Probleme cablage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme cablage

Messagepar charlit » 22 Aoû 2010 20:43

c'est vrai que mes photos sont pas top :( c'est pris avec un telephone ... donc pas terrible c'est sur

j'ai déja fait plusieur fois avec juste l'âme du coax, c'est d'ailleurs comme ca que ca avait fonctionné

j'ai regardé dans le menu de ma tv, mais j'ai pas vu quelquechose qui se réfert a l'alimentation de l'antenne

dès que possible, j'irais acheter de nouveaux connectiques coax, mais comme dit V33, c'est peut etre un soucis de signal trop faible ?

Merci
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2010 20:53

Si tu as un bon signal sur tes autres TVs, pas de raison qu'il soit plus faible pour cette branche, a moins d'avoir 100m de coax en plus...

Charlit, ca fait un moment que tu tournes en rond, alors on va tout reprendre depuis le début de facon methodique, et tu vas suivre exactement le points que je t'indique, et tu trouveras ton pbs...

1)Test du TV
tu branches ton TV dans une autre pièce ou ca fonctionne, tu fais un scan des chaines, tu t'assures qu'il y a pas un pbs au niveau de la fiche antenne du TV en bougant le connecteur, pour t'assurer qu'il fait bon contact et pas de soudure foireuse, tu controle le niveau de réception et taux d'erreurs sur le bargraph, si c'est stable, ca fera un point de résolu.

2)Test du répartiteur
tu branches une des sorties qui fonctionne correctement sur celle qui a le bouchon, si ca fonctionne bien tu la laisse branchée sur cette sortie.
Tu utilise la sortie libèrée pour brancher ton coax "sat"

3)verification du cablage
Tu inspecte minutieusement la fiche F de ta connection violette, longeur du brin central, ou mieux tu coupe 1cm et tu remets la fiche F en t'assurant qu'il y a pas de brin de masse qui fait un court-circuit.

4)connection au niveau de la prise.
tu racordes un coax sans la prise avec 2 fiche F et un racord F-F, sur ton TV ou tu es maintenant sur qu'il a aucun pbs, avec une fiche IEC soigneusement montée a l'autre bout.

Si ca fonctionne toujours pas, a part les incantations Vodoo, je sais plus quoi te conseiller. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2010 21:34

vidéo-33 a écrit:PS) Feedele est prié de ne pas répondre ! :secret:
...je connais l'hareng gaine :mrgreen:
charlit a écrit:c'est vrai que mes photos sont pas top :( c'est pris avec un telephone ... donc pas terrible c'est sur
... avec un Tel on y arrive avec la fonction macro ou silimaire (petite fleur en logo) :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 23 Aoû 2010 11:56

D'après les posts précédents , charlit a déjà essayé un autre récepteur (qui marche dans une chambre) et une autre position sur le répartiteur.

Pour moi le souci viendrait plutôt du câble lui-même et/ou de la prise (je n'ai pas tout compris à la dernière batterie de test, et il reste une question quand même pourquoi ça passe dans tous les cas pour le satellite et quasiment jamais pour le terrestre ... a priori ça devrait merder autant en sat qu'en terrestre, non?).

Il faudrait peut-être refaire les prises sur le câble au niveau du répartiteur et au niveau de la prise murale?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2010 12:14

pa.babao a écrit: il reste une question quand même pourquoi ça passe dans tous les cas pour le satellite et quasiment jamais pour le terrestre ....

le niveau de sortie d'un LNB est très fort et il y a du jus sur la ligne
voici les 2 éléments qui distinguent l'usage du démod sat ( qui marche ) de celui du TV ( qui ne reçoit rien )
donc
* soit le câble est abimé ou médiocre et représente trop de pertes pour la TNT UHF
* soit il y a un élément additionnel intercalé au milieu du câble
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pa.babao » 23 Aoû 2010 16:05

Merci pour les précisions vidéo-33, mais quelques petits questionnement supplémentaires:
- si la gain touche l'âme quelque part, ça devrait poser le même souci en sat qu'en tnt, même avec le plus fort gain, non?

Et sinon:
vidéo-33 a écrit:* soit le câble est abimé ou médiocre et représente trop de pertes pour la TNT UHF

Dans cette hypothèse (a priori si le câble est abimé ou médiocre il est encore pire sur la partie sat que sur la partie TNT, non?) le gain du LNB compenserait mieux l'affaiblissement du câble, malgré la bande utilisée, que celui de l'antenne TNT. Exact?

Merci!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 23 Aoû 2010 16:37

pa.babao a écrit:- si la gain touche l'âme quelque part, ça devrait poser le même souci en sat qu'en tnt, même avec le plus fort gain, non?

C'est exclu, car l'alimentation du LNB serait alors court-circuitée, ce qui n'est pas le cas, vu que le SAT fonctionne bien.
johnny

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2010 19:24

pa.babao a écrit:le gain du LNB compenserait mieux l'affaiblissement du câble, malgré la bande utilisée, que celui de l'antenne TNT. Exact?

OUI ( LNB gain 50 à 60 dB )
vidéo-33

Messagepar charlit » 23 Aoû 2010 20:23

j'ai racheté des connectiques coax dorés, ca ne change rien

j'y ai encore passé 2h.. a tout essayé, sans succès

bizarrement, ca fonctionne avec un décodeur tnt séparé (alors qu'auparavant ca ne marchait pas!) mais un autre décodeur tnt ne veut pas fonctionner dessus

j'ai bien essayé en poussant a fond , sur les côté ,etc... la tige directement dans prise de la tv, pas moyen

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca a marché 1 seule fois, et que maintenant rien du tout, et pourquoi seul 1 décodeur sur 2 marche

peut etre tout de meme un probleme de signal ? je sais que dans le coin c'est pas top, et les décodeur intégrer des tv doivent pas être d'une qualité de réception exceptionnelle ...

je suis désperados :ooooo :zziii: lol
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2010 10:05

charlit a écrit: bizarrement, ca fonctionne avec un décodeur tnt séparé (alors qu'auparavant ca ne marchait pas!) mais un autre décodeur tnt ne veut pas fonctionner dessus

et quel était les pourcentages niveau puissance et le niveau qualité sur les bargraph quand ça marche ?
PS)
* as tu bien désactivé l'alim antenne ext +5V dans les menus du démod TNT et du TV ?
vidéo-33