Problème de réception sur l'antenne de NANTES

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème de réception sur l'antenne de NANTES

Messagepar johnny » 13 Jan 2012 19:48

Merci pour la photo! Impressionnant en effet :roll:
+1 pour les haubans, même si la EB66 n'a pas trop de prise au vent, tu as une grande longueur de mât non maintenue.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar gillou85 » 13 Jan 2012 20:47

Pas de problèmes, les haubans sons prévus sur 2 étages.

Ce montage n'était que pour faire mes essais, quand tout sera terminé je reprendrai une photo.

Dans notre Vendée, il ne faut pas rigoler avec Éole, il se met de temps en temps en colère !!!!
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2012 09:57

bernard7715 a écrit:Heureux pour pour toi, je doutais du gain a gagné en surélevant l'antenne. :oops: Vue le rideau d'arbres (sans feuilles) devant, c'est moins surprenant.

Bonjour
Effectivement la photo fait bien comprendre ton problème.
Et attention avec les feuilles ça va pas s'arranger.
Maintenant avec une telle installation il n'y aurait pas un autre émetteur captable dans une autre direction ?
Car le mystère des chaines reçues différemment alors quelles devraient être sur le même multiplex reste entier.
Anonymous

Messagepar gillou85 » 14 Jan 2012 10:49

Bonjour,
Si il y a un émetteur pratiquement à l’opposé (Sud Est) Vairé.
Mais quand je recherche avec le nom de mon village (Dolbeau) je n'ai que Nantes Haute Goulaine d'indiqué, et encore... http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201201140940393483982
Je peux essayer de me piquer dessus, mais d'après l'antenniste il n'est pas assez puissant pour arroser chez moi je suis dans un creux, (disons le mot réel, un trou quoi !!!)
Même ceux qui habitent en haut, sont orienté sur Nantes Basse Goulaine.
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 14 Jan 2012 19:37

Et l'ampli est tout en haut ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar gillou85 » 14 Jan 2012 20:48

oui, oui, on le voit bien sur la photo, il est collé à l'antenne !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Jan 2012 12:51

bernard7715 a écrit:Je serai a ta place, je mettrai des haubans.
+1
Mais honnêtement, quand on est obligé de monter un mât aussi important pour un résultat pas 100% OK je pense que le satellite est la solution la plus sage, la plus fiable et la moins chère, même s'il y a des contraintes en cas de récepteurs multiples.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gillou85 » 15 Jan 2012 14:07

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:Je serai a ta place, je mettrai des haubans.
+1
Mais honnêtement, quand on est obligé de monter un mât aussi important pour un résultat pas 100% OK je pense que le satellite est la solution la plus sage, la plus fiable et la moins chère , même s'il y a des contraintes en cas de récepteurs multiples.

Le satellite, ça veut dire un démodulateur et deux télécommandes par TV, moi, je n'appelle pas ça une solution sage et pas cher.

A l'origine, la TNT devait-être gratuite pour tout le monde.... NON ?
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 15 Jan 2012 15:59

gillou85 a écrit:Le satellite, ça veut dire un démodulateur et deux télécommandes par TV, moi, je n'appelle pas ça une solution sage et pas cher.

A l'origine, la TNT devait-être gratuite pour tout le monde.... NON ?

On en a déja longeument débatu sur ce forum, en France la TNT sur le SAT gratuite ca existe simplement pas, contrairement a tous nos voisins.

Si tu arrives a des résultats stable avec ton antenne, c'est certe un investissement mais ensuite tu fais ce tu veux pour moins cher que sur le sat, autant de TV et de recorder que tu veux dans ta maison, pas besoin de tirer un coax séparé pour chaque TV depuis tes combles, etc...

Un dernier conseil, vu la hauteur, installe une tres bonne terre ton antenne, ca évitera pas de détruire tes tuner, mais ca évitera de mettre le feux a la maison en cas de coup de foudre.

On en parle ici:http://www.tvnt.net/forum/post369479.html?

Utilise du cuivre de minimum 4mm de diamètre qui passe uniquement a l'extérieur de la maison, pas de courbure a 90°, mais des angles arrondis et éviter que le cable remonte, le placer pour que tous les troncons soient en descente.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gillou85 » 15 Jan 2012 16:40

miky01 a écrit:
Si tu arrives a des résultats stable avec ton antenne, c'est certe un investissement mais ensuite tu fais ce tu veux pour moins cher que sur le sat, autant de TV et de recorder que tu veux dans ta maison, pas besoin de tirer un coax séparé pour chaque TV depuis tes combles, etc...

Utilise du cuivre de minimum 4mm de diamètre qui passe uniquement a l'extérieur de la maison, pas de courbure a 90°, mais des angles arrondis et éviter que le cable remonte, le placer pour que tous les troncons soient en descente.

Tu peux décoder, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle