star, Disney Channel, Trace Urban TV, L'Equipe TV, National Geographic HD, MTV, Infosport+. Par contre, pas les payantes de l'hertzien terrestre.

Mario78 a écrit:Enlèves les T et remplaces les par des répartiteurs à fiche F. Remplace aussi le répartiteur rond par un en fiche F.
Remplaces aussi le raccord entre l'arrivée et le Pré ampli par du raccord en fiche F.
C'est quoi le câble Gris à gauche ? s'il sert le remplacer par du vrai câble d'antenne.

Pour tout ça, je verrais avec le paternel, je ne touche pas son travail. Pour le câble gris à gauche, il s'agit d'un câble (non branché) qui servait à un modem Internet par Numericâble via le câble télé.

BAISIN a écrit:Si ces problemes ne se résolvent pas,se tourner sur Eutelsat 5(ex Atlantic bird 3),la chaine Lorraine y est bien présente,et EN CLAIR.Frequences:Voir le site Kingofsat.
Il ne faut pas oublier que les anciennes antennes VHF bande III,utilisées,auparavant pour C+ analogique,sont encore utiles pour capter le canal E7 de Dudelange(depuis la fin des années 50,il a changé plusieurs fois de norme analogique,mais aujourd'hui,il émet en DVB-T,sans avoir changé de fréquence,en 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!! Et,malgré qu'il ait pris un avion militaire dans la gueule,il y a 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

J'y avais pensé bien sûr, mais je suis déjà équipé en Astra 19.2 (pour canalsat) et HotBird 13°, et je veux éviter l'achat de matériel supplémentaire pour seulement 2 chaînes locales Lorraines (Mirabelle TV et Vosges Télévision ! Par contre, le canal E7 m'est inutile. Je le captais (plus aujourd'hui) avec une antenne télé des années 70 récupéré de chez mon grand-père et une antenne réception difficile. Aujourd'hui, aucun intérêt le E7 pour un Nancéien !

BAISIN a écrit:Par contre,il faudrait supprimer les Té d'antenne,ça ne fait qu' amener des pertes de signal,en le remplaçant par des anciens mélangeurs HF de scopes VHS ne marchant plus,ou de mélangeurs HF d'anciennes consoles de jeux vidéo,qui avaient un modulateur,à l'époque(il y a 30 ans).

Ne pas oublier que pour moi qui ne suis qu'un simple "amateur", c'est un peu technique ces mélangeurs HF de magnetoscopes, d'anciennes consoles de jeux, etc... :/
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 07 Avr 2012 19:10

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Merci pour les photos :D

Sur ta photo , où se trouve le câble qui provient du réseau câblé? :wink:

L'arrivée du réseau câblé est le câble noir sur la droite des conduites d'eau ;)
Image
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 19:18

titoune54 a écrit:
marceljack a écrit:Mais le Sony et la clé Terratec, ils trouvent une partie des chaînes en DVB-C ou aucune ?

En DVB-C, la télé Sony trouvait bien quelques chaînes (cryptées et en clair -notamment celles de la TNT) il y a plus d'un an ! Depuis quelques mois, rien du tout ! La clef USB (Terratec H5), quant à elle, ne trouve rien !

En DVB-T, la télé Sony trouve toutes les chaînes de la TNT gratuite ainsi que quelques-unes en cryptées telles que Téva, Eurosport HD, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Star, Disney Channel, Trace Urban TV, L'Equipe TV, National Geographic HD, MTV, Infosport+. Par contre, pas les payantes de l'hertzien terrestre.

Mario78 a écrit:Enlèves les T et remplaces les par des répartiteurs à fiche F. Remplace aussi le répartiteur rond par un en fiche F.

Pour tout ça, je verrais avec le paternel, je ne touche pas son travail. Pour le câble gris à gauche, il s'agit d'un câble (non branché) qui servait à un modem Internet par Numericâble via le câble télé.

