Je pense qu'à la fin de l'analogique , la TNT de Bouliac pourra être reçu mais là , la TNT est diffusée à puissance réduite surtout sur le R4 et le R5. Tu constates quand même en analogique sur Bouliac que TF1 , F2 et F3 sont mieux que F5 et encore mieux que M6 et TV7?
julien74 a écrit:Tu constates quand même en analogique sur Bouliac que TF1 , F2 et F3 sont mieux que F5 et encore mieux que M6 et TV7?
Oui assez largement. Mais j'ai 2 question qui reste sans vraie réponse : la changement d'antenne n'a vraiment RIEN changé du tout, pourquoi? monter ou descendre l'antenne de 1 mètre change totalement la réception, c'est normal ça? sur Piraillan j'ai pas du tout ce phénomène.
Je laisserais Vidéo33 te répondre plus précisemment , il est du cru comme toi. Moi je dirais que: - Bouliac est loin , il y a de la forêt , tu es e plaine , plus tu monteras l'antenne , mieux tu recevras Bouliac. - Piraillan est beaucoup + près c'est pour ça que tu le captes mieux en TNT , vois-tu Piraillan depuis chez toi?
Non je ne le vois pas depuis chez moi, et il y a à priori plus d'obstacles (foret proche etc...) mais c'est effectivement beaucoup plus proche : 9km contre 50 si je me souviens bien.
Je vais essayer quand j'aurai un peu de temps de faire pointer l'antenne vers le ciel pour voir ce que ça donne, mais je n'y crois pas vraiment. J'ai également remarqué que mes tuners ne réagissent pas de la même façon à cette mauvaise réception : Le boitier sagem tntop est le pire : il passe son temps a afficher des écran bleu "problème de signal" et de la mosaïque Une petite tv toshiba 19" ne coupe presque jamais, et jamais longtemps (ça accroche mais il est possible de suivre une émission) La dernière tv, toshiba aussi, mais beaucoup plus grande et hd, qui se situe entre les 2.
tu es en plein dans le problème du fait que tu reçois à la fois Bouliac et Piraillan sur le même canal 23 on voit bien sur la zone que tu es à la limite orange-violet le fait que tu ais un changement radical à 1 m près est typique des échos or Intervalle de GARDE
Tu as maintenant une bonne antenne mais le travail ne fait que commencer il va falloir chercher sur 360° et en montant ou descendant ou piquant vers le ciel non pas la meilleure réception de Bouliac mais la plus mauvaise de Piraillan
sans appareil de mesure AER réponse impulsionnelle c'est pas facile et il faut avoir au moins un petit TV noir et blanc portable sur le toit en retour image des bargraph TNT
Il reste une chose que je ne comprend pas tout de même : sur les autres canaux que le 23, la réception est également assez mauvaise.
Pour le réglage, pas de souci, nous le faisons à 2 personnes : l'une regarde la TV du bas et donne les informations à l'autre qui tourne l'antenne. Nous avons essayer hier de tourner l'antenne, en se mettant sur le C23, et je n'ai pas l'impression qu'il existe une meilleur position que face à l'émetteur. Nous n'avons certes pas fait tout le tour, mais le niveau de signal chute passé un certain angle. J'essaierai par contre de la faire pointer vers le ciel.
Par contre, qu'en est il de l'émetteur "pic du midi", qui est apparemment très puissant. Je ne suis pas loin de sa zone de couverture, est-ce possible de le recevoir ? J'ai vu sur le forum que certaines personnes arrivent à capter correctement en étant très loin de l'émetteur, peut être avec des antennes encore meilleur ?
Il est evident de mettre l'antennne le plus haut possible, pour mon cas un metre de plus ameliore la recpetion. Ce mettre en face de l'emetteur le plus pret et regarder les niveaux.