Probleme cablage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme cablage

Messagepar charlit » 22 Aoû 2010 14:05

je ne comprends plus rien lol quel bordel :?

j'ai essayé en démontant le prise et en passant directement, recherche de chaines, etc... -> impeccable ca marchait

du coup je remonte le tout comme ca fonctionnait, et là ca ne marche plus ! pas moyen de faire en sorte que ca remarche ! j'ai essayé avec et sans coax M/F etc.. quedal !

en plus quand ca marchait c'était avec un câble bon marché hyper souple alors qu'après j'ai refait avec le même , et d'autre ca marche plus

peut etre un probleme de connectique ? la fois que ca marchait j'ai juste la tige mise dans une prise coax

Merci
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2010 14:18

Tu as un soucis de connectique, probablement une brindille de la masse du coax qui fait court circuit, fait ton racord avec des fiches F, si ca a fonctionné, ca remarchera.

Image

Tu peux ensuite regarder ce qui va pas avec ta prise, éventuellement en racheter une de meilleur qualité.
Peux etre que ta prise est configurable pour une utilisation sat ou tv, un cavalier a changer de place ?

Résout déja ce pbs, et quand ca fontionnera correctement sans la prise, tu pouras continuer tes investigations pour résoudre le soucis de la prise. Faut etre methodique. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 14:21

charlit a écrit:je ne comprends plus rien lol quel bordel :?
j'ai essayé en démontant le prise et en passant directement, recherche de chaines, etc... -> impeccable ca marchait
du coup je remonte le tout comme ca fonctionnait, et là ca ne marche plus ! pas moyen de faire en sorte que ca remarche ! j'ai essayé avec et sans coax M/F etc.. quedal !
en plus quand ca marchait c'était avec un câble bon marché hyper souple alors qu'après j'ai refait avec le même , et d'autre ca marche plus
peut etre un probleme de connectique ? la fois que ca marchait j'ai juste la tige mise dans une prise coax
Merci
Effectivement, soit un pb de connectique ou alors, n'aurais-tu pas laisser "échapper" un brin du blindage qui ferait court-circuit avec le conducteur central du coaxial au niveau de l'une des connexions ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlit » 22 Aoû 2010 16:43

c'est un truc de ouf quand meme :shock:

pas moyen de récupérer les chaines tnt alors que ca a fonctionner quelques temps !

pourtant j'ai bien vérifier x fois , démonter - remonter mes connectiques ... là j'ai remis la satellite en attendant, et ca remarche direct aucun soucis

il y a aurait pas un probleme de taille de connectique (j'ai vu qu'il existait des 9 et 9.5 ) ? je met la photo de la prise que j'ai derriere la tv :

Image

Savez vous exactement ce que je devrait racheter pour être sûr du coup , en partant de la tv vers -> cable ou prise tv murale lol

merci
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 17:39

charlit a écrit:c'est un truc de ouf quand meme :shock:
pas moyen de récupérer les chaines tnt alors que ca a fonctionner quelques temps !
pourtant j'ai bien vérifier x fois , démonter - remonter mes connectiques ... là j'ai remis la satellite en attendant, et ca remarche direct aucun soucis
il y a aurait pas un probleme de taille de connectique (j'ai vu qu'il existait des 9 et 9.5 ) ? je met la photo de la prise que j'ai derriere la tv :
Image
Savez vous exactement ce que je devrait racheter pour être sûr du coup , en partant de la tv vers -> cable ou prise tv murale lol
merci
La taille de connectique ne peut pas expliquer à elle seule une disparition complète de la réception.
Côté prise murale, tu ne peux pas mettre autre chose qu'une femelle 9,52 mm car une 9 mm ne rentrerait pas; côté TV la prise devrait accepter du 9,52 ou du 9, mais c'est mieux avec 9,52.
Les prises 9,52 mm sont à collerette bleue.
NB: tes images sont floues, tu devrais les prendre de plus loin car l'appareil ne peut apparemment pas focaliser de si près et au flash pour réduire le temps de pose, ce qui réduit les problèmes de bougé.
Si le point d'intérêt est trop petit en prenant de plus loin, tu peux découper la partie intéressante et la redimensionner si nécessaire avant de publier la photo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2010 17:45

La norme 9,52 mm sur les TV depuis au moins prés de vingt ans.
Mais comme on trouve encore dans le commerce des cordons et des fiches 9 mm, on le signal sur le forum; c'est pour évité l'achat de ce type de produit.
Les fiches coax. 9,52 mm sont blanche a collerette bleu. Tout autre habillage n'est pas du bon diamètre(sauf les fiches entièrement métallique évidement)
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2010 18:09

Peux etre la fiche d'antenne de ton TV qui est mal soudée... c'est un pbs qu arrive a force de la bouger.

Essaye de bouger le connecteur, essaye un autre TV, mais ca fonctionne parfaitement sur le sat, ton coax a pas de soucis, comme je l'ai dit plus haut, ca doit etre un truc énorme, ou tu passe devant a chaque fois...

Un autre test que tu peux essayer, tu connecte juste l'ame du caox, sans le blindage dans la fiche antenne de ton TV, tu met pas de connecteur, juste pour voir si ca change qques chose.
J'ai vu une fois un tuc de ouf, l'alim de l'antenne était activée sur le TV, et les 75 Ohms du répartiteur faisait que sa consomait trop de courent, et le TV coupait simplement le tuner sans aucun message d'erreur... et pas de signal, j'ai mis un moment a comprendre.
Verifie aussi que l'alim d'antenne est bien désactivée dans le menu installation.

Tu finiras par trouver le soucis... mais ca sent vraiment le pbs de mauvais contact, reste a trouver ou.
On a bientot fait le tour des pistes a regarder :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2010 19:30

johnny a écrit: Pas de gaine...

ça c'est encore un playtex pour ne pas tirer............ un nouveau câble :mrgreen: :oops:

PS) Feedele est prié de ne pas répondre ! :secret:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2010 19:33

charlit a écrit: pas moyen de récupérer les chaines tnt alors que ca a fonctionner quelques temps !
... là j'ai remis la satellite en attendant, et ca remarche direct aucun soucis

si c'est vraiment un simple pb de mauvais contact , de masse , ou de diamètre c'est peut être plutôt ( on en revient au début ) que le signal TNT est vraiment très faible ( rappel : répartiteur 5 )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar johnny » 22 Aoû 2010 19:42

Toujours en pleine forme, notre V33 ||o||
johnny