Probleme cablage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme cablage

Messagepar johnny » 20 Aoû 2010 21:04

L'idée de Feedele est bonne: tirer un coax volant permettrait de lever le doute.
encore faut-il en avoir sous la main :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2010 21:59

johnny a écrit:L'idée de Feedele est bonne: tirer un coax volant permettrait de lever le doute.
encore faut-il en avoir sous la main :wink:

Et puis après avoir constaté que cela fonctionne avec la bretelle. Il n'aura pas résolu son probléme pour cela :pfff:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 20 Aoû 2010 22:21

C'est vrai, mais si dans ce cas, ça fonctionne, ça élimine un éventuel problème du téléviseur.
reste ensuite à sortir le coax de la laine de verre pour voir ou est le soucis, peut probable qu'un ampli ou un coupleur soit dans la cloison, il est plutôt dans les combles.
johnny

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2010 22:28

bernard7715 a écrit: Et puis après avoir constaté que cela fonctionne avec la bretelle. Il n'aura pas résolu son probléme pour cela :pfff:
mais ,si mon bon bernard, il faut remonter à partir d'un truc qui fonctionne, c'est" l'enfance du lard" comme disait mon charcutier :mrgreen: ...ensuite faut virer le coax violet et zou, pas dur à faire ça sauf si ce coax est coincé, dans ce cas tirer le volant en caché :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2010 23:06

FEEDELE a écrit:
bernard7715 a écrit: Et puis après avoir constaté que cela fonctionne avec la bretelle. Il n'aura pas résolu son probléme pour cela :pfff:
mais ,si mon bon bernard, il faut remonter à partir d'un truc qui fonctionne, c'est" l'enfance du lard" comme disait mon charcutier :mrgreen: ...ensuite faut virer le coax violet et zou, pas dur à faire ça sauf si ce coax est coincé, dans ce cas tirer le volant en caché :wink:

C'est qu'il ne peut pas virer son coaxial; qui est noyé dans le mur d'après ses explication.
Cette méthode de la bretelle, je l'ais pratiqué parfois pour remettre en route provisoirement une partie de branche dans des réseau informatique en panne, le temps de la chercher d'où venait la défaillance. C'était des réseaux qui utilisaient la HF (80 A 350 mhz ) jusqu'aux années 1990. Après ils ont été supplantés par les réseau Ethernet.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2010 23:28

Je l'ai compris ça que son coaxial est sans gaine...donc tirer quelque part si le test est bon un coaxial tout neuf.Reste à savoir s'il est proprio ou pas.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 21 Aoû 2010 11:02

Pas de gaine, c'est pas vraiment certain, sur la photo on aperçoit l'extrémité de la gaine du câble secteur.
Comme il s'agit d'un bloc prise TV+secteur, tout a été posé en même temps, en toute logique ils ont dû poser 2 gaines, celle du coax est peut-être arrêtée plus haut et de ce fait on ne la voit pas sur la photo.
johnny

Messagepar charlit » 21 Aoû 2010 11:13

je ne peux malheureusement pas tirer de cable du répartiteur jusqu'à la tv car problème de plafond lol

j'ai démonté la prise plus en détail, je met les photos :
Image
Image
Image

parcontre, il semblerait que j'ai les même prises dans les chambres (là où j'ai déjà la tnt)
sur ces prises là, j'ai une fiche coaxiale bleue de branchée
je n'ai pas assez de prises coax, j'irais en acheter aujourd'hui si j'ai le temps

merci à vous et bon week end !
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 21 Aoû 2010 11:47

Branche ton tv en direct sur le coax, et regarde ce qur ca donne.
As tu aussi essayé simplement une autre sortie de ton répartiteur ? il peux avoir un pbs, comme la pin centrale du connecteur F pas soudée... ca arrive.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 10:56

vidéo-33 a écrit:je pense vraiment qu'il faut faire le test du multimètre
tu mets la charge 75 ohms entre masse et âme d'un côté du câble et tu vas mesurer
de l'autre côté du câble ( toujours entre masse et âme ) en mode ohmètre et tu dois
trouver environ un poil plus que 75 ohms
+1
Il y a même plus simple comme test avec un multimètre si on n'a pas de bouchon 75 ohms:
-débrancher le coax du côté raccord: on doit mesurer l'infini en bas sur la prise,
-le court-circuiter ensuite au niveau du raccord, on doit mesurer une valeur proche de 0 en bas.
Si on mesure bien ces valeurs, le coax n'est pas en cause.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre