Problème de sous-titrage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de sous-titrage

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2011 23:30

Bonsoir,

Oui, merci de nous tenir au courant alors :wink: . Comme je l'avais déjà dit, bizarrement, ça ne concerne pas tout le monde.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2011 11:25

Cyril16 a écrit: bizarrement, ça ne concerne pas tout le monde.

cela dépend aussi des décodeurs et du jonglage entre sous titres "automatique"
et sous titres via une page du mode télétexte
mais à part pour le MUX R1 de F3 qui est recomposé localement , pour les autres Mux toutes
la France est à la même enseigne via la contribution de AB3
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jiudix86 » 28 Juil 2011 21:28

Voilà la réponse que j'ai eu de France Télévision:
"Paris, le 28 juillet 2011

Fidèle téléspectateur de France Télévisions, vous nous avez écrit afin de nous faire part de problèmes techniques qui perturbent le fonctionnement du télétexte.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses, au nom du groupe France Télévisions, pour les désagréments que ces problèmes techniques ont pu vous causer. Le service en charge du télétexte a été tenu informé de vos observations et pourra ainsi s’attacher à résoudre ces problèmes techniques.

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire et vous souhaitons d'excellents moments en compagnie des programmes de France Télévisions.

La Direction des relations avec les téléspectateurs"
a+
jiudix86

Messagepar bibilyon » 28 Juil 2011 21:48

Moi également, je n'ai plus de sous-titrage sur les chaines France2, France 3, M6. Il y a que sur France 2, c'est depuis environ 2 semaines. France 3 et M6, c'est depuis plus longtemps. Mais à chaque fois, c'est assez subite : un jour ca marche et le lendemain plus rien alors que l'on a pas fait de nouveaux réglages.
Par contre, à la différence des autres personnes qui rencontrent ce problème, pour TF1, je ne passe pas par le teletexte. Juste à prendre la télécommande pour selectionner la ligne sous-titre (ce n'est pas agréable à la longue. Sur certaines autres chaines c'est automatique et sur TF1 non).
Pour info, je suis basée à Lyon. Mon emetteur doit être Lyon Fourvière.
2eme info, TV et decodeur TNT de la marque Philips. Je ne pense pas que le type de tv ou de décodeur soit source du problème. Je crois que cela vient de l'emetteur ou bien des antennes ?
bibilyon

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2011 22:24

Bonsoir,

Merci jiudix86 pour ce retour :) !

bibilyon a écrit:Je crois que cela vient de l'emetteur ou bien des antennes ?
Du matériel aussi !

Comme le dit vidéo-33 ici :
vidéo-33 a écrit:cela dépend aussi des décodeurs et du jonglage entre sous titres "automatique"
et sous titres via une page du mode télétexte
mais à part pour le MUX R1 de F3 qui est recomposé localement , pour les autres Mux toutes
la France est à la même enseigne via la contribution de AB3

Bref, le sous-titrage n'est pas encore une affaire résolue.
Cyril16

Messagepar kate » 29 Juil 2011 12:39

Me revoilà. Sony m'a redirigé vers leur centre technique. Un technicien va venir à mon domicile gratuitement afin d'effectuer la procédure de mise à jour des sous titrages car effectivement le problème viendrait de là.
Pour les contacter : Sony France 0155903434 ou par mail relations consommateurs@eu.sony.com
kate

Messagepar Cyril16 » 29 Juil 2011 16:27

kate a écrit:Me revoilà. Sony m'a redirigé vers leur centre technique. Un technicien va venir à mon domicile gratuitement afin d'effectuer la procédure de mise à jour des sous titrages car effectivement le problème viendrait de là.

Ça va leur faire du boulot alors si tous les techniciens passent chez les personnes qui possèdent un équipement Sony pour la TV :) .
Cyril16

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2011 16:48

Bonjour
Pas très glorieux pour la marque encore une fois.
Après la HD sur la PS3 et le piratage de leurs serveurs
Sans compter que les principales victimes sont des personnes âgées bien incapables de contacter
Sony directement qui vont surement passer par un distributeur et se faire arnaquer au passage.
Anonymous

Messagepar Diacanthus » 30 Juil 2011 09:55

Même problème dans le centre France sur un téléviseur Sony de 5 ans et pas sur toutes les chaines; alors qu'un autre téléviseur plus récent fonctionne parfaitement même pour les chaines de France Télévision. Il est évident que France Télévision a changé le codage de son sous-titrage. Le dépanneur qui est intervenu sur site a préconisé un retour du téléviseur chez Sony pour une mise à jour, la modification ne pouvant se réaliser dans son atelier... Info ou Intox ? Aucune information précise de sa part (remplacement d'un processeur ou mise à jour du soft ?) Pas de devis ! Quel sera le montant de la réparation ? Est-ce considéré comme un défaut caché ? Qui va payer la note : Sony, France Télévision ? Non bien sûr, c'est la personne handicapée qui ne peut pas se passer du sous-titrage... Des milliers de personnes vont se retrouver dans la même situation. France Télévision n'a rien dit. Faut-il attendre un retour à la normale dans quelques jours sans intervention ? Est-ce un problème spécifique à quelques marques ou uniquement sur Sony ???
Diacanthus

Messagepar Cyril16 » 30 Juil 2011 13:52

Trop de questions :( et nous n'avons pas trop de réponses à apporter ici.
Cyril16