Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous exposer brièvement mon problème. Je viens d'emménager dans une maison, dans laquelle les anciens propriétaires recevaient CanalSat et n'avaient aucun problème à ma connaissance. Ils ont laissés leur parabole, et je ne peux pour l'instant pas monter vérifier son état.
J'ai acheté un TechniBox HD VA, un cable pour relier la prise au décodeur. Après avoir bien insérer la carte et plusieurs essais : Aucune chaine trouvée.
Les config diseqc m'indiquent cependant que je capte un signal (Niveau 73%, Qualité 100%), en LNB1 comme en LNB2.
Puis, sans avoir rien fait de particulier : la recherche trouve toutes les chaines de la TNT d'Astra.
Parfait ! Mais un peu plus tard, en voulant changer de chaine via la télécommande : Pouf - Plus aucun signal sur aucune chaine.
Je débranche le cable antenne, le rebranche, le change de sens (aucun intéret mais bon...) Tiens ça revient... je change de chaine, constate que je les ai bien, plus tard, je rechange et plus aucun signal d'un coup.
Mes questions :
1/ Est-ce que cela peut venir d'un mauvais pointage de la parabole, sachant que la qualité est top (quand j'ai un signal) sans aucun artefact ?
2/ Est-ce que cela peut venir du cable qui relie la prise murale au décodeur (forte probabilité selon moi) ?
3/ Est-ce que cela peut venir du décodeur en lui même ?
Merci pour toute votre aide.