J'habite ici depuis 2 ans, et j'ai toujours utilisé la TNT, donc c'est difficile à dire. Bon, et bien je crois que je passerai par l'ADSL pour F2 et F3... mais je ne comprends pas pourquoi je les ai perdues d'un coup...
Oui (enfin, je pense) Alors j'ai essayé en rentrant ces infos manuellement :
R2 : 21H 60W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3 : 24H 60W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J. R5 : 27H 60W = Futures chaînes HD. R4 : 31H 60W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R6 : 34H 60W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT. R1 : 37H 60W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TELE GRENOBLE.
et bien tout marche, les programmes sont détectés sauf pour l'avant-dernier (et ça c'est nouveau !! ces chaînes me donnent 1 image toutes les 5 secondes ?!) et pour le dernier : "canal non attribué" = rien du tout C'est justement les chaînes qui ont disparu, même si je n'avais remarqué "que" F2 et F3...
Par ailleurs, je note qu'une fonction de configuration "Alim antenne 5V" de mon téléviseur me donne un message 'surtension de l'antenne - coupure automatique'... serait-ce lié ?
Donc si je résume les chaînes qui foirent en TNT sont TF1 SD , FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , TMC , NRJ 12 , LCP et TELE GRENOBLE?
Pourrais-tu essayer de rentrer manuellement le canal UHF 38?
Le 5 Volts , c'est pour alimenter une antenne intérieure , il faut donc désactiver cette fonction.
J'habite Grenoble centre, et effectivement j'ai les memes problemes de reception du canal R1 (F2/F3/F5...), qui montre une qualite tres degradee sur l'emetteur TSV (image pixelisee en permance). Ce probleme est apparu le WE dernier (12nov). La reception analogique marche toujours en effet, mais c'est vrai que c'est un comble pour le service public! Quelqu'un en connait les raisons? Qui contacter si ca dure?