Je poste ici car je ne trouve pas de solution à mon problème, malgré pas mal de recherche. J'ai une mauvaise réception en TNT, variable suivant les canaux (dans tous les cas c'est mauvais, mais des fois c'est pire).
Pour commencé, j'habite a environ 60km à vol d'oiseau de l'émetteur. Voici la liste des multiplex (copier ici) :

Alors pour expliquer un peu plus mon prblème : il semble que la réception soit la pire dans les bas-canaux : R1 (C23) est totalement irregardable, alors que R2 (C59) et R3 (C62) passent pas trop mal, même si il y a toujours des décrochages parfois continus.
Mon installation est composé d'une antenne neuve leclerc et d'un ampli neuf de chez leclerc aussi (je mettrai des photos si besoin). D'après mon tuner sagem (tntop) la "force du signal" est de +/-70% mais la qualité varie entre 100 et 0% en permanence. Il donne donne d'autre chiffres que je ne sais pas interpréter, pareil je pourrait regarder si c'est utile.
Sur les anciennes chaines, la réception est correcte dans l'ensemble mais des "nuages de points" apparaissent à l'écran par flash, tous en même temps. Il arrive également d'avoir des bandes noirs verticales sur l'image, toujours par flash très court. J'ai essayer de regler le gain de l'ampli, sans résultat (ça ne change rien).
Je pense que je subbis des parasites, mais je ne vois pas trop d'où ça peu venir. je possède également une 2nd TV qui décroche un peu moins facilement, mais qui décroche quand même régulièrement. Je suis pret à investir (raisonnablement tout de même) dans une nouvelle antenne ou un nouvel ampli, si je suis sur du résultat. J'ai déjà acheté une antenne et un ampli pour rien.
Je suis allé voir un antenniste qui m'a dis que toutes les antennes se valaient à peu près et pareil pour les amplis. Quand je lis ce forums je pense qu'il ne sais pas trop de quoi il parle
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Merci par avance.