Bonjour marceljack et merci de ta réponse.
Lors des scans sur le téléviseur Sony et la clef USB, je fais toujours des recherches en indiquant les 2 SR et une 3e fois en automatique ! Les recherches sur ces 3 appareils se font avec le même point d'arrivée (la même prise murale TV) ! Ce qui est fou, c'est qu'une clef USB Terratec récente (qui est assez chère) et qui est censé accrocher le DVB-C ne donne rien, c'est que : ou bien le fait de ne pas avec inséré le numéro de série bloque un paramètre, ou bien les fichiers ne sont pas bons. Pourtant, Terratec m'a assuré que le numéro de série n'était pas utile (sic!), qu'il n'est même pas dans la boîte (sic-bis!!) et que c'est normal d'après Terratec (sic-tec!!!) sans qu'ils entrent dans les détails...
J'ai également via mon PC portable de faire un scan avec la clef USB sur une prise télé proche de l'arrivée générale : rien ! Par contre, je n'ai jamais pensé faire cette recherche directement en reprenant l'arrivée générale.
Pour les chaînes DVB-C que le Philips trouve, il y a plus de 320 chaînes TV (je ne compte pas les radios), avec que quelques-unes en clair, notamment France 3HD, Euronews et AIR.