Probéme de reception de Mirabelle TV

Probéme de reception de Mirabelle TV

Messagepar titoune54 » 27 Mar 2012 07:43

Bonjour,
Il y a un truc qui m'échappe sur la réception de la chaîne via Numericâble. Sur un téléviseur Sony avec tuner DVB-T et C je ne l'a reçois pas, ni sur une clef USB récente Terratec, mais elle est présente sur un téléviseur Philips avec double tuner T et C !! :roll:
J'ai même fait l'installation en paramétrant l'Allemagne comme pays, rien n'y fait pour le Sony et la clef !! :?

Et je trouve dommage que canalsat ne reprenne pas les chaînes locales, notamment Mirabelle TV et Vosges Télévision-Images Plus pour la Lorraine, car je n'ai pas envie de prendre un 2e abonnement sat.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Re: Probéme de reception de Mirabelle TV

Messagepar julien74 » 27 Mar 2012 12:38

Bonjour , :Couc:

Mirabelle est sur quelle fréquence sur ta télé Philips? :wink:

Tu as un récepteur TNT SAT? Si oui , il peut recevoir les chaînes TV et radios en clair de plusieurs satellites y compris Mirabelle TV et Vosges TV qui sont en clair sur le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest , il suffit juste d'avoir une 2ème parabole (25€) pointée sur le satellite Atlantic Bird 3 et un commutateur Diseqc (20€) qui te permet de raccorder tes 2 paraboles en même temps sur ton décodeur satellite.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titoune54 » 27 Mar 2012 12:47

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Mirabelle est sur quelle fréquence sur ta télé Philips? :wink:

Il me semble que c'est sur 346.00, mais il faudrait que je refasse un scan, car je dois choisir sur le téléviseur, ou bien que AIR TV, ou les 19 chaînes de la TNT ! Car ça me prend AIR en paramétrant le téléviseur en localisation allemande !!
Mais, pourquoi est-ce que la clef USB TERRATEC ne l'accroche pas ! :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Mar 2012 12:48

Tu as un récepteur TNT SAT? Si oui , il peut recevoir les chaînes TV et radios en clair de plusieurs satellites y compris Mirabelle TV et Vosges TV qui sont en clair sur le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest , il suffit juste d'avoir une 2ème parabole (25€) pointée sur le satellite Atlantic Bird 3 et un commutateur Diseqc (20€) qui te permet de raccorder tes 2 paraboles en même temps sur ton décodeur satellite.

346 MHZ , c'est en DVB-C ou en DVB-T? :wink:
julien74

Messagepar titoune54 » 27 Mar 2012 13:04

Pour le 346MHZ, c'est en DVB-C ! Le téléviseur me liste quasiment toutes les chaînes locales françaises, mais cryptées, sauf AIR.

Oui, j'ai un terminal TNT SAT pour canalsat, et qui est relié à un terminal Visionic Slim3 pour les chaînes FTA. J'ai également un parabole vers HotBird mais avec juste un terminal FTA. Si je dois faire une installation pour recevoir les chaînes locales Lorraines, je voudrais éviter la descente d'un autre câble, sinon le plafond devient un gruyère :mrgreen:
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Mar 2012 13:10

Tu as essayé de rentrer manuellement la fréquence 346 MHZ sur ta télé et ta clé USB? :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 27 Mar 2012 20:37

Chez nous, Mirabelle TV est diffusée avec les chaînes DVB-T de Numericable. Les chaînes luxembourgeoises, belges et hollandaises des canaux 24 et 27 de Dudelange sont reprises sur le réseau DVB-T de Numericable mais pas AIR TV sur le canal 21 qui est pourtant plus facile à recevoir que les 2 autres canaux :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 28 Mar 2012 06:37

julien74 a écrit:Tu as essayé de rentrer manuellement la fréquence 346 MHZ sur ta télé et ta clé USB? :wink:

Sur le téléviseur Philips, j'ai fait une recherche complète (elle a durée près de 45mn et a trouvée 380 chaînes, avec en clair notamment AIR, EuroNews (!!!), France 3 HD, i>télé, entre autres.

Sur le téléviseur Sony, la recherche manuelle se fait par canal, et je fais à chaque fois une recherche complète et automatique (en vain), et sur le clef USB j'ai déjà fait des recherches complètes et avec la fréquence 346MHZ, en modifiant aussi le symbol rate (6875 ou 6900) et le type de modulation (QAM64 et auto) en vain. Pour la clef USB, je m'étais demandé si ce n'était pas à cause du numéro de série non enregistré à l'installation. Pour cette dernière, j'avais indiqué l'Allemagne comme pays (comme j'avais lu sur internet), mais je pense que d'anciens fichiers doivent me mettre d'emblée en France, et empêche la clef de trouver du DVB-C !! Car j'avais déjà une Clef Terratec avant celle-ci.

J'avais contacté Terratec qui m'avait répondu que ce code n'était pas utile (sic !!) et devait donc fonctionner. Le hic, c'est que je ne suis même pas en possession du numéro de série de la clef qui n'est noté nulle part !!! Comme j'insistais au bout du 2e (ou 3e mail) que ça ne fonctionnait pas et que j'étais sans numéro de série, ils ne m'ont plus répondu ! :?

Par contre, le téléviseur Philips étant plus récent que le Sony, y a-t-il une mise à jour du logiciel interne à faire ??
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 14:42

Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:
julien74

Messagepar titoune54 » 28 Mar 2012 17:07

J'ai passé une partie de la journée à refaire des scans sur la clef et le téléviseur Sony. Sur le téléviseur, rien de rien en DVB-C, même en recherche manuelle sur la fréquence 346MHz en débit symbol 6875 et 6900. Sur la clef USB, il a trouvé en DVB-T des chaînes cryptées du fournisseur "Bercy Test" MTV, L'Equipe TV, National Geographic HD, Téva, Trace Urban TV, Eurosport HD, Infosport+, Ciné+ Star, Ciné+ Premier, Disney Channel, Ciné+Frisson (plus les chaîntes "normales" de la TNT nationale).

Pour répondre à ta question, il y a 6 prises murales. Les téléviseurs Philips et Sony sont sur la même prise. Le Philips est depuis l'arrivée de la TNT sur Nancy relié à une antenne rateau (dirigée sur Malzéville), donc, il y a un câble qui part de cette prise pour aller dans la pièce à côté où il y a le Sony. J'ai même testé avec d'autres câbles coaxiaux que j'avais déroulé, dans le cas où ça viendrait soit du câble (qui relie la prise au Sony), soit du matériel (magnetoscope, enregistreur numérique car il n'ont pas de tuner DVB-T/C).

C'est déroutant qu'une chaîne est trouvée en DVB-C sur un téléviseur et pas sur un autre, ni sur la clef. Ce qui signifierait que le téléviseur Philips a quelque chose en plus dans ses circuits. Je suis largué sur le sujet :oops:
titoune54
Grenouille
Grenouille