BAISIN a écrit:Si ces problemes ne se résolvent pas,se tourner sur Eutelsat 5(ex Atlantic bird 3),la chaine Lorraine y est bien présente,et EN CLAIR.Frequences:Voir le site Kingofsat.
Il ne faut pas oublier que les anciennes antennes VHF bande III,utilisées,auparavant pour C+ analogique,sont encore utiles pour capter le canal E7 de Dudelange(depuis la fin des années 50,il a changé plusieurs fois de norme analogique,mais aujourd'hui,il émet en DVB-T,sans avoir changé de fréquence,en 50 ans ! Et,malgré qu'il ait pris un avion militaire dans la gueule,il y a 30 ans).

J'y avais pensé bien sûr, mais je suis déjà équipé en Astra 19.2 (pour canalsat) et HotBird 13°, et je veux éviter l'achat de matériel supplémentaire pour seulement 2 chaînes locales Lorraines (Mirabelle TV et Vosges Télévision ! Par contre, le canal E7 m'est inutile. Je le captais (plus aujourd'hui) avec une antenne télé des années 70 récupéré de chez mon grand-père et une antenne réception difficile. Aujourd'hui, aucun intérêt le E7 pour un Nancéien !

BAISIN a écrit:Par contre,il faudrait supprimer les Té d'antenne,ça ne fait qu' amener des pertes de signal,en le remplaçant par des anciens mélangeurs HF de scopes VHS ne marchant plus,ou de mélangeurs HF d'anciennes consoles de jeux vidéo,qui avaient un modulateur,à l'époque(il y a 30 ans).

Ne pas oublier que pour moi qui ne suis qu'un simple "amateur", c'est un peu technique ces mélangeurs HF de magnetoscopes, d'anciennes consoles de jeux, etc... :/

Et moi,en 1984,lorsque je faisais mon stage AFPA de technicien tv(analogique!!),j'avais vu sur certains tv monostandard L/L',un circuit supplementaire qui s'appellait filtre Nancy/adaptateur CCIR !
Tout ça par ce que Malzeiville,et Dudelange se "moustachaient"(langage des radio amateurs,et des cibistes),entre canaux UHF 21,24,27,et 23,26,29,du temps des tuners tv analogiques avec varicaps ! Avec les tuners PLL,cette emmerde n'existait plus !
Pour les mélangeurs HF,on pourrait en trouver,éventuellement,en chinant dans les marchés aux puces,ou à la Trocante!
Aux puces j'avais vu des consoles MATTEL INTELLIVISION(un dinausore de 30 ans !!!!!!!!!!!!),avec un inverseur HF de ce type.Pour ton coax avec le Net je ne pense pas que ton père ait mis un Té !!!!!!!!!!!!!!Sinon ça déconnerait sans arret !!!!!!!!!!!!!!
En ce qui concerne les extexsions de type clé USB genre TERRATEC,ces périphériques sont conçus UNIQUEMENT pour la norme DVB-T,mais PAS le DVB-C(à moins qu'il y ait ce type de cle en DVB-C en Allemagne,car les opérateurs;la bas, distribuent les chaines en clair basiques(must carry),UNIQUEMENT en DVB-C(en plus des DVB-C cryptées,generalement en CONAX,ou Nagravision, de type KABELKIOSK,utilisables que sur des box,ou des CAM CONAX,ou Nagravision).
La distribution des chaines en norme DVB-T,par le cable n'existe qu'en France,en Belgique Wallonne(AIESH),et sur certains réseaux cablés de Suisse Romande.
Il n' y a aucun réseau cablé germanique,ni Scandinave,ni Batave,qui n'utilise cette norme en cable,mais uniquement le DVB-C(clair pour le basique must carry,et crypté pour le reste,mais cryptage accessible pour tous les appareils,et non pas limité à ceux de l'opérateur cable,tel que Numéricable,chez nous).
Dernière édition par BAISIN le 07 Avr 2012 19:40, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar titoune54 » 07 Avr 2012 19:37

Pour info, Terratec est une société allemande, et le DVB-C est prévu sur la clef USB. D'ailleurs, j'ai lu sur le net que ça fonctionnait pour l'hexagone, même si la France n'est pas dans les paramètres de recherche de la clef en DVB-C !
Par ailleurs, lorsque le téléviseur Philips double tuner accroche les chaînes en DVB-C, c'est parce que j'ai mis la configuration télé comme étant en Allemagne ! Sinon, ça n'accroche rien.
titoune54
Grenouille
Grenouille