Problème avec KWorld DVB-T TV Stick

Enregistrement flux MPEG2 Aspect Ratio

Messagepar Pippin91 » 25 Avr 2008 10:53

Bonjour,

J'utilise une clé DVB-T 380U pour enregistrer les émissions de la TNT sur le DD de mon PC, afin d'en faire des copies sur DVD, grâce au logiciel VideoRedo Suite (un peu cher mais très performant).

Pour certaines émissions, il m'arrive de juste enregistrer le fichier mpeg2 sur DVD au lieu d’éditer un DVD avec menus. Ces fichiers sont bien lisibles sur mon PC mais, lorsque j'essaie de lire le fichier dans mon lecteur Peekton 6006 de salon, l'image est étirée en hauteur.

Comme VideoRedo permet de préciser l'"Aspect Ratio", j'ai fait quelques essais. Des extraits de fichiers enregistrés en 16:9 et 4:3 sont bien respectés par MediaPlayer sur le PC, mais sont systématiquement étirés en hauteur une fois visionnés sur mon téléviseur. Comme mon téléviseur est assez vieux, il ne permet pas de basculer entre les modes 4:3 et 16:9, afin d'aplatir l'image.

L'autre phénomène curieux est que, même si je change les paramètres de sortie vidéo du lecteur Peekton, le résultat est le même : les modes 4:3, 4:3 Letterbox et 16:9 donnent les images identiques: étirées en hauteur. Je sais que les differents réseaux de la TNT jouent sur les rapprorts hauteur/largeur des images diffusées et je ne sais donc pas si le problème vient du récepteur, de VideoRedo ou du téléviseur.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance
Pippin91