Problème de réception tnt (émetteur bordeaux)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème de réception tnt (émetteur bordeaux)

Messagepar theanthony33 » 23 Jan 2010 15:35

vidéo-33 a écrit:c'est sûr que ce n'est pas le top ( il faut toujours éviter les hyper et brico ) mais personne ne peut te garantir
un résultat à 100% ( sauf à monter un pylône de 50 m de haut )

en ce qui concerne le pré-ampli, le très bon johansson est à 2 dB de bruit
en revanche l'antenne fracarro portenseigne lambda 14 que nous recommandons sur le forum
est beaucoup plus directive, anti-écho et plus de gain

Donc si je comprend bien c'est pas le top mais c'est pas catastrophique non plus ? pour l'antenne, savez vous ou je peux en trouver une pas trop cher sur bordeaux aujourd'hui ? (j'ai vu que certains membres était de bordeaux, si quelqu'un connait une adresse...).

Si j'arrive presque a capter avec une antenne de merde, alors avec la fracarro ça devrait le faire non? je pensai également changer tout mon câblage, pour mettre du 17vatc au lieu de mon câble noname qui a 20 ans? c'est valable? je suis en train d'installer une nouvelle TV en ce moment, et j'aurai environ 35m de câble au total (4m de l'antenne au premier répartiteur, 6m du répartiteur 1 à la TV1, 10metre du répartiteur 1 au répartiteur 2, 6 mètres *2 jusqu'aux TV 2 et 3)
theanthony33
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Jan 2010 22:29

oui pour le câble il te faut du 17vatc ( l'amélioration sur un ancien nomame de 20 ans sera conséquente )

si tu dois distribuer en épis et pas en étoile il existe des Dérivateurs de passage ( de différentes valeurs )
au lieu de Répartiteurs afin d'équilibrer les pertes

pour Bx désolé je ne vois ta réponse que ce soir, je te met qd m^m une adresse en MP
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar theanthony33 » 23 Jan 2010 22:42

Merci pour ta réponse, j'ai changé mon câble cet après midi. Mais même problème qu'hier : pendant la journée ça marche nikel, et vers 21h ça se dégrade. Je pense aller acheter une antenne dans la semaine, et ainsi me remettre sur l'émetteur de Bordeaux, et avoir la HD (la SD a 2mètre d'un 42" ça pique^^).

Merci en tout cas de ton adresse. Je reviendrai poster si j'ai des souci avec la nouvelle antenne.
theanthony33
Petit ver
Petit ver

Messagepar theanthony33 » 25 Jan 2010 22:57

Bon après le changement d'antenne, le problème reste le même :?

J'ai quand même remarqué quelque-chose : en baissant le mat d'antenne d'environ 1mètre, le signal passe a 0% de qualité ! Avec le mat au plus haut que je peu, le signal est meilleur, mais c'est toujours pas bon : en fait, la qualité du signal est totalement instable : le "BRE" varie entre 10-7 et 10-3...

Je pense que je subis des interférences : en face de l'antenne, j'ai un centre commercial, et un peu plus lions des lignes à haute tentions. je met une photos de la vue qu'on a de l'antenne, on vois le centre commercial.

Pensez vous que je puisse y faire quelque-chose ? Je désespère la :cry:

Image
theanthony33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Jan 2010 23:10

Je me trompe ou bien les 3 antennes de tes voisins pointent toutes vers une direction différente pour chacune?
julien74

Messagepar theanthony33 » 25 Jan 2010 23:12

julien74 a écrit:Je me trompe ou bien les 3 antennes de tes voisins pointent toutes vers une direction différente pour chacune?

c'est un peu ça :mrgreen:

Mais ils ont tous des paraboles, je crois que les antennes ont été réglé par le vent de la dernière tempête :roll:
theanthony33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Jan 2010 23:27

Pour tester la zone de couverture TNT sur ta commune , tape le nom de celle-ci sur le site www.matnt.tdf.fr :wink:
Je suis sûr qu'à la fin de la TV analogique , tu auras une meilleure réception TNT car l'émetteur TNT aura plus de puissance.
Hormis Bouliac , tu peux capter un autre émetteur en analogique?
julien74

Messagepar theanthony33 » 25 Jan 2010 23:52

julien74 a écrit:Pour tester la zone de couverture TNT sur ta commune , tape le nom de celle-ci sur le site http://www.matnt.tdf.fr :wink:
Je suis sûr qu'à la fin de la TV analogique , tu auras une meilleure réception TNT car l'émetteur TNT aura plus de puissance.
Hormis Bouliac , tu peux capter un autre émetteur en analogique?

Oui du coup je me suis mis sur l'émetteur de Piraillan, mais il n'y a pas de HD... c'est pas dramatique, mais bon, ça me fait un peu ch*** quand même. Il y a 10 ans je captais bien mieux que ça en analogique, sur Bouliac.

J'aimerai une solution pour aller sur bouliac, mais faute de mieux ça ira sur piraillan. La ou je suis surpris, c'est que le passage d'une antenne noname à la ANT5146902 n'a rien changé !
theanthony33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Jan 2010 00:04

L'analogique de Piraillan est meilleur que Bouliac?
Le centre commercial a été construit quand?
Sur www.matnt.tdf.fr , tu es bien couvert par Bouliac selon la carte?
julien74

Messagepar theanthony33 » 26 Jan 2010 00:14

julien74 a écrit:L'analogique de Piraillan est meilleur que Bouliac?
Le centre commercial a été construit quand?
Sur http://www.matnt.tdf.fr , tu es bien couvert par Bouliac selon la carte?

L'analogique est bien meilleur, mais toujours pas terrible : si on devait s'en contenter ça serait assez pénible (pas mal de bruit, sur toutes les chaines)

voici ma couverture : j'ai mis un + bleu sur ma maison : on vois que je suis bien dedans !

Image

une petite précision tout de même : les 2 émetteurs utilisent le C23 pour le même multiplex.

La différence de qualité de signal (la force de signal ne varie pas) est tout de même assez impressionnante pour une différence de hauteur 1 mètre !
Dernière édition par theanthony33 le 26 Jan 2010 00:18, édité 1 fois.
theanthony33
Petit ver
Petit ver