marceljack a écrit:Si ton ampli a 2 sorties et si tu n'as que 2 postes à alimenter, tu peux te passer du répartiteur à 4 sorties qui te fait perdre 8 dB de signal, çà pourrait suffire à récupérer le R5 (si ce n'est pas un problème de bande passante d'antenne insuffisante).
Apparemment ça n'a pas marché:
charlit a écrit:J'ai donc dévissé le cable violet et rembranché sur une sortie verte, mais ce ne fonctionne pas. J'ai meme essayé en direct sans passer par le commutateur, meme probleme -> pas de signal.
Enfin, il n'a peut-être pas laissé l'ampli?
PS: Tu parles de satellite, je' suppose que tu as une descente séparée car il ne peut pas passer par l'ampli ?
C'est le fameux câble violet, qui passe hors ampli et hors répartition. La en fait il veut "virer" sa réception satellite qui arrive par ce câble violet jusqu'à une prise antenne et reconnecter cette prise antenne sur le répartiteur pour avoir une desserte TNT supplémentaire.
@charlit:
question "con", excuse moi par avance, mais c'est bien la bonne moitié de câble que tu connectes au répartiteur (la partie qui va vers la chambre, pas vers le toit)? Je la pose à tout hasard parce que j'ai vu dans certaines installations des "boucles" qui faisaient que dans le boîtier de raccordement, le bas ne correspondait pas toujours à la prise antenne mais parfois à l'alimentation!
Sinon, je présume que la réception satellite marche bien pour l'instant (pas de souci de câble, du coup?).