Problème de réception TNT à Grenoble (38)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception TNT à Grenoble (38)

Messagepar khepry » 05 Oct 2009 21:02

Bonsoir Julien,

Pour ma part je reçois parfaitement Tele Grenoble en analogique. Ces temps-ci, j'ai pas mal parlé de mon problème de réception autour de moi, et, toutes les personnes qui reçoivent la TNT par voie hertzienne sur le bassin grenoblois rencontrent des problèmes. Qu'ils voient ou pas la Tour sans Venin.

Dans tous les cas, il doit bien y avoir un problème au niveau de l'émetteur, car jusqu'au printemps je n'avais jamais de problème de réception.

Si quelqu'un a une idée pour faire bouger TDF, il est le bienvenu, car ça commence vraiment à être pénible...
khepry
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Oct 2009 13:04

Bonjour khepry ,

Si tu as 2 TV , je suppose que tu as un répartiteur?
As-tu essayé de voir si sans répartiteur la réception est meilleure?
Tu as un ampli ou pré-ampli dans ton installation?
Aurais-tu une photo de ton antenne?

Petit récapitulatif pour voir qui (TDF , TOWERCAST , etc...) diffuse quelles chaînes TNT sur Grenoble:
EMETTEUR DE GRENOBLE - LA TOUR SANS VENIN

Image

:arrow: Canaux numériques
R1: 37H 60W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TELE GRENOBLE (TOWERCAST).
R2: 21H 60W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (ANTALIS TV).
R3: 24H 60W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (C+).
R4: 31H 60W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (ANTALIS TV).
R5: 27H 60W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TOWERCAST).
R6: 34H 60W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bender » 08 Oct 2009 16:51

Moi je suis en immeuble. J'ai toujours eu 2 télés de branchées, répartiteur ou pas je sais pas. Tour sans venin ou Chamrousse, je sais pas et à quoi ressemble l'antenne, je ne sais pas non plus.
Je sais juste que ça continue de figer de temps en temps et que rien n'a changé depuis quelques mois...
Bender

Messagepar khepry » 08 Oct 2009 20:08

Bonsoir Julien,

Voici quelques précisions sur mon installation: antenne rateau, d'environ 1 m de long fixée sur le toit (et pas sous le toit) et un répartiteur passif.
Le signal est fort et de bonne qualité (information donnée par mes tuners TNT). Quand il y a problème, le niveau chute brutalement à 0 pendant quelques secondes. Il y a quelques années, au bon vieux temps de la réception analogique, j'utilisais un préampli qui me donnait une image parfaite. J'ai fait des tests avec ce préampli pour voir si les choses s'amélioraient. Quand tout va bien le signal est effectivement au niveau maximum, mais aucune amélioration au niveau des coupures: le signal tombe brutalement à 0.

Et ces temps-ci, le problème semble s'aggraver: sur M6 en ce moment, ça fige environ toutes les 5 à 10 minutes!

Si quelqu'un connaît un opérateur sur la région qui pourrait nous apporter ces infos... De mon côté, j'enquête pour trouver un numéro de téléphone utile (le filtre des formulaires sur le site de TDF leur permet de laisser courir sans être surchargé de plaintes).
khepry
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 23:05

@ Bender: 1 chose est sûr , pour la TNT tu reçois obligatoirement Tour Sans Venin car Chamrousse ne diffuse pas la TNT.
Les voisins dans ton immeuble ont le même soucis que toi en TNT?

@ khepry: Pourrais-tu pour essayer enlever le répartiteur pour voir si la réception TNT et TV analogique est meilleure?
Pour les opérateurs , voici la réponse:
R1: 37H 60W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TELE GRENOBLE (TOWERCAST).
R2: 21H 60W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (ANTALIS TV).
R3: 24H 60W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (C+).
R4: 31H 60W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (ANTALIS TV).
R5: 27H 60W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TOWERCAST).
R6: 34H 60W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

ANTALIS TV n'existe plus , c'est TDF qui a racheté cet opérateur.
TDF diffuse donc les muxs TNT R2 , R4 et R6.
TOWERCAST diffuse les muxs TNT R1 et R5.
Enfin CANAL+ diffuse le mux TNT R3.
julien74

Messagepar khepry » 09 Oct 2009 21:12

Bonsoir Julien,

J'ai essayé sans mon répartiteur, donc directement relié à l'antenne avec 4 mètres de câble et toujours les mêmes problèmes...

Merci pour l'info sur les opérateurs, mais dans mon post d'hier, je cherchais plutôt des techniciens (de chez TDF ou travaillant dans le domaine de la télé) qui pourraient nous apporter des informations sur notre problème grenoblois. Pour le moment, je n'ai trouvé encore aucun contact direct et donc pas d'info.
khepry
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 22:48

Essaye de contacter TOWERCAST , tu tomberas sûrement sur un technicien à un moment ou à un autre... :wink:
julien74

Messagepar lobelie » 10 Oct 2009 22:21

A Meylan, la situation est toujours catastrophique. Hier, j'avais des coupures toutes les 8 à 10 minutes! Je me demande pourquoi je n'ai pas gardé ma vieille télé analogique...
lobelie

Messagepar julien74 » 11 Oct 2009 12:51

Bonjour lobelie ,

Quelles chaînes TNT sont touchées?
julien74

Messagepar lobelie » 11 Oct 2009 22:52

Bonsoir Julien,

J'ai l'impression que toutes les chaînes sont touchées. Vendredi j'avais des problèmes sur TF1 HD et M6 HD.
lobelie