Probéme de reception de Mirabelle TV

Re: Probéme de reception de Mirabelle TV

Messagepar julien74 » 07 Avr 2012 19:40

Tu aurais la possibilité de brancher ce câble noir directement sur ta clé USB? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titoune54 » 07 Avr 2012 19:45

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de brancher ce câble noir directement sur ta clé USB? :wink:

Oui, c'est ce que je comptais faire, car je n'y avais pas pensé lorsque je m'étais branché sur la prise télé qui se trouve dans la même pièce ! ;)
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 19:46

titoune54 a écrit:Pour info, Terratec est une société allemande, et le DVB-C est prévu sur la clef USB. D'ailleurs, j'ai lu sur le net que ça fonctionnait pour l'hexagone, même si la France n'est pas dans les paramètres de recherche de la clef en DVB-C !
Par ailleurs, lorsque le téléviseur Philips double tuner accroche les chaînes en DVB-C, c'est parce que j'ai mis la configuration télé comme étant en Allemagne ! Sinon, ça n'accroche rien.

Eh oui,il faut,souvent,"tromper" le tuner du tv !!!!!!!!!!!
J'en ai fait l'experience,en cliquant sur "Finlande",et sur "Helsinki",avant de lancer une recherche automatique sur un réseau cablé Suisse(à Sion,dans le Valais),qui ne distribue qu'en DVB-C les chaines basiques en clair(les cryptées,étant acheminées à part,en IPTV/ADSL,necessitant un box spécifique).Les parametres DVB-C d'Helsinki s'avèrent etre les même que Sion!!!!!!!!!!!!!!!!C'était avec un tv Panasonic,avec DVB-T/DVB-C.
Bien sur,si TERRATEC est une societé Allemande,c'est logique que leur extension soient mixtes DVB-T/DVB-C,peut-etre,un jour,ils nous sortiront une triple(DVB-T/DVB-C/DVB-T2/DVB-S2),sait-on jamais !Peut etre existe t'elle deja(voir sur les sites web Allemands,ou Britanniques !).
Dernière édition par BAISIN le 07 Avr 2012 19:50, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar titoune54 » 07 Avr 2012 19:49

BAISIN a écrit:Eh oui,il faut,souvent,"tromper" le tuner du tv !!!!!!!!!!!
J'en ai fait l'experience,en cliquant sur "Finlande",et sur "Helsinki",avant de lancer une recherche automatique sur un réseau cablé Suisse(à Sion,dans le Valais),qui ne distribue qu'en DVB-C les chaines basiques en clair(les cryptées,étant acheminées à part,en IPTV/ADSL,necessitant un box spécifique).Les parametres DVB-C d'Helsinki s'avèrent etre les même que Sion!!!!!!!!!!!!!!!!C'était avec un tv Panasonic,avec DVB-T/DVB-C.

J'ai quasiment tout essayé, même en mettant "toutes" ou "Europe" pour les normes ! En vain...
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 19:52

Au risque de radoter,je pens qu'il faut virer tous les Tés d'antenne.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 07 Avr 2012 20:05

titoune54 a écrit:Pour info, Terratec est une société allemande, et le DVB-C est prévu sur la clef USB. D'ailleurs, j'ai lu sur le net que ça fonctionnait pour l'hexagone, même si la France n'est pas dans les paramètres de recherche de la clef en DVB-C !
Par ailleurs, lorsque le téléviseur Philips double tuner accroche les chaînes en DVB-C, c'est parce que j'ai mis la configuration télé comme étant en Allemagne ! Sinon, ça n'accroche rien.
C'est sans doute parce qu'à priori en France les chaînes en DVB-C ne sont accessibles qu'avec un décodeur Numéricable, donc il est possible que le TV et le PC ne cherchent pas du tout les chaînes en DVB-C en position "France". Que dit la notice du TV à ce sujet ?
Ou alors c'est peut-être que ton réseau câblé utilise un plan de fréquences "allemand" avec des canaux de 7 MHz en interbande et hyperbande.
Il faudrait demander ces renseignements à ton opérateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Avr 2012 20:06

BAISIN a écrit:Au risque de radoter,je pens qu'il faut virer tous les Tés d'antenne.
C'est sur que c'est du radotage car çà a déjà été dit au moins 3 fois par 3 personnes différentes (dont toi ...) :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 07 Avr 2012 20:18

marceljack a écrit:
C'est sans doute parce qu'à priori en France les chaînes en DVB-C ne sont accessibles qu'avec un décodeur Numéricable, donc il est possible que le TV et le PC ne cherchent pas du tout les chaînes en DVB-C en position "France". Que dit la notice du TV à ce sujet ?
Ou alors c'est peut-être que ton réseau câblé utilise un plan de fréquences "allemand" avec des canaux de 7 MHz en interbande et hyperbande.
Il faudrait demander ces renseignements à ton opérateur.

L'opérateur est mauvais conseilleur,lui,il veut vendre du triple play et des box à tire larigot.J'ai constaté que Numéricable utilise un "firmware" DVB-C tout a fait singulier identifiable qu'avec ses propres box!Firmware different des Allemands,des Suisses,et des Scandinaves.Numéricable feint d'ignorer le label "Cable ready" elaboré par les Finnois(site web Finlandais,avec quelques informations en langue Anglaise).Attention,sur Wikipedia,l'information ne mentionne que pour la norme Americaine !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar titoune54 » 12 Avr 2012 17:51

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de brancher ce câble noir directement sur ta clé USB? :wink:

Bonsoir Julien,
J'ai donc branché le câble (noir) d'arrivée du réseau (in)directement sur la clef USB sur mon ordi portable (juste avec un petit câble rallonge, sinon ce n'était pas possible) et la clef me trouve plusieurs dizaines de chaînes, mais pas les mêmes que celles que j'avais sur le téléviseur Philips (donc, ni Mirabelle TV, ni AIR). J'ai fait le scan en "toutes régions".

J'ai poussé le bouchon en raccordant directement l'arrivée du réseau à la télé Sony à l'étage (heureusement j'avais du câble) et... et la télé ne trouve rien de rien !! Je commence à me dire que le téléviseur Sony n'est pas compatible au même niveau que Philips, et j'ai lu hier soir sur un forum une chose qui allait dans ce sens.

Voici la liste des chaînes que la clef USB Terratec H5 a trouvé (en crypté) sauf TF1, F2, F3 et M6 en clair (je n'ai pas cherché plus loin s'il y en avait d'autres).
Image Image Image

Je me ferais donc à l'idée que même en tant que Lorrain, je n'aurais ni AIR, ni Mirabelle TV, parce que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une antenne canal21 pour UNE seule chaîne numérique (et peut-être pour rien, si l'ITU supprime le canal 21 -cf le topic de l'émetteur de Dudelange) et que je suis déjà avec 2 paraboles (Astra et Eutelsat 13A) et que n'étant pas en zone dégroupée, je ne peux prétendre à la télé par ADSL !

Ah, c'est rageant hein :mrgreen:
Il n'y a plus qu'à espérer que Mirabelle TV dépose son dossier de candidature pour une fréquence sur l'émetteur de Malzéville :Couc:
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Avr 2012 18:02

Donc ça veut vraiment dire que ton ampli est vraiment obligatoire pour recevoir le maximum de chaînes... :wink:
julien74