Probleme cablage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme cablage

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 15:30

marceljack a écrit:Si ton ampli a 2 sorties et si tu n'as que 2 postes à alimenter, tu peux te passer du répartiteur à 4 sorties qui te fait perdre 8 dB de signal, çà pourrait suffire à récupérer le R5 (si ce n'est pas un problème de bande passante d'antenne insuffisante).

Apparemment ça n'a pas marché:

charlit a écrit:J'ai donc dévissé le cable violet et rembranché sur une sortie verte, mais ce ne fonctionne pas. J'ai meme essayé en direct sans passer par le commutateur, meme probleme -> pas de signal.

Enfin, il n'a peut-être pas laissé l'ampli?

PS: Tu parles de satellite, je' suppose que tu as une descente séparée car il ne peut pas passer par l'ampli ?

C'est le fameux câble violet, qui passe hors ampli et hors répartition. La en fait il veut "virer" sa réception satellite qui arrive par ce câble violet jusqu'à une prise antenne et reconnecter cette prise antenne sur le répartiteur pour avoir une desserte TNT supplémentaire.

@charlit:
question "con", excuse moi par avance, mais c'est bien la bonne moitié de câble que tu connectes au répartiteur (la partie qui va vers la chambre, pas vers le toit)? Je la pose à tout hasard parce que j'ai vu dans certaines installations des "boucles" qui faisaient que dans le boîtier de raccordement, le bas ne correspondait pas toujours à la prise antenne mais parfois à l'alimentation!

Sinon, je présume que la réception satellite marche bien pour l'instant (pas de souci de câble, du coup?).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar charlit » 19 Aoû 2010 15:40

oui PA.BABAO c'est bien relié au cable qui va vers la piece (j'ai meme essayé l'autre bout au cas où il y est une erreur d'inscription sur le cable)

en l'état actuel, le satellite marche bien

mystère lol
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2010 15:43

et es tu sûr du TV ? marche t il sur une autre prise dans une autre pièce ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar charlit » 19 Aoû 2010 15:54

bien vu, j'ai déja aussi pensé à cette solution, du coup j'ai essayé avec une autre tv et ca ne marchais pas
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 16:23

Effectivement, c'était ma prochaine question bête.
Si tu utilises un des adaptateurs TNT qui marche bien dans une des chambres, est-ce que dans le salon il fonctionne quand tu fais le branchement (auquel cas ta télé aurait un pb).

Le test de video-33 est mieux (mais plus lourd à mettre en oeuvre ;) )
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar charlit » 19 Aoû 2010 16:28

non justement, j'ai essayé avec un adaptateur qui fonctionne dans les chambres, mais ca ne marche pas dans le salon
ce n'est donc pas un probleme de peripherique

après .. je ne sais pas où ca pourrait coincer :cry:
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 16:46

Euh ... :)

Quand tu as fait l'essai en direct, c'était en sortie de l'amplificateur ou en entrée de celui-ci? (j'imagine que tu as pris l'entrée du répartiteur et que tu l'as connectée directement sur le câble violet en réutilisant le connecteur F male/male qu'on voit sur la photo)

Est-ce qu'il y a un équipement entre la prise du salon et cette armoire?

Question très con (est-ce le bon câble). Si tu dévisses les deux moitiés du câble violet, est-ce que le récepteur satellite dans le salon fonctionne encore? :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar charlit » 19 Aoû 2010 16:54

l'essai en direct, j'ai mis la sortie de l'ampli sur cable violet marqué salon dessus en réutilisant l'adaptateur qui est femelle des 2 cotés

je ne sais pas si il y a un équipement entre la prise salon et là où j'ai pris la photo, car tout passe sous la laine de verre soufflée , mais je crois qu'il n'y a rien

je vais essayé ce soir de débranché le cable violet pendant que le satellite tourne et on vera bien si c'est le bon cable, on c'est jamais lol :mrgreen: (mais d'un côté du cable violet c'est marqué : satellite, et de l'autre salon)
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 16:58

Autre test à la con, si tu connectes le câble violet à la place d'un des câbles qui alimentent les chambres (et qui fonctionne) au lieu du dernier connecteur libre du répartiteur ... est-ce que ça change quelque chose?

Après, ça commence à devenir dur de trouver des idées ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2010 19:58

charlit a écrit: je ne sais pas si il y a un équipement entre la prise salon et là où j'ai pris la photo, car tout passe sous la laine de verre soufflée

en effet si il y un ampli de ligne satellite ceci expliquerai cela ...
as tu un multimètre avec fonction ohmètre et sais tu bien t'en servir ?
si oui tu places le bouchon 75 ohms d'un côté de la ligne et tu mesures de l'autre côté :
tu dois trouver un peu plus de 75 ohms ( avec la résistance interne du câble )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33