Probleme cablage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme cablage

Messagepar charlit » 20 Aoû 2010 13:39

je n'ai pas la prise sous les yeux pour le moment, mais je peux déja dire que c'est soit TV ou R de la photo, c'est pas un prise SAT
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2010 13:43

La 1ere chose a vérifier, c'est de s'assurer que c'est bien ce cable en le débranchant comme ca été sugèré plus haut...

Ce qui est aussi possible est qu'il y avait un coupleur TV/SAT au niveau de la connection violette, qui a été suprimé, et qu'il reste le répartiteur TV/SAT a l'autre bout, planqué dans un doublage :D

Dans ton salon tu as pas bout de coax inutilsé, ou qui été coupé. ?
Regarde éventuellement sous ta prise si il y a pas un 2eme coax, et met nous une photo de ta prise.

Je crois pas tellement a l'ampli sat, car en dessous de 50m de cable, ca sert vraiment a rien, a moins que ce soit un bracaillon qui a fait l'installation.

PS: dans un prise radio ou tv, le sat n'aurait jamais fonctioné, a moins que ce soit une vulgaire prise avec juste une fiche.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2010 14:12

Miky01 je pense aussi qu'il n'y pas d'ampli ligne. Mais il est préférable le vérifier. Des bracaillions cela manque pas. Par contre des bonnes prises tv filtrée, j'ais rarement vue ce type prise installé dans ma carrière. ( ils installent les moims chere)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 20 Aoû 2010 15:10

bernard7715 a écrit: Des bracaillions cela manque pas. ...( ils installent les moims chere)

+1
et ça j'ai jamais compris ni admis car le plus cher c'est le travail alors autant mettre du bon dès la
première fois
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar charlit » 20 Aoû 2010 16:38

j'ai essayé en débranchant le câble violet, et lorsqu'il est déconnecté ca ne fonctionne plus (donc c'est déjà ça lol)

voici les photos de la prise :
Image

Image

PS : j'ai acheté et mis une petite charge au bout de l'embout non utilisé comme on me l'a conseillé :ange:
charlit
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2010 18:18

charlit a écrit:PS : j'ai acheté et mis une petite charge au bout de l'embout non utilisé comme on me l'a conseillé :ange:

Ca pourra que améliorer ta réception TNT...

Pour la prise, je n'ai jamais vu ce modèle, je supose que c'est une large bande, et pas un modèle spécifique pour le sat, regarde si il y a des infos marqués dessus, dans le doute tu peux essayer une connection directe a ton TV, sans la prise, avec un simple racord provisoire.
C'est déja un bon début d'etre sur que c'est le bon coax, reste plus qu'a trouver ce qui gène :mrgreen:
Ampli ? répartiteur sat/tv ? prise ?

Persevère, si ca fonctionne pour le sat ca doit fonctionner pour la bande UHF, faut juste trouver ce qui coince....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2010 18:56

miky01 a écrit:Persevère, si ca fonctionne pour le sat ca doit fonctionner pour la bande UHF, faut juste trouver ce qui coince....
Pas certain ça, ce sont deux choses différentes !!!
Pour cette TV qui ne veut pas fonctionner, serait-il possible de l'alimenter direct avec un coaxial volant d'une sortie du répartiteur ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2010 19:25

Fait un essais, provisoirement en supprimant la prise murale. a la place tu met une fiche coaxial ou une fiche F le temps de tes recherches. Au moins tu sera sure de cette connexion.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 20 Aoû 2010 20:32

je pense vraiment qu'il faut faire le test du multimètre
tu mets la charge 75 ohms entre masse et âme d'un côté du câble et tu vas mesurer
de l'autre côté du câble ( toujours entre masse et âme ) en mode ohmètre et tu dois
trouver environ un poil plus que 75 ohms
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2010 20:45

Tu peux tester avec un multimètre, mais si il y a un répartiteur TV/SAT planqué dans la cloison, tu vois rien du tout, car sur le coté SAT il y a un passage DC, et le multimètre ne verra rien du tout... c'est transparent en DC, mais pas en HF :mrgreen:

Faut quand meme etre couillon, pour installer des coaxs, sans mettre de tube ou gaine, pour y accèder :oops:

Il faut effectivemt procèder methodiquement, car le soucis doit etre gros comme une maison....

En dernier ressort, il reste le TDR pour mesurer le coax, ca t'affiche une belle courbe d'impédance en fonction du mètrage, donc tu sais au cm pres ou est le soucis, mais faut en avoir un sous la main, et a part les cablos, pas beaucoup d'antennistes ont ce matos sous la main.

Image

Un outils outil tres utile pour un antenniste sérieux, a avoir dans sa besace, a coté du sandwitch et la clé a molette :mrgreen:
miky01