julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de brancher ce câble noir directement sur ta clé USB?

titoune54 a écrit:Pour info, Terratec est une société allemande, et le DVB-C est prévu sur la clef USB. D'ailleurs, j'ai lu sur le net que ça fonctionnait pour l'hexagone, même si la France n'est pas dans les paramètres de recherche de la clef en DVB-C !
Par ailleurs, lorsque le téléviseur Philips double tuner accroche les chaînes en DVB-C, c'est parce que j'ai mis la configuration télé comme étant en Allemagne ! Sinon, ça n'accroche rien.

BAISIN a écrit:Eh oui,il faut,souvent,"tromper" le tuner du tv !!!!!!!!!!!
J'en ai fait l'experience,en cliquant sur "Finlande",et sur "Helsinki",avant de lancer une recherche automatique sur un réseau cablé Suisse(à Sion,dans le Valais),qui ne distribue qu'en DVB-C les chaines basiques en clair(les cryptées,étant acheminées à part,en IPTV/ADSL,necessitant un box spécifique).Les parametres DVB-C d'Helsinki s'avèrent etre les même que Sion!!!!!!!!!!!!!!!!C'était avec un tv Panasonic,avec DVB-T/DVB-C.

C'est sans doute parce qu'à priori en France les chaînes en DVB-C ne sont accessibles qu'avec un décodeur Numéricable, donc il est possible que le TV et le PC ne cherchent pas du tout les chaînes en DVB-C en position "France". Que dit la notice du TV à ce sujet ?titoune54 a écrit:Pour info, Terratec est une société allemande, et le DVB-C est prévu sur la clef USB. D'ailleurs, j'ai lu sur le net que ça fonctionnait pour l'hexagone, même si la France n'est pas dans les paramètres de recherche de la clef en DVB-C !
Par ailleurs, lorsque le téléviseur Philips double tuner accroche les chaînes en DVB-C, c'est parce que j'ai mis la configuration télé comme étant en Allemagne ! Sinon, ça n'accroche rien.

C'est sur que c'est du radotage car çà a déjà été dit au moins 3 fois par 3 personnes différentes (dont toi ...)BAISIN a écrit:Au risque de radoter,je pens qu'il faut virer tous les Tés d'antenne.

marceljack a écrit:C'est sans doute parce qu'à priori en France les chaînes en DVB-C ne sont accessibles qu'avec un décodeur Numéricable, donc il est possible que le TV et le PC ne cherchent pas du tout les chaînes en DVB-C en position "France". Que dit la notice du TV à ce sujet ?titoune54 a écrit:Pour info, Terratec est une société allemande, et le DVB-C est prévu sur la clef USB. D'ailleurs, j'ai lu sur le net que ça fonctionnait pour l'hexagone, même si la France n'est pas dans les paramètres de recherche de la clef en DVB-C !
Ou alors c'est peut-être que ton réseau câblé utilise un plan de fréquences "allemand" avec des canaux de 7 MHz en interbande et hyperbande.
Il faudrait demander ces renseignements à ton opérateur.

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de brancher ce câble noir directement sur ta clé USB?